Actualité Xbox One
215705 xboneheader

Xbox One : Microsoft dépose le nom Xbone

par
Source: Fusible

Pour tenter de stopper les trolls.

Depuis l'annonce de la Xbox One, les trolls se déchaînent contre la console de Microsoft. Bien que la firme de Redmond soit revenue sur certaines fonctionnalités qui ne faisaient pas l'unanimité chez les consommateurs, les photos-montages dénigrant la machine se sont multipliées et la console a même été renommée Xbone, contraction des mots Xbox et bone (os).

Le Major Nelson est monté au créneau face à ce surnom qu'il trouve "insultant envers les équipes qui ont travaillé sur la conception de la Xbox One" et, de ce fait, Microsoft a déposé le nom Xbone afin que celui-ci ne soit plus utilisé pour mettre à mal sa console next-gen.

Que pensez-vous de ces attaques incessantes envers la Xbox One et de ce dépôt de nom de la part de Microsoft ?

xbonecover2

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
C'est clair, personnellement je n'avais même pas entendu ce "surnom" avant de voir ce dépôt de nom, puis bon il y a pire comme surnom, qui d'ailleurs n'a pas vraiment une signification péjorative par rapport à la console...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Tient j'utilise cette contraction mais je savais pas qu'elle était péjorative, je pensais que s'était plus Xbox One, je l'utiliserai plus souvent donc, non je déconne.
:lol:
Kysshin a écrit:Je comprends pas en quoi ça découragerait les trolls ? Le silence est le plus grand des mépris, le meilleur moyen de ne pas se faire troller et de ne pas leur prêter attention.

Etre sur la défensive les montre surtout en situation de faiblesse, en dépit de ça ils rongent leur os sur ce qu'ils peuvent et font leur com avec ce qu'ils peuvent. Les chiffres des préco sur vgchartz.com parlent dans ce sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Ichimaru777 a écrit:Jamais entendu non plus, et les critiques sont de moins en moins valable, MS ayant changé quasi toute sa console pour les joueurs.
Quant au design de celle ci, je le préfère a celui de la PS4.



Si seulement ... En l'occurrence c'est plus : Microsoft à changer sa console car une chute boursière de 12%, rajouter à des actionnaires frustrés, l'équipe marketing virée pour avoir fait une études de marchés faussée. D'ailleurs vous n'avez sûrement même pas remarquer que la première rumeur de changement que Microsoft avait opéré faisant parti de la nouvelle études de marché visant à savoir si potentiellement un changement de politique pourrait grossir les ventes, ce qui a été le cas, on appel cela un plan S.W.O.T.

En soit rien pour les joueurs mais bien pour le bien de l'entreprise, et c'est pareil de l'autre côté de la barrière sauf qu'eux n'ont pour l'instant pas foiré leurs études de marché, ni leurs plan marketing.

Pour en revenir au sujet, c'est grâce aux trolls qui ont vivement boycotté et critiquer la console que ces changements ont été opérés, car ceux qui étaient près à se faire enfiler eux ont contribué à faire que l'analyse de marché de Microsoft devait montré un public favorable alors que ce n'était pas le cas.

Je trouve ce petit surnom marrant personnellement ça fais très console pirate ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ah Microsoft fait du Apple à présent :mrgreen:.

Toutes entreprises utilisant un ' i ' précédent un mot pour une marque est susceptible de procès aujourd'hui.

Maintenant avec cette démarche à la con de Microsoft y'a fort à parier qu'aujourd'hui toutes entreprises utilisant un ' x ' précédent un mot pour une marque débouche sur un procès dans un futur proche.

J'adore l'appropriation des lettres de l'alphabet par des multinationales tout comme l'appropriation des noms. Un peu de courage MS et déposer tous les mots qui peuvent être critique comme ça plus personne pourra critiquer une console, un jeu... un monde de bisounours ou tout est parfait avec ce qu'il reste de vocabulaire ' positif ' :lol:.
Signaler Citer