Actualité Wii U
Xenoblade Chronicles X 10 06 2014 screenshot 9

Xenoblade Chronicles X : une bande-annonce et une poignée d'informations

par
Source: Nintendo

Attention gros jeu ?

Cela fait depuis l'E3 dernier que nous n'avions plus entendu parler du prometteur Xenoblade Chronicles X, et le RPG exclusif à la Wii U a décidé de se rappeler à notre bon souvenir via une bande-annonce diffusée durant un Nintendo Direct. En prime, nous avons droit à quelques informations en provenance de Satoru Iwata, à commencer par le pitch du jeu.

Les habitants de la Terre fuient leur planète natale afin d’échapper à une imminente guerre intergalactique et se retrouvent sur une planète inexplorée. Espérant trouver refuge sur ces terres mystérieuses, les explorateurs rescapés scrutent le terrain afin d’y conduire des recherches.

Sinon, Xenoblade Chronicles X sera un RPG assez classique dans son découpage, se déroulant à New Los Angeles et avec une vaste quantité de choses à faire (recherches, quêtes, objectifs secondaires comme la chasse de créatures locales, la récolte d'objets...). Bien évidemment, il sera possible de venir en aide aux habitants sachant que nos actions influeront sur l'écosystème qui nous entoure (exemple : renforcer les liens d'amitié). Sans surprise, Xenoblade Chronicles X s'annonce plus vaste que Xenoblade Chronicles, tandis que les fonctionnalités spéciales du GamePad seront sollicitées pour la navigation.

Nintendo vise une sortie pour 2015.

La présentation du jeu commence à 28:20

Commenter 2 commentaires