Actualité Xbox 360
Chris Lewis

La Xbox 360 en serait à la moitié de son cycle de vie

par

Microsoft pense que la Xbox 360 se trouve à la moitié de son cycle de vie grâce à Kinect et présente sa stratégie sur l'accessoire.

Chris Lewis, le vice-président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, s'est adressé au magazine MCV dans une récente interview. Selon lui, La Xbox 360 se situe actuellement à la moitié de sa vie.

Nous pensons que la Xbox 360 se situe environ à la moitié de son cycle de vie. Elle dépasse la courbe de durée de vie classique pour une console. Il ne fait aucun doute que la sortie de Kinect a apporté une grosse montée d'adrénaline sur le marché de la Xbox 360.

Ce que nous voyons actuellement, c'est un public plus familial et plus jeune se rassembler autour de Kinect. Comme vous avez pu le voir lors de notre conférence de presse, nous sommes conformes aux ambitions affichées lors de l'E3 2010. 

Lewis explique que Microsoft a délibérément ciblé un public jeune et familial avec la première vague de jeux Kinect et qu'ils cherchent maintenant à établir une expérience "complémentaire" pour les core gamers

Ce que vous allez voir, c'est notre intention d'utiliser Kinect pour améliorer les expériences de jeu et non pour les affaiblir. Je pense que nos core gamers n'en attendent pas moins.

Alors que les rumeurs vont bon train concernant la présentation d'une machine pour succéder à la Xbox 360, ce genre de déclaration peut surprendre. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'une console continue de se vendre après la sortie de sa remplaçante, surtout si le catalogue de jeu tient la route. Ce fut, par exemple, le cas pour la PlayStation 2 après la sortie de la PlayStation 3. Cependant, Microsoft montre clairement son intention de soutenir massivement Kinect et la Xbox 360 à moyen terme.

Kinect (1)

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
bestouf a écrit:Ce qui voudrait dire pas de nouvelle xbox avant 2017 8O

Lis la fin de la news, ce n'est pas ce qui empêchera à Microsoft de sortir leur prochaine Xbox dans 2 à 3 ans, ces deux consoles co-habiterons un bon moment avant de laisser définitivement la place à la nouvelle.

Exemple entre la PS2 et la PS3.

@alfa

Des piles ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Oui, elle est arrivé à la moitié de son cycle. Bla-bla bla...

C'est pas ça qui va empêcher à Microsoft de sortir leur prochaine Xbox d'ici 1 ou 2 ans.

Et puis Kinect booste les ventes de la Xbox 360 ? Mouais... Le résultat est pas top. Ça fait depuis fin 2009 (avec la sortie de la Slim, baisse de prix également et de toutes ses exclues) que la PS3 est devant la Xbox 360... mensuellement ou annuellement dans le monde. Alors si y avait pas eu Kinect pour aider la Xbox 360 en fin 2010...
Signaler Citer
Anonymous
Tant mieux qu'elle ne soit pas encore en fin de vie ! J'ai encore une longue liste des jeux que j'aimerais acheter sur la console. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
Lol faudra me dire ou la PS3 est devant la 360 en termes de ventes hein. Au Japon je veux bien,ailleurs,niet.
Pour la durée de vie,ça se tiens.
Et 5 ans de durée de vie veut pas dire qu'ils vont sortir leur new Xbox dans 5 ans,mais qu'elle restera dans le top ce laps de temps,avant de mourir peu à peu,tel est le destin de toutes consoles...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
oui peut etre qu'aux states c'est le plus gros marché et que la xbox domine (facon de dire)mais dans le reste du monde la préfèrence actuel est la ps3 , et puis je pense que microsoft ne fera pas comme sony, quand la nouvelle console de microsoft sera sorti je laisse meme pas un an pour qu'ils arrete de vendre la 360, c'est leur politique , quand la xbox 360 est sorti ils ont arretés la vente de la xbox première du nom.
Signaler Citer