Actualité
Xbox One console hardware head 1

Xbox One : Phil Spencer répond à l'hostilité des joueurs envers la console

par
Source: Gamespot

Le vice-président veut mettre les choses au clair.

La Xbox One fait polémique depuis que Microsoft a mis en place une nouvelle politique concernant les jeux. Ces derniers seront liés au compte et ne pourront par conséquent plus être prêtés aussi simplement qu'actuellement, et ce n'est pas la seule chose qui pose problème aux joueurs... Mais alors que pensent les patrons de la firme de Redmond ?

Cette semaine se déroule à Los Angeles le plus grand salon portant sur les jeux vidéo, l'E3. Profitant de cet évènement, Phil Spencer, vice-président de Microsoft, a décidé de s'exprimer pour tenter de calmer l'inquiétude toujours plus grandissante des joueurs.

Nous savions que le vent tournera en notre faveur [au final] . Et je voudrais dire que ce n'est pas un sprint. La plateforme sera lancée en novembre, nous avons plein de choses à partager. Il y a d'autres moyens comme la gamescom et le Tokyo Games Show qui arrivent et qui vont continuer à mettre en valeur ce que nous sommes en train d'apporter au marché. Le résultat est, je pense, final, quand le produit est sur un plateau, avec un prix, une bibliothèque de contenu et a eu l'approbation des joueurs.

Microsoft aurait donc entendu les doléances de joueurs ? Annoncerait-il son changement de politique lors des futures conférences ? Il va falloir se montrer patients avant d'obtenir le fin mot de l'histoire...

xbox-one

Commenter 35 commentaires

TiBio
Je cite "Le résultat est, je pense, final, quand le produit est sur un plateau, avec un prix, une bibliothèque de contenu et a eu l'approbation des joueurs."

Je lis : approbation des joueurs, ce qui n'est pas le cas actuellement, donc j'interprète que d'autres annonces "pourraient" (au conditionnel) se faire.

Quand le produit est sur un plateau .....
-> Lorsque la console et les jeux seront en rayons.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
En gros il veut faire taire les mauvaises langue avec les chiffres de ventes ..

Et bien j'espère une bonne douche froide. Je ne doute pas qu'au début le départ va être bon, tout les fanboy et ceux qui ne pense à rien vont foncer. Après je doute que ça progresse bien. (quoique y a bien des couillons pour acheter 1 iPhone et 1 call of par an ..).
Signaler Citer
mamoul
Pour moi il n'a rien mis au clair du tout et faut pas rêver il ne reviendront pas sur leur stratégie pour l'occasion et la connexion permanente comme ça.

Ils verront bien plus tard si nous les joueurs nous sommes tous des pigeons.
Signaler Citer
TiBio
Rien n'est fait, t'as la Xbox One chez toi et elle te restreint ? Non à ce que je ne sache :wink:

Je reste confiant quand à un changement de politique DRM et connexion à venir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
TiBio a écrit:Rien n'est fait, t'as la Xbox One chez toi et elle te restreint ? Non à ce que je ne sache :wink:

Je reste confiant quand à un changement de politique DRM et connexion à venir.


Je l'espère très sincèrement .. Mais vraiment, je ne souhaite pas qu'ils aillent dans le mur loin de là. Les 2 constructeurs on leurs qualité sur current gen, mais sur next gen je suis désolé il n'y a que Sony. MS lâche des exclus pour appâter c'est normal, c'est le faire de lance de la console, ou comment imposer sans trop vexer. Mais bon ça ne fait pas tout, je m'en passerais volontié.
Signaler Citer
Anonymous
TiBio a écrit:Je reste confiant quand à un changement de politique DRM et connexion à venir.

Je l'espère, mais vu le nombre de blaireaux sur Facebook qui disent qu'ils l'achèteront Day One, c'est pas ça qui va les pousser à revoir leur position.
Signaler Citer