Actualité
phil spencer xbox one bundle

Xbox : Phil Spencer parle de plus se concentrer sur le "first party"

par
Source: TICGN

Les jeux développés en interne seront désormais la priorité chez Microsoft, comme l'annonce Phil Spencer, dirigeant de la branche Xbox, lors du ChinaJoy 2015.

Les exclusivités avec des studios tiers ont été une constante dans la stratégie de Microsoft pour attirer les joueurs vers sa plateforme, et ce depuis la Xbox 360. Les moins jeunes d'entre nous se rappelleront probablement avoir eu la primeur de jeux comme BioShock, Mass Effect et bien d'autres avant que ceux-ci ne soient rendus disponibles sur PS3 et/ou PC.

Avec sa nouvelle console, la Xbox One, Microsoft a utilisé la même approche et l'exemple le plus récent est le partenariat avec Square Enix qui a donné naissance à un an d'exclusivité pour Rise of the Tomb Raider et une inévitable controverse. Cependant, il se pourrait que cela change.

Phil Spencer était à la ChinaJoy 2015 pour représenter la division Xbox. En dehors de parler de quelques grosses exclusivités Xbox One à venir comme Crackdown, Scalebound et Quantum Break, l'homme s'est fendu d'une déclaration intéressante.

À la cinquième minute de cette interview, Phil Spencer parle d'un changement de stratégie pour la branche Xbox. Voici ce qu'il a dit :

Ma stratégie se base plus sur nos propres franchises, investir dans celles que nous possédons, et probablement moins d'accords exclusifs pour du contenu tiers. Je veux entretenir de bonnes relations avec les développeurs tiers, mais payer pour beaucoup d'exclusivités du genre n'est pas notre stratégie à long terme.

En dehors de la sainte trilogie Forza/Gears/Halo, Microsoft possède en effet plusieurs studios et licences qu'il serait bon de mettre à profit. En attendant de voir cette nouvelle stratégie en action, la méfiance est de rigueur.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
J'attends toujours le retour de Ninety-nine nights, un reboot avec la même f****ng OST et personnages, exploitant pleinement la console, plus varié, plus long, une histoire plus recherché. :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Mais c'est super Phil... maintenant : FAIS LE. 3 ans qu'il dit la même chose, et combien de studios MS ont sortis des bombes que tout le monde peut citer? ....

La sainte trinité et 3 nouvelles ip, avec le nombre enorme de studios qu'ils ont? Quelle blague....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Final-Echo a écrit:Mais c'est super Phil... maintenant : FAIS LE. 3 ans qu'il dit la même chose, et combien de studios MS ont sortis des bombes que tout le monde peut citer? ....

La sainte trinité et 3 nouvelles ip, avec le nombre enorme de studios qu'ils ont? Quelle blague....

Cela ne fait pas 3 ans deja , et un changement de politique cela ne se fait pas en 1 semaine .
Signaler Citer
kajjun
En attendant de voir cette nouvelle stratégie en action, la méfiance est de rigueur.

Ça ne fait que depuis fin mars 2014 que Phil Spencer est à la tête de la division Xbox.
Article bien débuté mais qui fini avec du négatif inutile et gratuit,jamais on verrais ça dans un article sur Sony.

On verra les changement dans les 3 ans et +.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Avec tout ses beaux discours sur le kinect indispensable ou encore le cloud computing, il faudrait être bien plus que naïf pour prendre pour argent comptant de telles declarations. Si cela se révèle vrai alors tant mieux car il aura fallu presque 15 pour comprendre ce que les autres constructeurs ont assimilé dès leurs debuts.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
revans a écrit:
Final-Echo a écrit:Mais c'est super Phil... maintenant : FAIS LE. 3 ans qu'il dit la même chose, et combien de studios MS ont sortis des bombes que tout le monde peut citer? ....

La sainte trinité et 3 nouvelles ip, avec le nombre enorme de studios qu'ils ont? Quelle blague....

Cela ne fait pas 3 ans deja , et un changement de politique cela ne se fait pas en 1 semaine .

Faut arrêter un peu la mauvaise fois. C'est pas de la critique pour de la critique que je fais, c'est un fait. Ceux avant lui se sont donc tournés les pouces? Les studios de MS n'ont rien fait depuis quand? A moins qu'ils developpaient des jeux Kinect 2 et que vu l'échec (Et je trouve ça tellement dommage vu ce qu'était Kinect 2, on aurait pu faire des choses vraiment sympa dans lesquels Sony n'aurait pas pu rivaliser avec son PSeye) ils les ont abandonnées?

La communication chez MS, c'est vraiment pas ça. A par Phil. Et encore, je le trou faux c** des fois, quand il dit tout le bien qu'il pense de Sony... c'est bon quoi, Sony reste un concurrent, pas la peine de lui cirer les pompes pour s'attirer un capital sympathie devant les joueurs (et c'est bien à ça que servent ces déclarations façon)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Les mecs avant on fais des chose oui c'est a eux qu'on doit ryse , DR3 , sunset , forza horizon 2 , quantum break , scalebound surement mais spencer et la depuis peut tu veux qu'il ai fait quoi qui sortiras cette année ou l'an prochain?
Et que tu sois correct avec ton concurrent c'est être faux c** maintenant? Spencer et yoshida sont a la tete de branche de jeux de différente société mais pourtant on les voie jouer ensemble sur les salon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
C'est pas une question d'être correct ou pas. Bien sur qu'être cordial est une bonne chose, mais y'a une différence entre cordial et fayoter un peu. Je trouve qu'il fayote, après, c'est mon avis et ça n'engage que moi, si ça plait aux joueurs xbox tant mieux ^^

C'est ces interviews où on lui demande de parler de ces jeux, et qu'après il parle de Sony comme quoi ils font des trucs trop géniaux. ça vient peut-être de moi, mais j'aime pas vraiment.
Signaler Citer