Actualité
vignette head xbox live 11 11 2012

Xbox One : le Xbox LIVE sera aussi next-gen

par

Que nous réserve le système en ligne ?

Microsoft l'a promis, nous aurons "un Xbox LIVE next-gen encore plus puissant, plus personnel et plus intelligent".

Tout d'abord, les joueurs sur Xbox One pourront installer leurs jeux sur le disque dur par segments, ce qui signifie qu'il sera possible de commencer à jouer alors que l'installation se poursuit en tâche de fond. De plus, les mises à jour et les téléchargements obligatoires se feront désormais automatiquement sans manipulation de l'utilisateur qui ne sera plus bloqué de longues minutes a attendre la fin de l'installation.

Une nouvelle technologie de matchmaking nommée "Smart Match" donnera une estimation du temps pour trouver des parties dans un jeu multijoueur et permettra d'utiliser d'autres applications telles que Skype ou regarder la télévision en attendant d'être connecté dans un lobby. Ce système analysera aussi nos compétences afin de nous mettre automatiquement face à un joueur du même niveau.

Sur Xbox One, votre réputation sur le Xbox LIVE sera importante et vous permettra de trouver la meilleure partie en fonction de vos compétences, votre style de jeu et votre langue pour un challenge multijoueur plus approfondi.

Une fonction d'enregistrement permettra d'enregistrer nos parties et de les publier sur nos profils Xbox LIVE, c'est une fonction similaire à celle du bouton "Share" de la PS4.

Microsoft a aussi annoncé que les jeux utiliseront le Cloud pour "évoluer et apprendre des joueurs, vous proposant de jouer contre les fantômes de vos amis", et ce "monde dynamique et vivant évoluera et s'améliorera au fur et à mesure de vos parties".

Les abonnements Xbox LIVE Gold seront "portés de manière totalement transparente sur Xbox One" et chaque joueur aura accès au stockage sur le Cloud pour sauver son profil et ses sauvegardes de jeu. Les Gamerscores seront aussi portés de la Xbox 360 à la Xbox One et les succès incluront des éléments sociaux qui permettront de les partager avec vos amis.

Un système de succès élargi inclura les vidéos de gameplay et leur permettra de s'accroître au fil du temps.

Enfin, tous ceux qui se plaignaient de la limitation à cent des amis sur le Xbox LIVE seront heureux d'apprendre que désormais il sera possible de cumuler jusqu'à 1000 contacts.

xbox live XboxLive_10_ANS

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Enfin, tous ceux qui se plaignaient de la limitation à cent des amis sur le Xbox LIVE seront heureux d'apprendre que désormais il sera possible de cumuler jusqu'à 1000 contacts.


J'en ai une trentaine et je suis déja suffisamment embêté par les notifications comme ça. J'en ai pas besoin de plus :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
X-Dren
Très bonne nouvelle, plus besoin de faire le ménage tous les mois pour ajouter 2-3 contacts, c'est toujours difficile quand tu joues avec tout le monde.

Sinon j'aime bien, si j'ai bien compris on aurai une video de la façon qu'on a obtenu ses succès ?
J'aime bien l'idée, ça donne plus de valeur à la chose de savoir comment il est obtenu.
Signaler Citer