Actualité Android
xiaomi mi two slide presentation vignette head

Xiaomi Mi-Two : l'androphone le plus puissant du marché

par
Source: AnandTech

Le constructeur chinois révèle un smartphone aux caractéristiques impressionnantes.

Voilà de cela un an, Xiaomi révélait le Mi-One au grand jour. Avec un nom pareil, il ne pouvait qu'avoir un successeur et c'est désormais le cas puisque le constructeur chinois vient de dévoiler le Mi-Two qui devient, sur le papier, le smartphone le plus puissant au monde.

En effet, le Mi-Two est propulsé par un processeur quad-core Krait Qualcomm SnapDragon S4 Pro APQ8064 cadencé à 1,5 GHz (les connaisseurs y verront là une marque d'excellence), épaulé par un GPU Adreno 320 et 2 Go de mémoire vive. Pour ce qui est de ses autres caractéristiques, l'appareil embarque un écran IPS de 4,3" d'une résolution de 1280x720 pixels, une mémoire interne de 16 Go et un appareil photo de 8 Mégapixels, le tout dans une coque de 126 x 62 x 10,2 mm.

La partie logicielle sera quant à elle assurée par Jelly Bean (Android 4.1), avec une interface MIUI.

Xiaomi coiffe ainsi sur le poteau HTC et LG qui, d'après les rumeurs, préparent tout deux des terminaux dotés du même SoC (System on a Chip, couple CPU + GPU). En outre, l'appareil sera très abordable puisque le grand public pourra se le procurer en octobre chez China Unicom et China Telecom contre 1999 HKD, soit environ 208 €.

xiaomi-mi-two-slide-presentation- (1)

xiaomi-mi-two-slide-presentation- (4).xiaomi-mi-two-slide-presentation- (5).

xiaomi-mi-two-slide-presentation- (6).xiaomi-mi-two-slide-presentation- (1).xiaomi-mi-two-slide-presentation- (8).xiaomi-mi-two-slide-presentation- (2).xiaomi-mi-two-slide-presentation- (7).xiaomi-mi-two-slide-presentation- (3).

Commenter 5 commentaires

DroidXAce
Je trouve personnellement que 4.3" est une bonne taille : Ni trop grande, trop petites (HTC One S/HTC Desire HD/...)
En espérant que Xiaomi puisse exporter ce produit dans nos contrée !
Signaler Citer
damien5
Pour ma part j'en ai acheté un il y a un mois maintenant sur http://portableschinois.com et tout va bien. J'avais aussi peur par rapport a ce que j'avais entendu sur le matériel chinois mais pour le coup les menus sont bien traduit et le téléphone est de super qualité pour le prix payé.
UN site que je recommanderais a mes amis !!
Signaler Citer