Actualité Wii U
Xenoblade Chronicles X

Xenoblade Chronicles X : une demi-heure de gameplay qui met l'accent sur le combat

par

Des informations à ne plus savoir quoi en faire. Monolith détaille et démontre le système de combat très nuancé de Xenoblade Chronicles X.


Durant une diffusion en ligne de gameplay, Monolith Soft n'a pas lésiné sur la quantité d'informations communiquée. Au travers d'une demi-heure de gameplay que vous pouvez retrouver ci-dessus, le développeur a détaillé nombre des composantes du système de combat de Xenoblade Chronicles X.

Tout d'abord, parlons des équipements. Armes et amures sont disponibles chez les revendeurs spécialisés, situés notamment dans le quartier marchand de la Nouvelle Los Angeles, mais aussi auprès des monstres (avec un peu de chance). Les armures peuvent être équipées sur la tête, le corps, le bras gauche/droit et les jambes. Pour ce qui est des armes, il en existe deux types, les armes à feu (lance-roquettes, fusils, pistolets) et les armes blanches (dagues, épées, lances, etc.). Chaque arme/armure acquise dans un magasin provient d'entreprises différentes, acheter une marque en particulier et se servir de leur marchandise sera récompensé par des produits de meilleure qualité venant de ladite marque. Alors que l'équipement simplement acheté en magasin peut-être équipé sans condition, certaines armes/armures trouvées sur le cadavre des monstres exigent un niveau bien défini pour être portées.

Pour ce qui est des classes, les personnages peuvent adopter une classe et choisir différents chemins pour se spécialiser, débloquant ainsi des Arts (compétences) parfois exclusives.

Xenoblade Chronicles X disposera également d'un système appelé la ''Soul Voice'' qui fera que les personnages donneront parfois des conseils au joueur, lui recommandant de se positionner de telle manière ou d'utiliser telle compétence. S'exécuter ne facilitera pas seulement la bataille, mais résultera aussi en des bonus (plus de dégâts, altération d'état supplémentaire, etc.) et un léger effet de soin. Le joueur pourra aussi offrir ses recommandations aux personnages contrôlés par l'ordinateur pour les faire bénéficier du même genre de bonus.

Quant au combat en lui-même, Xenoblade Chronicles X reprend le principe d'attaques automatiques, rapides, mais peu efficaces, ainsi que les arts, de puissantes compétences qui ont pour seul point faible un temps de rechargement entre chaque utilisation. Il est également possible de prolonger le temps d'attente avant qu'un Art redevienne disponible pour doubler les dégâts infligés, le ''Double Recast''. Les attaques automatiques remplissent également une jauge qui, une fois pleine, permettra de ressusciter ses alliés. Aussi, il est important d'alterner fréquemment entre les deux types d'attaques.

La date de sortie de Xenoblade Chronicles X est fixée au 29 avril au Japon

Commenter 3 commentaires