Actualité
south park black friday

Xbox One VS PlayStation 4 : South Park s'empare du buzz dans un épisode

par
Source: Nailed It

Plutôt Xbox One ou PS4 ?

À moins de s'être volontairement coupé du monde, il est impossible de ne pas savoir que cette année deux nouvelles consoles vont voir le jour : la PlayStation 4 et la Xbox One. Comme toujours lorsqu'il s'agit de choisir un côté, cela entraîne certaines divergences d'opinions, chacun arguant fermement pourquoi son choix est le meilleur. Certains iront même jusqu'à dire qu'il s'agit là avant tout de se persuader soi-même avant de persuader les autres.

South Park, le dessin animé satyrique de Trey Parker et Matt Stone, a repris ce différend dans l'épisode baptisé Black Friday (Vendredi Noir), diffusé ce mercredi aux États-Unis. Reprenant les costumes de South Park et le Baton de la Vérité, les enfants de la petite ville du Colorado vont se lancer dans une nouvelle quête, que Cartman explique lui-même :

Le jour après Thanksgiving, le centre commercial offre une réduction de 60 % sur n'importe quel article pour les 20 premières personnes à l'intérieur. Ils appellent cela... Black Friday !

Une telle promotion, cela ne se refuse pas et les enfants vont donc se regrouper pour être les premiers à acheter leur Xbox One... « Attends, attends... de quoi tu parles Xbox One ? » coupe Craig, « Je pensais qu'on prenait tous une PlayStation 4 ! ». Deux groupes se forment alors, chacun donnant ses arguments... « La Xbox sera meilleure », « Pas meilleure, juste plus cher », « La PS4 ne propose pas la même transition transparente entre les jeux et la TV », « La manette de la PS4 a un touchpad »...

C'est finalement Stan qui aura le dernier mot. « Tu es juste fâché parce que... parce que c'est ce que sont les utilisateurs de Xbox One ! »... La suite appartient à l'histoire du dessin animé. Et vous, plutôt Xbox One pour une meilleure transition ou PS4 pour un touchpad ?

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bignoze1
ps4 mais pas pour le touchpad, plutôt pour les grosse exclu qui quant elles sortent déchirent leur grand mere, aussi pour le fait que microsoft a part sortir des chèques de tout les cotes bof
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
mais les devs ne font pas des jeux pour les beaux yeux des constructeurs sa se paie tout sa et sony sort le chequier autant que MS

sinon pour moi la one pour les jeux et la manette
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Je viens de regarder l'épisode en entier.

Sans surprise, South Park est pro-xbox. Sur quatre des personnages principaux, trois sont pro-xbox. Sans parler du fait que 3/4 des blagues/vannes/situations sont "contre" la PS4 et SONY.

Bref, nous sommes bien dans une série US. :mrgreen:

ps : Par contre, l'épisode est marrant, contrairement à d'autres épisodes de cette nouvelle saison qui étaient parfois assez désolant...

re-ps : C'est aussi une mini-promo pour leur futur jeu (reporté mille fois :roll: ).
Signaler Citer
Selune
revans a écrit:mais les devs ne font pas des jeux pour les beaux yeux des constructeurs sa se paie tout sa et sony sort le chequier autant que MS


Sony sort le chéquier pour les devs, certes, mais pas autant que Microsoft pour la promotion je pense. De plus MS sait bien jouer avec l'effet buz, et ceci ne date pas d'hier. De plus, Microsoft c'est Microsoft. Une société très opaque et avec une stratégie monopolistique légendaire (cf Windows).

Non, je ne prendrai pas la PS4 juste pour faire du tord à Microsoft, mais c'est un argument non négligeable quand même :roll:

Je ne prendrai pas la PS4 non plus pour le touchpad : je ne pense pas que ça soit un argument de vente suffisant face au "multi-tâches" de la Xbox One.

Mais j'achèterai la PS4 avant tout car j'ai toujours eu des PS depuis la 2ème génération, j'aime la communauté de joueurs Playstation, le "Line-up" (plus action/rpg que sports, à l'inverse la Xbox), et le fait que la PS4 soit axée joueurs, alors que la Xbox est axée davantage "centre multimédia". Et puis il y a la question toute bête du prix. 100E ce n'est pas négligeable, à caractéristiques équivalentes.

Enfin, j'espère ne pas avoir nourri le troll :) Je pense que le fait qu'il y ai une concurrence ainsi entre les deux machines est bon pour le marché du jeu vidéo. On n'aurait pas à l'heure actuelle un tel niveau de performances s'il n'y avait qu'un seul acteur monopolisant le marché. C'est pourquoi cracher sur le concurrent de sa console favorite est ridicule, et ne fait que desservir la communauté toute entière.

Xbox One et PS4 sont toutes deux des consoles prometteuses et pleines d'avenir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haley77
Selune a écrit:Enfin, j'espère ne pas avoir nourri le troll :) Je pense que le fait qu'il y ai une concurrence ainsi entre les deux machines est bon pour le marché du jeu vidéo. On n'aurait pas à l'heure actuelle un tel niveau de performances s'il n'y avait qu'un seul acteur monopolisant le marché. C'est pourquoi cracher sur le concurrent de sa console favorite est ridicule, et ne fait que desservir la communauté toute entière.

Xbox One et PS4 sont toutes deux des consoles prometteuses et pleines d'avenir.


Tout est dit, et pour moi ce sera la Xbox One pour sa manette et ses exclusivités. Vivement le 22! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
@Selune
Ui gro$oft pratique la désinformation depuis toujours, sa première cible à été linux avec une décrédibilisation dans les règles.
Bizarrement valve annonce steam OS(linux) peut de temps après gro$oft réplique et annonce revenir dans la course aux jeux Pc. Quand il est question d'argent il n'y a pas de hasard...

@TJ619
Je me suis longtemps demandé pourquoi les Pc étaient mis de cotés avec un vrai travail de sape en prime.
La raison et simple et la x-one a confirmée la théorie.

Un ordinateur peut être modifié (harware/software), donc autorise un contrôle assez élevé pour l'utilisateur.
La console, elle est le stricte opposée avec un contrôle définit par le constructeur et duquel il est légalement impossible de sortir.

Quand tu contrôle un système, plus le réseaux qui va avec. Tout est permis, et la x-one a clairement démontrée ses intentions lors de sa présentation.

A titre d'exemple, un VPN créer un réseau qui ci bien sécurisé (dns, ipv6 ...) autorise tout et n'importe quoi sans que personne ne puisse en théorie savoir ce qu'il se passe à l'intérieur du VPN. le xlive/p$n est un "vpn", avec tout ce que cela autorise de bon et de mauvais, le premier côté néfaste est la perte de liberté ...

Donc le pc va être amené à disparaitre, enfin va devenir une "console", je dirais même qu'un pc actuel sera considéré comme une arme terroriste dans quelques décennies :lol:
Signaler Citer