Actualité Xbox One
xbox one utilisateur bann

Xbox One : les utilisateurs trop grossiers risquent la suppression de certains privilèges

par
Source: TechCrunch

Certains feraient mieux de bien tenir leur langue.

Alors que la Xbox One est disponible depuis quelques jours et que les utilisateurs peuvent désormais s'essayer à toutes ses fonctionnalités, certains ont droit à une bien mauvaise surprise en voyant leur accès limité à plusieurs services. Comme seule explication, un message indiquant que cette interruption est liée à un "comportement passé".

Cela concerne en fait le service Upload Studio, permettant de partager des vidéos de ses parties avec la communauté Xbox Live. Microsoft s'en explique, niant au passage les premières rumeurs qui évoquaient un espionnage des communications Skype :

Pour être clair, l'équipe d'application de la politique Xbox Live ne contrôle pas les communications directes entre particuliers comme les discussions et appels Skype. En outre, nous prenons la modération du code de conduite via Upload Studio très au sérieux. Nous souhaitons un environnement sain, sécuritaire et amusant pour tous les utilisateurs. La grossièreté excessive ainsi que les autres violations du code de conduite entraîneront la suspension de certains ou de tous les privilèges sur le Xbox Live. Nous restons déterminés à préserver et promouvoir une expérience sécuritaire et agréable pour tous les membres du Xbox Live.

Autrement dit, si vous diffusez des vidéos comportant trop de grossièretés, l'accès aux services de communication sera coupé. Il n'est pas précisé toutefois si ces sanctions sont temporaires ou définitives.

Heureusement que Microsoft ne met pas son nez dans les conversations entre joueurs lors de parties en ligne sur des jeux tels que Call of Duty ou Battlefield, sinon la population ayant encore accès au Xbox Live serait extrêmement réduite...

xbox-one-utilisateur-bann
Crédit image : @getB3NT

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
revans
detona66 a écrit:...

on a dis les gens qui poste des vidéo avec des insulte c'est tout
et puis sa eviteras les vidéo de gens qui baise devant leur cameras ,comme pour la ps4 et playroom d'ailleurs
Signaler Citer
popotte13
revans a écrit:...

Pas des insultes, un langage grossier sur ses vidéos. Enfin, sa m'attriste car j'en connais certains qui sont d'excellent youtubeur qui ont mis leurs chaine en 18+ exprès...
J'estime que chacun est en droit de parler comme il veut et si sa dérange les gens, rien ne les oblige a regarder autres choses. Qu'on sanctionne les insultes en jeux oui, sur des vidéo que les gens font non
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Pour l'écris c'est une bonne chose, j'ai tellement reçu de messages de gens qui ragent total de perdre ..

Après, au micro c'est inutile, on mute et basta surtout que ça arrive souvent de s'insulter gentiment entre amis
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Et bien c'est une très bonne chose ! Au moins il y aura pas de kevin qui font des vidéos avec le mot en**l... toutes les 5 secondes .

Le but c'est d'avoir un xbox live convivial avec des vidéos intéressantes et non des vidéos de ouaich ouaich ou de gamins qui ne savent pas parler sans insulter ou des vidéos de c** .

Pas une console pour les vieux mais une console plus mature oui a 100%
Après la maturité n'a rien a voir avec l'age je n'ai rien contre les jeunes , il y a des mec plus vieux et très immature .

Maintenant il est vrai que la xbox one aura une moyenne d'age plus âgé c'est sur . J'ai vu quand j'ai acheté ma console , sur 40 personnes j'ai vu un seul jeune de 18 ans . Toutes les autres personnes dans la file avaient entre 25 et 40 ans j'étais même plutôt surpris .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Microsoft se la joue Big Brother, c'est bien, qu'ils continuent à dégoûter tout le monde. Pas étonnant que les joueurs désertent peu à peu, leur politique 360 était déjà limite mais à au point que je ne prenne pas la console. Là c'est sans appel. PC PS4 et Wii U ça me suffira.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
nokia94 a écrit:Microsoft se la joue Big Brother, c'est bien, qu'ils continuent à dégoûter tout le monde. Pas étonnant que les joueurs désertent peu à peu, leur politique 360 était déjà limite mais à au point que je ne prenne pas la console. Là c'est sans appel. PC PS4 et Wii U ça me suffira.

y'a que toi qui trouve sa mal que les videos bourré d'insulte ou a caractére porno soit modérer
Signaler Citer