Actualité
Phil Spencer   Xbox One

Xbox One : pas de changement de politique concernant l'occasion et la connexion

par
Source: CVG

Cela dit, l'entreprise envisage toujours de s'adapter aux tendances futures du marché.

Phil Spencer a déclaré que l'approche de Microsoft concernant la connexion obligatoire et l'occasion ne changera pas. Écrites noir sur blanc sur Xbox Wire, celles-ci sont définitive. "C'est notre politique" dira Phil Spencer à propos de la page détaillant le fonctionnement des licences sur Xbox One.

Cependant, Microsoft se dit prêt à s'adapter aux nouvelles tendances du marché. Pour clarifier, celui-ci prend exemple sur Netflix et le modèle Free-to-Play qui sont arrivés sur Xbox 360 alors que ce n'était, à la base, pas prévu.

Quand nous avons sorti la Xbox 360, l'idée de Netflix n'existait pas. Le Free-to-Play n'était pas un modèle de jeu. À travers la vie de la Xbox 360, il y a eu beaucoup de changement sur le marché pour répondre à la demande et en fonction de ce qui se passe sur le marché.

Microsoft se dit donc prêt à ajouter de nouvelles fonctionnalités (à en juger par les exemples pris par Phil Spencer), mais il semble que les deux fondamentaux de la Xbox One que sont la connexion obligatoire et le contrôle de l'occasion ne seront PAS remis en question. L'évolution du marché (dans le sens d'évolution des besoins et demandes) sera par contre suivie par l'entreprise.

Alors que nous savons déjà qu'une connexion active toutes les 24 heures (minimum) est requise, la politique concernant la revente de copies physiques reste encore actuellement floue. Microsoft dit vouloir clarifier ladite politique ''plus tard'', ainsi, à part le fait que le constructeur souhaite effectuer une sorte de main-mise sur l'occasion, les modalités ne sont encore pas tout à fait définies. Les paris sont donc ouverts concernant les solutions envisagées par Microsoft dans le cadre de la vente de jeux d'occasion.

En conclusion, la firme de Redmond campe sur ses positions bien tranchées. Les mois à venir détermineront si, oui ou non, l'entreprise jadis fondée par Bill Gates a eu raison de continuer dans la voie du tout-numérique et du tout-le-temps-connecté.

Pas de changement pour l'instant, mais une leur d'espoir perdure pour ceux qui voient ces restrictions comme un frein à l'achat : après tout, si la tendance du marché est au boycott généralisé de la Xbox One, il y a fort à parier que Microsoft se fera un plaisir de revoir ses restrictions. En attendant, l'Américain reste inflexible.

Xbox One manette

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Bon après 3 ans passé sur PS3Gen je me suis enfin inscrit ici pour débattre un peu de la next gen et avoir des avis différents venant de l'autre côté.

Je suis attristé de voir que la politique de Microsoft ne changera pas, j'avais lus les précédents articles ou vous disiez que nous pouvions garder espoir, que Microsoft écoutais l'avis des consommateurs et que rien n'était figé et bien maintenant c'est bel et bien figé et prouve que c'est un dialogue de sourd entre le consommateur et Microsoft.

De plus il semble que les américains change d'avis. La PS4 est première au pré-commande américaine après l'E3.

De plus il y à eu confirmation des specs chez Sony, le site officiel affiche maintenant les chiffres exacte qui sont comme on le pensait, ça devrait bientôt s'affirmé aussi côté Xbox.
Les exclues malheureusement on ne peut jugés que sur ce qu'il y a actuellement, beaucoup ne sont pas encore révélées.

Je me demande donc pourquoi Microsoft après tout ces retours négatifs, tout ces montages sur eux qui courent le net, d'ailleurs ils sont presque devenu un MEME, reste buté sur leurs position qui les handicapes plus qu'autre chose. D'ailleurs dans l'attente d'un changement il n'aurait pas plutôt fallut prévenir les joueurs qu'en boycottant la console il y aurait plus de chance que ça change plutôt que de les comforter dans une idées que ce n'est pas si grave et que ça peut peut être avec un peu de chance changer ?

Je reste confiant pour cette console qu'elle saura proposé un contenu pour son public, ça m'embêterais qu'il n'y ai plus de concurrence je ne veux pas me retrouvé sur un marché ou ce serait deux constructeur cependant je ne comprends pas qu'il y ait encore de l'attrait après tout ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
L'attrait est là, en tant que joueur, son line-up pour la première année est monstrueux, et il y en a pour tout les goûts, les gros bourrins (Titantfall notamment), les fana de courses (Forza 5), ceux qui recherchent l'originalité (Quantum Break, Lococyle ou encore project spark), ceux qui veulent jouer en famille (Kinect Sports Rival entre autres) et divers autres secteurs.
Chez Sony ils ont annoncés plus de jeux, je te l'accorde étant donné qu'ils ont dit 140, mais combien d'indépendants ? Car là où Crosoft à communiqué sans les indés (qui seront aussi présent), Sony à inclus les indés. Après, forcément, sa dépendra beaucoup des goûts des joueurs, par exemple chez Sony seul Killzone et peut-être Infamous m'attirent, alors que sur Xbox One il y a Quantum Break, Dead Rising 3, Forza 5 ou encore Titanfall parmis d'autres.

