Actualité Xbox One
Xbox One   devant

Xbox One : quatre applications et six utilisateurs simultanément

par
Source: Destructoid

Une console multitâche !

Bien que nous n'en ayons eu que peu d'échos en Europe, Microsoft a mis le paquet lors du Tokyo Game Show qui a fermé ses portes hier, lors duquel la firme a donné quelques menus détails concernant les possibilités multitâche de la Xbox One et plus encore.

Quelques fonctionnalités ont été présentées, notamment la possibilité qu'a la console d'exécuter quatre applications simultanément, mais malheureusement, elle ne peut faire tourner qu'un seul jeu à la fois. Passer d'une application à une autre est aussi aisé que sur un appareil mobile, puisque l'OS permet de choisir entre des boîtes représentant des applications sur l'écran d'accueil.

De plus, chaque Xbox One supportera plusieurs enregistrements de profils simultanément, six pour être précis. Kinect choisira lui-même le principal utilisateur en fonction de qui a la manette entre les mains. L'accessoire reconnaîtra aussi les voix des autres personnes dans la pièce et lancera les jeux avec vos sauvegardes et vos préférences.

Bien sûr, Kinect permettra toujours de se connecter en secouant les mains et sera capable de récupérer tous vos détails de compte et sauvegardes à partir du cloud sur votre console.

xbox one cloud

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
@azertyxpp

Tu m'as tué là ! :lol:

Plus sérieusement, ces fonctions ne me séduisent pas du tout, surtout ces fonctions de reconnaissance, j'ai vraiment horreur de ça et pas confiance du tout. Maintenant j'imagine que ces fonctions trouveront leur public. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
andersfriden
J'avoue que je trouve pas mal le fait que kinect repère les joueurs en fonction de leurs tronches et de la manette qu'ils tiennent. Par contre, allumer la console ou naviguer dans les menus à la voix, je trouve ça bidon.
Signaler Citer
angeal971
Bien sur le nombre d'applications que l'on peut ouvrir simultanément n'est pas limité à 4 uniquement :?:
C'est déjà un bon chiffre cependant, ouvrir 2 jeux en simultané cela m'aurait étonné, remarquez qu'aucune console multi-tâche à ce jour ne propose le switch entre 2 jeux ouvert.
Signaler Citer
IDeem
Kysshin a écrit:du jeu*

Sinon, je vois mal l'intérêt de six utilisateurs connectés mais passons :)


3v3 sur FIFA 14 par exemple, et l'intérêt c'est de garder ses stats qu'on a fait durant une partie.. ^^
Signaler Citer