Actualité Xbox One
Xbox One Launch First Consoles

Xbox One : des ventes incroyables pour le Black Friday ?

par
Source: Aaron Greenberg

Aaron Greenberg dévoile presque tout.

Le Black Friday, grand jour de soldes dans les magasins physiques en Amérique et ayant lieu le lendemain du repas de Thanksgiving, est souvent l'occasion pour Microsoft, Sony et Nintendo de frapper un grand coup et de vendre leurs consoles par palettes entières, et il semblerait que cette année ait été propice au constructeur américain.

 En effet, Aaron Greenberg, responsable marketing chez Microsoft, a dévoilé sur Twitter que les ventes de la Xbox One ont été réellement incroyables, celui-ci en profitant pour remercier les nouveaux fans d'accorder leur confiance à Microsoft.

Mais ce n'est pas tout, puisque lors du fameux vendredi noir, monsieur Greenberg s'est rendu dans un magasin Target en Californie, et a recueilli les propos d'un employé expliquant que la palette de Xbox One avait été vendue, une occasion rêvée pour poster une photo de la palette de PS4.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre les prochains chiffres de ventes pour se rendre compte de ce qu'Aaron Greenberg appelle "incroyable", et si la Xbox One a rattrapé un peu de son retard, les rumeurs d'avant le Black Friday évoquant 15 millions de PS4 vendues, pour à peine 8 millions de Xbox One.

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Je rejoins l'avis des 2 précédents posts. Microsoft brade sa console pour tenter de l'écouler et éviter que l'écart ne continue de se creuser. 50$ de moins avec un jeu fourni en plus par rapport à la concurrence, on va arrondir à 100$ au moins de perte par console vendue alors que Sony n'a pas besoin pour en vendre au moins autant et bien plus quand on regarde les chiffres mondiaux.

Si seulement Microsoft investissait tout cet argent dans l'achat de studio ou dans leur création pour se faire de nouvelles ip attractives. Mais bon avec le cas Tomb raider cela prouve qu'ils ne sont pas prêt de s'y mettre: on est pas capable de créer un concurrent à Uncharted alors on se paye une franchise déjà existante temporairement dixit Spencer lui même.

En attendant s'ils veulent essayer de frimer, j'attends toujours les chiffres de ventes et pas simplement les consoles distribuées toute génération confondu ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
PhenixWhite a écrit:lol
Il a fallu limite qu'ils la donne pour réussir a la vendre en masse. Il ne devrait pas trop se venter ^^'


On ne compte plus ce genre de commentaire maintenant ... Enfin bref c'est désolant...

C'est cool que MS ai bradé sa console. Ils ont les moyens de se le permettre et voir des ventes comme ça ça fait plaisir. MS regagne son territoire :)
Et oui au vu des exclus de MS qui sont très bonne face à sa concurrente c'est normal que des gens ne puisse résister ! Je veut un Black Friday en France aussi :D
Signaler Citer