Actualité Xbox 360
Xslim

Xbox360 slim examinée par Joystiq

par
Source: Joystiq

Comme nous n'étions pas a l'E3, nous ne sommes pas repartis avec notre Xbox360 Slim après la conférence de Microsoft. Mais heureusement pour nous, Joystiq a eu son exemplaire et ils nous font part de leur impressions.

Tout juste dévoilée, la console est maintenant examinée sous toutes les coutures par les petits gars de chez Joystiq. Voici leur impressions :

Xslim

La nouvelle Xbox360 possède des boutons tactiles (on/off et eject), ainsi qu'un module WiFi 802.11n intégré. Concernant les sorties, rien de nouveau : la console embarque toujours l'audio optique, AV, HDMI, Ethernet, le port spécial pour Kinect ainsi que 5 ports USB dont trois derrière.

xbox-360-slim-5_09014F040000defe008484

La fiche du connecteur a changé, et pour cause l'adaptateur secteur utilisé sera plus petit que celui que nous connaissons. Il ne possède pas de ventilateur comme le précédant. 

Et le bruit ? :

Les deux ventilateurs bruyants ont été remplacés par un plus gros et plus silencieux. La console ventile maintenant par le coté pour des raisons d'acoustique. Le lecteur fait malheureusement toujours autant de bruit, mais vu que la console possède maintenant un disque dur intégré pourquoi se priver d'installer les jeux ?

Et la chauffe ? :

Le processeur et la carte graphiques sont combinés en une seule puce gravée en 45nm, la fameuse révision ''Valhalla'' est donc arrivée. Pour ceux ne parlant pas geek, la finesse de gravure est importante dans la mesure ou elle influe directement sur la chaleur générée par les composants.

Ici elle est donc encore moindre que sur les modèles Jaspers qui étaient déjà très fiables et relativement froids (et qui étaient gravés en 65 mn). Au vu de la faible chaleur générée, le ventilateur n'a pas besoin de tourner a plein régime. 

Plus de RROD et de bruit donc.

Et mes périphériques officiels, j'en fait quoi ?

La console est rétro-compatible avec tous les périphériques de l'ancienne Xbox360 même si le module wifi ne servira plus à rien avec le WiFi "n" intégré d'office. Pour le disque dur officiel, il peut être branché dans la console et le transfert peut s'effectuer vers le disque dur interne de 250Go sans problème. Le câble de transfert Microsoft (20 Euros) sera toutefois requis.

Ce même disque est malheureusement un disque dur propriétaire et il ne peut pas (encore) être changé.(Voir vidéo 2:46)

Xbox 360 Slim 4     Xbox 360 Slim 1

Cette Xbox360 est légèrement plus petite que sa grande soeur, et également plus légère. L'épaisseur ne varie pas par contre.Cette console sera disponible pour 299 euros chez nous le 16 juillet prochain. Le pack comprenant la console n'embarque toujours pas de câble HDMI mais juste le câble AV, souligne Joystiq. Ils y a de fortes chances pour que cela soit aussi ainsi en Europe,

Microsoft en profite par ailleurs pour nous rappeler que l'ancienne Xbox360 blanche ne sera désormais plus produite. Elle sera toujours en vente jusqu'à épuisement des stocks, avec sûrement en prime, une baisse de prix alléchante. Voici la vidéo de Joystiq qui inclut le déballage complet.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Qu'un an de garantie ?

Ils auraient quand même changer le lecteur, (le tiroir c'est un peu dépassé je crois), surtout si il y a du tactile.

Et sur cette console tout est noir, le blanc disparaît.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
5 port USB et les touches tactiles : identique à la vieille PS3, que sony à abandonné. Un très beau coup de Microsoft. Elle est vraiment très très proche de sa concurrente tout en restant dans l'esprit xbox. Autrement ça reste une XboX 360 quoi. Pas gros changement à part le wi fi.
Signaler Citer
Mike57000
Elle est superbe , remarquer la vitesse d'allumage quel a , ces impressionnant , à peine appuyer sur le bouton quel est déjà sur le menu

Je la voudrais bien , mais trop chère , puis j'ai pas trop envie de mettre ma belle 360 " FAT " de coté , elle est bien trop belle aussi :p et marche déjà assez bien
Signaler Citer
Nico Iphone
kuan a écrit:5 port USB et les touches tactiles : identique à la vieille PS3, que sony à abandonné. Un très beau coup de Microsoft. Elle est vraiment très très proche de sa concurrente tout en restant dans l'esprit xbox. Autrement ça reste une XboX 360 quoi. Pas gros changement à part le wi fi.



Sauf Que, La PS3 a un Lecteur Blu Ray qui permet d'avoir un lecteur multimédia pour les films blu ray chez soi en plus d'être une console ! Un autre atout de la PS3 on ne paye rien pour jouer en ligne!! :twisted:
Et enfin le DD de notre ps3 est un simple disque dur d'ordinateur portable qui nous permet d'avoir un 500 Go pour une centaine d'euros.
La PS3 à pour moi plus d'atouts est d'avantages qu'une xbox, c'est certain.
Signaler Citer