Actualité
Xbox One console hardware head 1

Xbox One : la session de questions/réponses du Major Nelson

par ,
Source: Major Nelson

En résumé, tous les détails... à l'E3.

Vous êtes sûrs de tout connaître sur la Xbox One ? Hier soir Larry Hryb, plus connu sous le pseudo de Major Nelson, accordait 30 minutes de son temps aux fans, dans une session de questions/réponses sur Yahoo. Cette session, que nous avons reprise et traduite pour vous, a été supervisée par Jason Gilbert, l’éditeur de Yahoo News Technology.

Le Major Nelson a répondu aux questions sans pour autant entrer dans les détails, qui seront plus amplement communiqués dans deux semaines lors de l'E3 à Los Angeles.

Jason Gilbert : Salut tout le monde ! Je suis l’éditeur de la technologie Yahoo News, Jason Gilbert, et nous sommes très heureux d'être rejoints par Larry Hryb, alias Major Nelson, pour une discussion sur la Xbox One.

Major Nelson (Larry Hryb) : Salut ! Je suis Larry Hryb, le Major Nelson du Xbox LIVE... Je travaille avec l’équipe Xbox de développement du Xbox LIVE, de la Xbox 360 et maintenant de la Xbox One.

  • Question : Pourriez-vous s'il vous plaît fournir un peu plus de clarté sur la façon dont nous serons en mesure de jouer à des jeux d’occasions sur la Xbox One ?
    Major Nelson : Nous sommes encore loin du lancement de la Xbox One, et les décisions politiques sont toujours étudiées.
  • Question : Depuis combien de temps parlez-vous [l’équipe Xbox] de la Xbox One ?
    Major Nelson : Depuis quelques années maintenant.
  • Question : Pourriez-vous clarifier la solution à propos des multiples comptes sur UNE console ? Mon copain et moi avons chacun notre propre compte. Devrons-nous payer deux fois pour jouer à un seul jeu sur deux comptes différents ?
    Major Nelson : Comme je l'ai mentionné plus tôt, nous travaillons encore sur certaines des politiques... mais notre objectif est que cela fonctionne de la même façon que sur Xbox 360.
  • Question : Major, pourquoi pensez-vous que les joueurs doivent acheter la Xbox One ?
    Major Nelson : Les joueurs d’aujourd’hui veulent de grands jeux… La Xbox One aura de grands jeux alimentés par le Xbox LIVE. Nous avons travaillé dur pour créer la console ultime tout-en-un. Nous aurons BEAUCOUP plus de nouveaux jeux à partager à l’E3.
  • Question : Beaucoup de personnes se demandent ce qui se cache derrière le nom « Xbox One » et comment vous avez convaincu le monde entier que la console allait s’appeler Xbox 720 ?
    Major Nelson : Xbox One parce que c’est un système ultime tout-en-un (all for one).

    En ce qui concerne la 720, c’était un nom venu de la communauté. Nous n’avons jamais envisagé ce nom.
  • Question : Que pensez-vous qui sépare la Xbox One de la PS4 niveau jeu ?
    Major Nelson : Eh bien, le Xbox LIVE d’abord. Nous sommes fiers du service que nous avons construit, 48 millions de personnes sont d’accord avec nous. C’est juste l’une des choses. Maintenant, je n’ai pas eu la chance de passer du temps avec la console, alors nous devrons attendre le lancement du produit final pour que je puisse commenter.
  • Question : Il semble qu’il y ait eu quelque chose dans les médias concernant la façon dont les utilisateurs devront se connecter à Internet pour utiliser la Xbox One. Ce sera aussi fréquent qu’une fois par jour comme dit la rumeur, ou pourrons-nous utiliser la console de longues périodes sans connexion ?
    Major Nelson : Non. Ce ne sera pas obligé d’être connecté en permanence, mais une connexion internet sera requise.
  • Question : Que fait Microsoft pour accueillir les petits développeurs indépendants sur la Xbox One ?
    Major Nelson : Nous travaillons sur un plan Xbox One, pour faire d’elle une plateforme qui permet à tous les développeurs, y compris ceux qui travaillent sur les jeux et applications, peu importe la taille de leurs équipes, leurs finances, leurs statuts, etc., de faire partie du futur de la Xbox One.
  • Question : Combien coûtera cette console ?
    Major Nelson : Nous n’avons pas encore annoncé de prix… Plus de détails sur ce point plus tard dans l’année.
  • Question : Un casque sera-t-il fourni avec la Xbox One ?
    Major Nelson : Nous donnerons des détails sur les accessoires à l’E3… c’est seulement dans 18 jours.
  • Question : sur quel domaine se focalisera votre présentation à l’E3 ?
    Major Nelson : Des jeux. Des jeux. Des jeux.
  • Question : Vous avez souhaité partager avec nous la nouvelle manette. Pourriez-vous nous lister quelques-unes de ses fonctions géniales ? Aussi, où sont les boutons « Start » et « Retour » que nous avons l’habitude d’utiliser ? Et enfin, comment fonctionne la nouvelle batterie ?
    Major Nelson : La nouvelle manette est géniale, j’ai passé beaucoup de temps avec elle. Si vous aimez la manette de la Xbox 360, vous allez ADORER cette manette. Nous avons effectué plus de 40 améliorations dans sa conception.