Après il ne faut pas oublier que nous sommes à la mi-juin, la console est prévue pour sortir en novembre, ce qui laisse cinq mois, et dans le monde des jeux-vidéos ce ne sont pas les retournements de vestes qui manque, d'une journée à l'autre les informations sont différentes, c'est (malheureusement) le monde des médias en général qui est comme cela.

Après je préfère un constructeur qui me dit voilà sa va être comme ça, qu'un constructeur qui me dit sa va être comme ça mais derrière on dit que finalement c'est pas complètement comme on l'a dit. Sans oublier Sony qui à dit qu'une console était faite pour jouer et qui présente juste derrière Sony Music & Video unlimited, leurs plateformes de films/séries et musiques en ligne, donc non elle ne sera pas juste pour jouer. J'ai eu la PSOne et la PSTwo (un ami avait la Xbox première du nom et j'y jouer chez lui), mais la PS3 je n'ai pas pu, Sony n'était plus seul et semblait laisser les joueurs seuls devant leurs questions, sans oublier les annonces de jeux jamais sortis.

En ce qui concerne la connexion obligatoire, ma 360 n'est jamais connectée, vu la vitesse de ma connex il vaut mieux pas, mais c'est aussi parce que c'est une Phat et qu'elle n'a pas le wifi, ici avec le wifi inclus c'est pas si contraignant, les portables et ordinateurs sont connectés H24 pour la plupart.

L'occasion me dérange un peu plus étant donné que sa permets de découvrir des perles à des bourses plus petites que ceux qui peuvent prendre un jeu à 40-70€ dès sa sortie, mais au final avec le dématérialisé et le cloud qui s'installe de plus en plus dans nos vies, on finira par ne plus avoir de boîtes.

Et l'installation des jeux sur le HDD, gros point négatif aussi, présent chez Sony sûrement (surprise à la sortie ? Si une news est sortie, désolé je ne l'ai pas vu, tu as le droit de me crier dessus :wink: ), clairement un frein à l'obtention d'une PS3, avec les mises à jours assez longues et le SAV clairement à revoir. (mais là encore j'ai un ami qui en a une et j'y joue avec lui quand l'occasion se présente)

Après tu me dira : "t'es rédac sur xgen tu va pas descendre la console etc..."
En réalité j'ai toujours pas fait mon choix sur ma console next-gen, le coeur balance sur la One pour les jeux clairement (la fonction de base d'une console), mais pourquoi ne pas attendre de voir tout simplement, attendre les différentes orientations que Sony et Microsoft vont prendre une fois leurs consoles installées dans le meuble TV, et ainsi se faire une idée de vers quoi on se dirige et enfin prendre une décision.
Signaler Citer
belphestopheles
je suis content de pouvoir assister à cette génération de consoles et de pouvoir voir de mes propres yeux une société qui tient tête à ses clients et les défit :D

Normalement, le client est roi, et ce que le client n'aime pas n'a pas raison d'exister, mais Microsoft se dit peut être au-dessus de cette règle ancestrale? :D

Il est vrai que la communauté des gamers n'est pas la communauté la plus intelligente du monde, (DLC, pass online, consoles slims...) mais là!! à chaque fois que je lis une nouvelle déclaration de Mirosoft je ne peux pas m'empêcher de rire, je m'attends à un truc du genre: " notre Xbox One se vendra! ses abrutis vont l'acheter même s'elle a une date d’expiration d'un an!!!"

Wait and see on verra bien qui va gagner 8)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
FickTiff a écrit:Chez Sony ils ont annoncés plus de jeux, je te l'accorde étant donné qu'ils ont dit 140, mais combien d'indépendants ? Car là où Crosoft à communiqué sans les indés (qui seront aussi présent), Sony à inclus les indés. Après, forcément, sa dépendra beaucoup des goûts des joueurs, par exemple chez Sony seul Killzone et peut-être Infamous m'attirent, alors que sur Xbox One il y a Quantum Break, Dead Rising 3, Forza 5 ou encore Titanfall parmis d'autres.


dis moi combien d'indé, il y aura sur X1, car avec l'obligation d'un éditeur et 10,000$ pour les MAJ et Patch... il y en aura pas énormément.


FickTiff a écrit:Et l'installation des jeux sur le HDD, gros point négatif aussi, présent chez Sony sûrement (surprise à la sortie ? Si une news est sortie, désolé je ne l'ai pas vu, tu as le droit de me crier dessus :wink: ), clairement un frein à l'obtention d'une PS3, avec les mises à jours assez longues et le SAV clairement à revoir. (mais là encore j'ai un ami qui en a une et j'y joue avec lui quand l'occasion se présente)


dis moi pourquoi c'est un point noir l'installation du jeu sur le HDD ??
car on est plus sur des console à 500mo de ram ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Arquion a écrit:dis moi combien d'indé, il y aura sur X1, car avec l'obligation d'un éditeur et 10,000$ pour les MAJ et Patch... il y en aura pas énormément.


