Actualité PC
XCOM 2 head

XCOM 2 : la lutte contre les aliens commence avec la bande-annonce de lancement

par
Source: 2K Games

Le nouveau jeu de stratégie de Firaxis Games est disponible aujourd'hui sur PC. Voici une vidéo pour se mettre dans l'ambiance.

Lancé depuis 00h01 sur Steam et aujourd'hui dans les magasins, XCOM 2 a logiquement droit à sa bande-annonce pour fêter son arrivée sur PC. Le jeu de stratégie nous mettant une nouvelle fois en face d'extraterrestres belliqueux est visiblement une pleine réussite. Les fans de la franchise et du genre auront donc de quoi faire pendant des heures.

Christoph Hartmann, président de 2K Games, a un petit mot en ce jour de fête :

Firaxis amène la franchise XCOM à un tout nouveau niveau grâce à un scénario épique et la rejouabilité de XCOM 2 qui en font le jeu le plus passionnant de la série. XCOM 2 est le digne successeur de XCOM: Enemy Unknown et reçoit déjà des critiques dithyrambiques.

Jake Solomon, directeur créatif de XCOM 2, ajoute :

L'équipe de XCOM 2 a fait tout son possible pour créer une suite de XCOM: Enemy Unknown qui plairait aux joueurs et à laquelle ils auraient envie de jouer encore et encore. Ajouter des éléments qui se différencient des anciens XCOM était important pour nous, comme un nouveau type de narration, des extraterrestres plus variés et plus puissants, des niveaux générés aléatoirement et du support pour les mods. L'équipe apprécie énormément et accueille humblement les premiers retours positifs, et nous espérons que les fans de stratégie et de science-fiction vont prendre beaucoup de plaisir en jouant au jeu, autant que nous en avons eu en le créant.

Voilà de quoi se mettre en jambes si vous comptiez y jouer ce week-end.

XCOM 2 : les notes de la presse anglophone

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Gros problèmes d'optimisation apparemment: sur Steam, 1/3 des joueurs ne recommandent pas le jeu et c'est souvent pour des problèmes de performances sur des machines qui dépassent les configurations minimale et recommandée.

J'ai bien fait de ne pas l'acheter tout de suite, je vais attendre encore un peu voir si ça s'améliore...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Geeooff
FCSKZBC a écrit:Gros problèmes d'optimisation apparemment: sur Steam, 1/3 des joueurs ne recommandent pas le jeu et c'est souvent pour des problèmes de performances sur des machines qui dépassent les configurations minimale et recommandée.

J'ai bien fait de ne pas l'acheter tout de suite, je vais attendre encore un peu voir si ça s'améliore...


Tu aurais tort d'attendre, le jeu est excellent.
Pour les performances, je vais citer mon cas, puisque j'y joue depuis le lancement.

J'ai un Core i7-3770K et une GeForce GTX 770 et je joue en 1920x1200 à 60 Hz.
Sur cette bécane oui, je ne tourne pas à fond, et j'ai droit à quelques ralentissements (loin d'être rédhibitoires). Cependant, en désactivant ou réduisant certaines options qui sont recommandées à tort pour ma machine (antialiasing et ombres détaillées) le jeu tourne à 60 fps sans problème la plupart du temps, et la qualité graphique n'est pas trop dégradée.

Attention donc à ne pas lire trop de commentaires de mecs qui râlent parce que l'antialiasing MSAA x8 sur leur écran 4K fait ramer leur machine... :D
Signaler Citer