    En ce qui concerne les boutons "Start" et "Retour", ils auront les mêmes fonctions. Mais nous n’avons pas encore trouvé de noms définitifs pour eux.

    La manette nécessite deux piles AA. Nous donnerons plus d’informations à l’E3.
  • Question : Et les succès obtenus sur 360, seront-ils visibles sur la One ?
    Major Nelson : Oui, vos succès et gamerscore seront portés sur Xbox One.
  • Question : La console supportera-t-elle la 3D et la 4K ?
    Major Nelson : En effet, la Xbox One prend en charge la 3D et la 4K.
  • Question : Pourrons-nous utiliser seulement la manette et pas Kinect ?
    Major Nelson : La décision revient aux développeurs.
  • Question : À propos de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 ?
    Major Nelson : La Xbox One n’est pas compatible avec les jeux Xbox 360. Nous avons conçu une Xbox pour jouer entièrement à la nouvelle génération de jeux. Les jeux sont programmés pour utiliser pleinement les processeurs et les capacités infinies du Cloud.
  • Question : Est-ce que le nouveau Kinect peut mieux voir les petits objets par rapport au Kinect Xbox 360 ?
    Major Nelson : Il le peut. Il a un champ de vision beaucoup plus large qui lui permet de travailler dans des plus petits espaces. Il a un champ de 1080p !
  • Question : Prévoyez-vous de rendre le Xbox LIVE disponible pour tout le monde, ou sera-t-il disponible seulement pour quelques pays ?
    Major Nelson : Bonne question… Nous faisons en sorte que le Xbox LIVE soit proposé pour le plus de régions possible. Actuellement nous sommes disponibles dans 41 pays.
  • Question : Que pensent les développeurs de la nouvelle console ?
    Major Nelson : Ils sont très excités par la Xbox One et par la puissance que leur Xbox LIVE leur procurera… ainsi que par les technologies de Kinect et de SmartGlass qu’ils pourront utiliser.
  • Question : Pensez-vous que vous le hardcore gamer sera toujours heureux en vous ouvrant à un plus large public ?
    Major Nelson : Les hardcores gamers nous ont fait de très bons commentaires que nous étudions attentivement. Je pense qu’ils seront heureux après l’E3.
  • Question : Avez-vous des exemples spécifiques sur comment le Xbox LIVE sera une révolution pour le jeu ?
    Major Nelson : En effet… La nouvelle architecture permet aux développeurs d’utiliser le Cloud de façon très intelligente. Cela s’interprétera par une expérience de jeu plus riche que jamais.

    Nous vous en dirons encore plus à l’E3.

    Merci pour toutes ces questions… désolé nous n’avons pas pu répondre à chacun d’entre vous. Je vous encourage à regarder la FAQ Xbox One que nous avons mise en ligne et qui répondra à certaines questions : http://news.xbox.com/2013/05/qa

Des points ont été éclaircis, cela reste très anecdotique, mais au final nous devons attendre l'E3 pour en savoir sur la politique adoptée par Microsoft pour sa Xbox One, ainsi que pour les jeux qui y seront présentés. Courage, il ne reste plus que deux semaines à patienter...

Xbox One Interface screenshots captures  1

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ah le cloud, cette immense invention pour le contrôle de l'internet.. C'est la pire chose au monde ce truc. Sinon +1 on apprend rien et je pense toujours pas me lancer dans la Next Gen. je suis pire que déçu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GoodRastaMan
M’intéresse de moins en moins cette console, va falloir que Crosoft change de politique en amorçant un virage a 180° avant sa sortie.. Notamment leur politique du payer plus pour.. encore payer plus. :? Après une Xbox 1, puis deux 360, je pourrait bien faire un retour chez la concurrence..

Je ne calcule même plus le nombre d'élément de déception que j'ai vis a vis de la One. :cry:
Signaler Citer
SpiritOfSilver
Jaiden a écrit:Ah le cloud, cette immense invention pour le contrôle de l'internet.. C'est la pire chose au monde ce truc. Sinon +1 on apprend rien et je pense toujours pas me lancer dans la Next Gen. je suis pire que déçu.


Ce qui signifie aussi toujours plus d'appel à des ressources externes et donc une consommation excessive de bande passante, quand on c'est que il n'y à même pas 20% des foyers français qui sont fibrer, sa va être beau.
Signaler Citer