Actualité Xbox 360
Xecuter Repair Kit   Extreme Edition

Xecuter Xbox Repair Kit – Extreme Edition : réparez vos Xbox pour de bon

par
Source: Team Xecuter

Xecuter propose la solution miracle contre le RROD.

Adieu les kit de réparation du RROD de pacotille, la team Xecuter vient de proposer sa version du kit réparation de la Xbox 360, et le moins que nous puissions dire, c'est que celui-ci est fourni. La troisième version du RROD Repair Kit est composé de 93 pièces qui iront toutes se loger parfaitement dans les carte-mères FAT (Xenon/Zephyr /Falcon/Opus/Jasper) afin d'empêcher l'erreur de se produire.

Le Xecuter Xbox Repair Kit – Extreme Edition vise donc à éradiquer le RROD en ayant une parade contre toutes les petites choses qui peuvent causer une forme de RROD, car comme chacun le sait, le RROD n'est qu'un nom qui désigne une trentaine d'erreurs aux causes diverses mais qui toutes, provoquent un état de panne généralisée de la console.

Fonctionnalités 

  • Kit de très bonne facture ;
  • Aucune coupure requise ;
  • Aucun forage requis ;
  • Aucun polissage requis ;
  • Installation facile ;
  • Haut taux de réussite ;
  • Design Xecuter ;
  • Répare la plupart des erreurs RROD, E74 et les erreurs de non affichage de l'audio et de la vidéo.

La Team Xecuter a donc prévu des parades à des endroits clés, divers et variés, de la console : 

1. CPU et GPU : 

Le processeur et la puce graphique sont les composants responsables de la chaleur infernale qui règne dans la console. En exerçant une pression d'en haut et d'en bas sur les composants grâce au système d'X-BOLTS et BOXX-CLAMP. Sous la carte-mère, des pads thermiques de bonne facture assurent la stabilité de la carte-mère, et entre le radiateur du processeur et les heatsink, se trouvent maintenant des joints en Polyethylène qui égalisent la pression exercée par la pince qui tient le GPU/CPU en place, tout en aidant à la dissipation de chaleur.

2. Barrettes de RAM

La mémoire vive de la Xbox 360 (dessous de la carte-mère) est également sujette à un dessoudage, causé par la trop grande chaleur qui règne dans la console. Dans ce kit, des pads thermique 25 % plus épais et plus thermo-absorbant tiendront les barrettes de RAM en place, même si celles-ci viendraient à se dessouder, empêchant la RAM de se détacher de la carte-mère et de provoquer des erreurs.

3. Southbridge

Responsable de la moitié des erreurs Xbox 360 (E71, E73, 0021, E67, E69, E7, E79), le Southbridge , qui gère une dizaine de composants à lui tout seul, a été agrémenté d'une fine couche d'alumunium et d'un heatsink secondaire (tuyau dissipant la chaleur).

4. Puce HANA/ANA

Cette puce qui sert à afficher l'image correctement sur votre télé à la bonne résolution a également tendance à se dessouder, un heatsink a été ajouté avec ce kit pour empêcher cela de se produire.

5. Lecteur DVD 

Une courroie de secours a été ajoutée, cela peut parfois résoudre les erreurs de tiroir qui reste bloqué ou refuse de se fermer.

Voici comment le Xecuter Xbox Repair Kit – Extreme Edition entend réparer votre console du RROD. En plus des 93 pièces au total, le kit contient deux tournevis Torx, un de taile 8 et l'autre de taille 10.

Ce kit a certainement le mérite d'être complet, mais il faudra le tester longuement avant de s'assurer de l'efficacité qui est promise par la Team Xecuter.

Celui-ci est prévu à un prix de 24,95 euros chez les détaillants partenaires.

Xecuter Repair Kit - Extreme Edition-full

Commenter 14 commentaires

Wats0n7
Mwé... Enfin quand on entend tout ce que les habitués de ROD disent, je n'y crois pas vraiment. A savoir, leur phrase fétiche : " La seule réparation définitive du ROD reste le rebillage ! ".
Signaler Citer
mamoul
Il faut voir son efficacité dans le temps, au moins ce kit, qui utilise des matériaux de qualité et spécialement prévus pour notre chère console, a le mérite d'exister et peut permettre de prolonger un peu la durée de vie de sa machine pour ceux dont les ressources sont limités et ne peuvent investir dans une nouvelle xbox.
Signaler Citer
Wats0n7
Guiiix a écrit:T'en fais pas, je me chargerai personnellement du verdict avec une console RROD et un gros gamer qui me fera des rapports chaque semaine T° etc :O


Ca sent le tuto ça !
Signaler Citer