Actualité Wii U
Xenoblade Chronicles X 10 06 2014 screenshot 9

Xenoblade Chronicles X : une carte du monde cinq fois plus grande que celle du premier jeu

par
Source: gematsu

Cela en fait de la marche.

Récemment révélé à l'E3 2014, Xenoblade Chronicles X, qui succède à Xenoblade Chronicles, reste encore bien mystérieux. Dans une interview accordée à Edge, qui est parue dans le numéro de ce mois-ci, Tetsuya Takahashi a révélé des informations intéressantes sur le moyen de locomotion du jeu, les Dolls, ainsi qu'une indication de la taille de la mappemonde.

Les véhicules s'appellent des Dolls (NDLR : poupées, en anglais), elles sont cinq fois plus grandes qu'un être humain. Alors, pour pouvoir avoir le même ressenti que Xenoblade Chronicles, il a fallu que la map soit cinq fois plus grande. Le monde de X est en réalité bien plus grand que cela.

C'est dit sans ambiguïté, la carte du monde de cette suite sera au moins cinq fois plus grande que celle du prédécesseur.

Poussant la Wii dans ses derniers retranchements, Xenoblade Chronicles (2011) offrait bon nombre de zones assez larges qui fourmillaient de recoins à explorer avec des mini boss, des objets et autres secrets. La carte du monde était gigantesque et les trois quarts pouvaient être parcourus à pied. En tout cas, Monolith Soft ne se repose pas sur ses acquis et met la barre assez haut avec Xenoblade Chronicles X. Voilà qui promet des heures d'exploration en perspective. La date de sortie de Xenoblade Chronicles X est fixée à un beau jour de 2015.

Xenoblade Chronicles X 10 06 2014 screenshot 8

Commenter 3 commentaires