Actualité Xbox One
Verbatim DD externe

Xbox One : pas de stockage externe au lancement

par
Source: Eurogamer

Décidément, les temps, comme les disques, sont durs.

La Xbox One ne bénéficiera pas de la capacité de sauvegarder du contenu sur un périphérique externe, du moins au lancement. Dans les premiers mois qui suivront la commercialisation, seul le disque dur interne (et non-remplaçable) de 500 Go pourra accueillir les jeux installés, sauvegardes et le reste.

Durant la PAX Prime du week-end dernier, le Major Nelson a confirmé que la fonctionnalité est prévue, mais que celle-ci s'est vue repoussée pour cause d'affaires plus pressantes. 

D'après ce que je comprends, cette fonctionnalité ne sera pas présente au lancement, car la team s'occupe d'autres choses avant, mais son arrivée est toujours prévue. J'ignore juste quand celle-ci arrivera. Nous comptons bien prendre en charge le stockage externe à la manière de la Xbox 360.

Concernant la Xbox 360, la sauvegarde sur un autre péripherique est arrivée plus tard dans la vie de la console. C'est via la mise à jour 9199, en avril 2010, qu'elle s'est dotée de la prise en charge des périphériques USB et de l'installation sur disque dur.

Dans le cas de la Xbox One, le port USB 3.0 sur le côté a été conçu pour accueillir un disque dur externe en USB. Transférer du contenu depuis le disque dur interne est donc du domaine du possible et avait été présenté maintes fois par Microsoft comme alternative au disque dur non remplaçable. Seulement, la fonctionnalité qui rendra tout cela possible ratera le lancement...

xbox-one-konfiguracia-74450-2889520
La console ouverte, nous pouvons y apercevoir le disque dur SATA 2.5''

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Surtout quand le cas de la Xbox One, tu peux pas le changer sans ouvrir la console...D'autant plus, que ce n'est pas un HDD propriétaire. Microsoft ne fabrique pas ses propres disques dur et ne l'a jamais fait. Il modifiait juste le firmware de disques dur Hitachi/Fujistsu pour les faire reconnaitre que par la console....

Ceci dit, comme on voit sur la photo en bas, c'est juste un disque dur 2.5'' classique. Au vu de l'architecture PC-esque de la One et de son OS qui sera un Windows, ça se remplacera surement en fin de compte.
Signaler Citer
Anonymous
Ce n'est pas bien grave dans la mesure où les utilisateurs ont encore le temps avant de remplir les 500 Go du disque dur intégré. Il ne faut pas râler juste pour le plaisir de râler. Pour la reconnaissance vocale, il y a de quoi se poser des questions, mais pour ceci, franchement.. .Quand bien même l'option arrivait un an après la sortie de la console, ça n'ennuiera personne.

C'est via la mise à jour 9199, en avril 2010, qu'elle s'est dotée de la prise en charge des périphériques USB et de l'installation sur disque dur.

Pour les périphériques USB, c'est en effet à cette période que l'option est apparue, sans doute en prévision de l'annonce de la Xbox 360 S dépourvue des ports pour cartes mémoires. Par contre, l'installation était déjà présente bien avant, d'ailleurs il y avait tout un débat sur le fait que l'option était désactivée sur les consoles bannies. Je pense de mémoire que l'installation est apparue fin 2008 avec la NXE.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
ouai enfin bon, c'est plutot étonnant, on parle quand même de microsoft -__-.
c'est pas spécialement important, mais que certain pense que la console n'aurait pas du sortir maintenant, on ne peut pas leur en vouloir :)
Signaler Citer