Actualité Xbox One
xbox one manette présentation Major Nelson

Xbox One : le report de la sortie en 2014 confirmé... mais pas pour tout le monde !

par
Source: Xbox Wire

Et encore du changement chez Microsoft...

Nous vous annoncions plus tôt aujourd'hui que Microsoft envisageait le report de la sortie de la Xbox One pour 2014. La compagnie vient tout juste de confirmer ce contre-temps en précisant que seuls treize pays profiteront d'une sortie en 2013.

La Xbox One sera donc bien disponible en novembre en France, Australie, Autriche, Brésil, Canada, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis et Nouvelle-Zélande, les autres pays devront attendre très certainement la fin du premier trimestre 2014 pour bénéficier de la nouvelle génération de consoles de Microsoft.

Voici le communiqué officiel de la firme de Redmond :

Aujourd'hui nous avons mis à jour nos plans de lancement pour la Xbox One. Chez Xbox, notre but est d'apporter la meilleure expérience possible de jeu et de loisir, et l'équipe continue de progresser afin de proposer la Xbox One à tout le monde.

À l'E3, nous avons annoncé que la Xbox One serait disponible dans 21 marchés dans le monde à son lancement. C'était un but un peu agressif de notre part et l'équipe Xbox a travaillé dur pour proposer la Xbox One dans autant de marchés que possible.

Notre priorité est de nous assurer que nos clients bénéficient du meilleur de l'expérience Xbox One dès la première journée. Pour ce faire, et afin de répondre à la demande, nous avons ajusté à 13 le nombre de marchés qui recevront la Xbox One en novembre, dont l'Australie, Autriche, Brésil, Canada, France, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis et la Nouvelle-Zélande.

Nous demeurons engagés à lancer la Xbox One en Belgique, Danemark, Finlande, Pays-Bas, Norvège, Russie, Suède, Suisse, dès que possible en 2014.

Même si nous souhaitons pouvoir lancer la Xbox One simultanément sur ces marchés, il y a beaucoup de facteurs qui déterminent le calendrier de lancement sur ces marchés spécifiques. Cela comprend le travail pour localiser la Xbox One, d'intégrer la reconnaissance vocale d'autres langues, et de construire des partenariats pour apporter plus d'applications et de contenus significatifs localement pour chaque pays.

Nous comprenons que cette nouvelle sera décevante pour nos fans dans les pays touchés et nous faisons tout nous notre possible pour vous apporter la Xbox One dès que possible l'année prochaine.

Si vous êtes dans ces marchés et avez des questions au sujet de votre pré-commande, veuillez s'il vous plaît communiquer avec votre détaillant où vous avez réservé votre console. Afin de vous prouver notre gratitude pour votre patience, si vous avez déjà précommandé un système Xbox One Day One avant aujourd'hui dans ces pays, vous recevrez également un jeu avec votre console lors de son lancement.

Nous vous remercions pour votre patience et nous sommes reconnaissants pour votre soutien et restons engagés à fournir la meilleure expérience Xbox One pour votre marché.

Voici donc qui est confirmé, nombreux sont les fans de la Xbox One qui devront se fournir dans des pays frontaliers afin d'assouvir leur passion. Les autres patienteront jusqu'en 2014 pour pouvoir goûter aux joies de la next-gen de Microsoft avec un joli cadeau en prime.

xbox-one-3d

Commenter 38 commentaires

Anonymous
Précommande annulée pour ma part. J'achèterai un PC à la place.

On offre quoi à celui qui prédit l'heure exacte à laquelle Sony postera un tweet dans lequel il sera précisé que sa PS4 sera disponible partout cette année ?
Signaler Citer
didiwarior
Steve301187 a écrit:Précommande annulée pour ma part. J'achèterai un PC à la place.

On offre quoi à celui qui prédit l'heure exacte à laquelle Sony postera un tweet dans lequel il sera précisé que sa PS4 sera disponible partout cette année ?

tu sais qu'elle est pas zonée et que tu peut l'importer
Signaler Citer
Anonymous
Oui, et en attendant pour les jeux je dois à chaque fois passer par l'import ? Ou alors me rabattre sur le dématérialisé vendu la peau des fesses ? (Sans savoir s'ils n'empêcheront pas la connexion au Xbox Live dans les pays concernés, tant qu'ils y sont). Non désolé, galérer autant, ça ne me dit pas. Je l'achèterai peut-être plus tard, si je n'ai pas trop pris goût au jeu sur PC. C'est quand même incroyable, je suis le genre à acheter toutes les consoles et à ne pas en revendre sauf lorsque la génération d'après arrive, et en quelques mois, j'ai eu envie de vendre la PSVita, de ne pas acheter la PS4 et la probabilité que j'achète la Xbox One est tombée bien bas. Je ne pensais pas dire ça un jour mais... je commence sérieusement à être dégoûté des jeux-vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
La case import existe, soit, mais pour les pays francophones (en gros la Wallonie et la Suisse éventuellement) ou les joueurs n'ayant pas peur de l'anglais (et encore, je ne sais pas si le capteur Kinect est disponible avec régionalisé et donc comprend plusieurs langues).

Le reste (Danemark, Suède et autre) se retrouve donc démuni...

Toujours concernant l'import, il y a également le soucis du Live et de l'accès à ce dernier. Si je me souviens bien, à l'annonce de la console (ou des politiques restrictives, je ne sais plus), un joueur, polonais je crois, avais demandé s'il lui serait possible de se connecter même si le pays ne faisait pas partie du line-up de lancement, en important la console, et la réponse était négative. Je ne sais pas si le changement de politique a eu un impact sur ce cas de figure, mais bon, si la situation est restée la même et si le fait qu'elle soit retardée en Belgique fait que le Live nous sera inaccessible (idem dans les autres pays), ça ne vaut pas la peine...

Bref, la case import n'est peut-être pas la meilleure, et en plus, quoiqu'on, en dise, ça ne plait pas à tout le monde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Généralement le Xbox Live est régionalisé et non soumis à certains pays, mais il faudra malheureusement attendre la réponse officielle de Microsoft ou celle d'un de nos amis belge ou suisse qui aura acheté la console en France...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
@ Ben : Quand tu dis régionalisé, j'imagine que tu entends Europe, Amérique du Nord, etc. ?

Si oui, pk ce pauvre polonais que je cite n'aurait pas pu avoir accès au live s'il était européen ?

Mea culpa si j'ai mal compris ^^
Signaler Citer