Actualité
xbox one logo wallpaper

Xbox One : Windows 10 détaillé pour la console avec streaming et cross-plateform à la clé

par

C'est Byzance !

Phil Spencer est monté sur scène durant l'évènement consacré à Windows 10 et comme promis, le responsable de la division Xbox a montré quelques fonctionnalités intéressantes pour les plateformes sous Windows 10 (PC/tablettes) ainsi que la Xbox One, qui fera bientôt partie de la famille.

L'arrivée (prochaine) de Windows 10 sur Xbox One aura trois avantages principaux, à savoir :

  • Le cross-plateform entre PC et Xbox One

Les joueurs Xbox One pourront jouer en ligne, via le Xbox Live, contre leurs pairs sur PC. Difficile d'imaginer que cela s'applique à tous les jeux, mais en l'absence de plus d'informations, il est assez difficile de se prononcer. Phil Spencer entend en tout cas libérer ''le potentiel du Xbox Live'' en rassemblant les deux communautés aux supports différents. Il reste à savoir comment cela se traduira en réalité.

  • Le streaming de jeu

Toute Xbox One pourra émettre à destination d'un autre appareil sous Windows 10, un téléphone, une tablette ou un PC. Ceci permettrait simplement de jouer à un jeu Xbox One sur un autre appareil en streamant le jeu, à la manière du Remote Play que Sony offre entre sa PS4 et PSVita. Une démonstration, avec Forza Horizon 2 en vedette, a été donnée. Pour se servir de cette fonction, il faudra simplement lier une seule fois les deux appareils ensemble, et la diffusion pourra se faire à la simple pression d'un bouton depuis l'application Xbox (sous Windows 10).

  • Les applications facilement portables

Ceci n'a rien de neuf, mais l'idée que des applications Windows 10 puissent arriver sur la console prend ici une forme plus tangible. Au vu du système d'exploitation uniformisé, les développeurs ont toutes les cartes en main pour porter leurs applications facilement vers la Xbox One.

Comment arriveront ces avantages et comment ceux-ci seront mis à la disposition du plus grand nombre reste encore un mystère. Les prochains jours devront nous apporter des réponses. Phil Spencer a mentionné que la GDC (Games Developper Conference) en mars sera l'occasion d'en savoir plus. Le rendez-vous est pris !


Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je ne sais pas si streamer sur PC est utile sauf si on est très voyageur. Mais le partage d'appli est intéressant pour la xbox.
Curieux que de passer de 8 a 10 soit si simple sur la One alors que c'est pas encore au point sur PC. (Meme si assez abouti lors du up 7-> 8)

Pour le xbox live, j'espère que ca inclus le cross buy ! Là ce serait très fort ! Malgré que ce soit déjà pas mal même si sur certains jeux, ça risque d'être compliqué ^^
Signaler Citer
wawayou
Minatolother a écrit:Plus besoin de télé !!!
La mienne est en panne comme ça j'arrêterai de squatter la télé de mon frère ! :lol:
Et ça me permettra de jouer confortablement dans mon lit sur mon ordi portable !!

attention a la latence quand meme
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je crois que les gens aurais préféré le contraire streamer ces jeux PC sur ONE :| (ça aurait était un gros avantage avec les prix steam mais bon y aurais surement pas eu de 4k. :P )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
vocidul a écrit:Le gain de DX12 , le streaming et cross-plateform prouve encore que la ONE est loin d'avoir dévoiler tout son potentiel . Hâte de pouvoir tester tout cela


Faut le faire pour croire des choses comme ca ...
Signaler Citer