Actualité Xbox One
Microsoft Xbox One sans Kinect

Xbox One : les ventes de consoles ont plus que doublé en juin

par
Source: Xbox Wire

C'est le prix du succès !

Depuis la sortie des consoles de nouvelle génération en novembre dernier, les ventes de la Xbox One de Microsoft étaient très largement distancées par celles de la PlayStation 4. Les causes de cet écart sont diverses et variées, mais la principale était le prix des deux machines. En effet, Kinect était imposé dans les bundles Xbox One, ce qui a fait que le prix de la console s'affichait à 499 €, contre 399 € pour sa concurrente, écart de tarif qui a fait danser le staff de Sony.

Depuis le 9 juin dernier, la Xbox One s'est affranchie de son encombrant accessoire, ce qui a permis à la firme de Redmond d'aligner le prix de sa machine sur celui de la PS4. Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que les ventes bondissent, et aujourd'hui, Microsoft est fier d'annoncer que le nombre de Xbox One écoulées en juin a plus que doublé sur le territoire des États-Unis.

Durant les derniers mois, nous avons assisté à une forte flambée de l'intérêt porté dans nos propositions de consoles Xbox One, notamment la nouvelle offre à 399 $ et l'impressionnant line-up de jeux annoncés durant l'E3. Depuis la sortie de la nouvelle offre de Xbox One, le 9 juin dernier, nous avons vu les ventes de Xbox One plus que doubler aux États-Unis par rapport au mois de mai, et une solide croissance de nos ventes de Xbox 360.

Pour l'heure, il ne s'agit que des ventes sur un territoire où les consoles de Microsoft ont toujours dominé, hormis depuis l'avènement de la nouvelle génération. Cette baisse de prix devrait donc inverser la tendance en Amérique du Nord et relancer un tant soit peu l'intérêt des Européens pour la Xbox One, malgré leur sempiternelle préférence pour les consoles de Sony.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Les ventes de XboxOne ont connu une forte chute en Mai aux US quand ils ont annoncé la version sans kinect.

Maintenant la console se vend 40k par semaine sur le continent nord américain comme la PS4, mais cette version dénudée de la XboxOne n'a pas fait varier les ventes en Europe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Mouais une déclaration à relativisé sachant que le mois de Mai à été le mois le plus pauvre en vente de Xbox One. Environ 20 000 unités vendue sur un mois complet là où la Wii U par exemple faisait du 26 000 unités sur le même continent. Il est donc normal de voir une certaine hausse suite au nouveau pack mais rien de bien fameux on plafonne sur 43 000 pour Juin ce qui est bien 2 fois le mois de Mai mais un mois de Mai médiocre pour la console de Microsoft. Si on compare à Mars par exemple on constate qu'ils n'auront gagné que 4000 ventes mensuels et ceci malgré un nouveau pack très attractif.

Donc c'est pas encore gagné chez Microsoft va falloir faire un peu plus.
Signaler Citer
wakka8989
Pour travailler dans le domaine, je vous jure qu'il y en a qui on profiter de la promo mais qui déjà maintenant revende leur Xbox pour acheter une PS4... la Xbox One est un flop un gouffre a pognon pour microsoft ils auraient surement licencié moins de monde si il mettait autant de thune la dedans!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
wakka8989 a écrit:Pour travailler dans le domaine, je vous jure qu'il y en a qui on profiter de la promo mais qui déjà maintenant revende leur Xbox pour acheter une PS4... la Xbox One est un flop un gouffre a pognon pour microsoft ils auraient surement licencié moins de monde si il mettait autant de thune la dedans!


Et oui MS sont les méchants ils veulent que du pognon ! Qu'est ce qu'on peut y faire hein ? :lol:
Signaler Citer
cedric1997
Je serais curieux d'avoir les prix au Canada, puisque ici la One est vendue moins cher que la PS4 à cause de l'augmentation de prix de la PS4... Pour le moment je ne connais personne ici avec des PS4, mais plusieurs ont les One...
Signaler Citer