Actualité Xbox 360
Xbox One S images (4)

Xbox One S : selon Digital Foundry, la console est légèrement plus puissante que la Xbox One

par
Source: Digital Foundry

La console maigrichonne de Microsoft en a plus sous le capot que sa grande sœur. Au final, ce n'est que du bonheur pour les futurs joueurs.

La Xbox One S est enfin disponible et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que nos amis de chez Digital Foundry se penchent sur la belle. Nos confrères l'affirment, cette nouvelle plateforme est un poil plus puissante que le tout premier modèle, et précisent « qu'au pire, elle fonctionne exactement comme une Xbox One, au mieux, elle fait gagner quelques images par seconde » pour un même jeu tournant sur les deux consoles.

Il y a donc diverses améliorations à ne pas négliger. Par exemple, Rise of the Tomb Raider tourne désormais à 30 fps sans chute, Batman: Arkham Knight, lui, a droit à une amélioration visuelle de 4 % avec une réduction du shuttering (micro-saccades), tandis que le sympathique Hitman jouit d'une amélioration globale de 6,1 % pendant les cinématiques et 8,1 % durant les phases de gameplay. Mais pourquoi ne pas mettre en avant ces performances ? Un représentant de chez Microsoft, Albert Penello, a déclaré :

Nos tests en interne ont montré que ces améliorations étaient mineures et seulement mesurables sur certains jeux, donc nous ne voulions pas en faire un argument commercial pour cette nouvelle console.

Bref, vous l'aurez compris, en plus de lire du contenu en 4K, d’être plus petite et de proposer des titres avec l'option HDR, cette Xbox One S est légèrement plus puissante que sa grande sœur et améliore, pour le coup, le nombre de fps à l'écran de certaines productions. Que demander de plus ?


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hypomaniak
Phantasm a écrit:On dirait une mise a jour de pilote de carte graphique de PC XDDDDDDD


C'est exactement ce que je me suis dit :lol:

Et puis, c'est quoi "une amélioration visuelle de 4 %" ?? On peut quantifier la qualité graphique? Ou c'est juste un passage de 24 à 25fps?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
On nous avait promis aucune différence graphique en dehors de l'upscale 4k entre la FAT et la Slim...

Il y a pas photo maintenant pour les non possesseurs de One vaut mieux prendre une slim même si il y a des déstockages, remises intéressantes sur les FAT.
Signaler Citer
theG@mer
decidement,on va de bonnes nouvelles en bonne nouvelles, alors qu'elle ne devait rien apporté de plus que le lecteur et le slim.
Je la trouve vraiment magnifique, j'attends plus que la version française de la 500 Go
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
hypomaniak a écrit:

C'est exactement ce que je me suis dit :lol:

Et puis, c'est quoi "une amélioration visuelle de 4 %" ?? On peut quantifier la qualité graphique? Ou c'est juste un passage de 24 à 25fps?

C'est l'OC du GPU qui a permis de passer de 1.32TFlops à 1.4TFlops.
Ça se traduit par un gain de quelques fps sur certains jeux, ça ne change rien pour la résolution.

Reste à voir ce que cela donnera avec les jeux compatible HDR
Signaler Citer