Actualité Android
banniere conference Xiaomi 15 mai nouveaux produits

Xiaomi : une conférence le 15 mai et un nouveau modèle déjà leaké

par

L'annonce du Mi3S ?

Xiaomi entend bien voler la vedette aux autres fabricants. La firme chinoise, qui n'en finit plus d'innover, a annoncé que le 15 mai prochain sera tenue une conférence dédiée au lancement de nouveaux produits. Bien entendu, chaque participant repartira avec divers présents, dont un MiPhone. L'année dernière par exemple, un Hongmi (Red Rice) a été offert à chaque participant.

Le fabricant dévoilera à n'en pas douter un nouveau terminal : s'agira-t-il d'un successeur au Mi3, de la MiPad, d'un smartphone pourvu d'un processeur 64 bits ou alors d'un low-cost compatible 4G ? Quoi qu'il en soit, l'autre nouveauté mise à l'honneur sera certainement l'évolution majeure de la ROM maison, MIUI. Nous savons déjà que la v6 adoptera le flat design, mais quels seront les autres ajouts significatifs de ce changement majeur ? À noter que d'autres produits ont été présentés il y a peu de temps (routeurs et box TV), ainsi qu'un nouveau nom de domaine correspondant au lancement international de Xiaomi

En attendant, deux leaks distincts du Mi3S sont apparus sur la Toile. Bien que les photos soient de qualité discutable, le premier laisse entrevoir un terminal dont le design est très proche du Mi2S. En outre, sont affichées certaines caractéristiques : stockage interne de 16 Go, CPU 2,5 GHz épaulé par 3 Go de RAM, Android 4.4.2… 

L'autre leak comporte des clichés basse résolution classés comme photos soi-disant volées. Malgré une petite taille, il  est possible de voir un appareil à l'esthétique totalement différente de ce que nous connaissons habituellement provenant du Chinois. En façade, la tache sombre laisse penser à un écran résolument énorme et borderless, soit à un montage grossier pour éviter de montrer ce côté de l'appareil. L'arrière du smartphone, ou plutôt de la phablette, arbore une coque grise en métal, avec capteur et flashLED à la verticale, entourés d'un cerclage foncé. Ces images sont accompagnées d'un ancien benchmark déjà mis en ligne en février. Alors, Mi3 ou Mi4 ? Quelle que soit son apparence, ce nouveau terminal est attendu au prix très abordable de 320 dollars, soit 230 euros.

Toutes ces interrogations trouveront une réponse d'ici 10 jours lors de la tant attendue conférence à Pékin du géant Xiaomi.

Xiaomi-Mi3S-Metal-leakXiaomi-Mi3S-Metal-leak2Xiaomi-Mi3S-Metal-leak3

Xiaomi-Mi3S-leak-WeiboXiaomi-Mi3S-leak-Weibo2Xiaomi-Mi3S-leak-Weibo3

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
minek92i
attention bel a ce que tu dit si cette fois ci cets pas encore le mi3s je men prendrais a toi ^^ sa fait la 3eme annonce que lon nous dit que sa sera le mi3s que jattend avec impatience pour changer le mi3 ^^ donc attention ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Je conjugue avec les leaks, si j'avais une taupe chez Xiaomi, ce serait l'idéal :mrgreen:

À mon avis, tu peux être confiant quand au Mi3S, il arrive en tête de sondage sur le forum officiel de la communauté MIUI ;)
Signaler Citer