Les indépendants n'ont pas besoin d'éditeur ;) Actuellement sur la 360 ils sont nombreux, je ne peux te dire le nombre ne souhaitant pas m'amuser à compter un nombre incalculable de jeux.
Les chiffres que tu me sort sont pour les Xbox LIVE Arcade, ce qui n'a rien a voir avec les indies présent sur le store ^^
Ils ont d'ailleurs revu leurs restrictions en début d'année dernière http://www.xboxgen.fr/2012-xbox-live-microsoft-donne-plus-possiblites-developpeurs-indies-actualite-18470.html
Pour les indépendants sur la Xbox One je te redirige vers cet article :http://www.xboxgen.fr/xbox-one-microsoft-soutientra-indies-avec-programme-special-createurs-don-mattrick-actualite-28819.html
Microsoft veut les soutenir déjà plus qu'ils ne le font.

Arquion a écrit:dis moi pourquoi c'est un point noir l'installation du jeu sur le HDD ??
car on est plus sur des console à 500mo de ram ^^

La ram n'a rien à voir avec le HDD ;)
Et oui sur la PS3 attendre que MGS 4 s'installe avant d'y jouer c'est frustrant, sur ma 360 avec un HDD 120GO je l'ai toujours remplis, entre la musique, les jeux arcade, et les DLC c'est largement suffisant, un 500Go j'aurais eu vite fait de le remplir si je ne faisais jamais le tri ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
@FickTiff :

c'est pas ce que j'ai lu pour les indé sur la X1.
mais cela reste à voir.

et pour le HDD, je sais que la ram n'a pas vraiment de rapport avec, mais ce que je veux dire c'est avec cette ram, elle permet de jouer tout en installant et donc de ne plus attendre des heures l'installation du jeu et/ou des MAJ.

et pour la place que ceux-ci occupent, bizarrement j'ai pas beaucoup de jeux sur PC qui m demande plus de 30go (et loin de là).
donc à voir également.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
babaookikou a écrit:Bon après 3 ans passé sur PS3Gen je me suis enfin inscrit ici pour débattre un peu de la next gen et avoir des avis différents venant de l'autre côté.

Je suis attristé de voir que la politique de Microsoft ne changera pas, j'avais lus les précédents articles ou vous disiez que nous pouvions garder espoir, que Microsoft écoutais l'avis des consommateurs et que rien n'était figé et bien maintenant c'est bel et bien figé et prouve que c'est un dialogue de sourd entre le consommateur et Microsoft.

De plus il semble que les américains change d'avis. La PS4 est première au pré-commande américaine après l'E3.

De plus il y à eu confirmation des specs chez Sony, le site officiel affiche maintenant les chiffres exacte qui sont comme on le pensait, ça devrait bientôt s'affirmé aussi côté Xbox.
Les exclues malheureusement on ne peut jugés que sur ce qu'il y a actuellement, beaucoup ne sont pas encore révélées.

Je me demande donc pourquoi Microsoft après tout ces retours négatifs, tout ces montages sur eux qui courent le net, d'ailleurs ils sont presque devenu un MEME, reste buté sur leurs position qui les handicapes plus qu'autre chose. D'ailleurs dans l'attente d'un changement il n'aurait pas plutôt fallut prévenir les joueurs qu'en boycottant la console il y aurait plus de chance que ça change plutôt que de les comforter dans une idées que ce n'est pas si grave et que ça peut peut être avec un peu de chance changer ?

Je reste confiant pour cette console qu'elle saura proposé un contenu pour son public, ça m'embêterais qu'il n'y ai plus de concurrence je ne veux pas me retrouvé sur un marché ou ce serait deux constructeur cependant je ne comprends pas qu'il y ait encore de l'attrait après tout ça.


Oui, c'est exactement ça. Ils disent nous sommes à l'écoute....mais la question, c''est, à l'écoute de qui ?^^

C'est surement pas le public Xbox 360 qui a demandé une console connectée et des licenses à tout va.

La dernière phrase de la news exprime mon ressenti. Ils sont butés mais changeront quand leurs profits seront menacés.

Après tout, si la tendance du marché est au boycott généralisé de la Xbox One, il y a fort à parier que Microsoft se fera un plaisir de revoir ses restrictions


Donc, faut que ça fasse un bide monstre pour qu'ils réagissent.
Signaler Citer
tollkhyenn
J'avoue, en tant que fan de MS, que pour le moment, je ne suis pas fixé...

Je déteste ce que MS a annoncé pour l'occasion même si je suis toujours en attente d'éclaircissements concernant cette politique.
Les exclus MS m'attirent plus, c'est pour cela que je ne suis pas encore décidé.
S'il n'y avait pas Forza, Halo, etc... j'aurais insulté MS et adieu Berthe. :wink:
Là, du coup, je reste en attente.
Signaler Citer
freefly13
Bonjour a tous,

Je me pose une question est ce que Microsoft ne fait pas en sorte que les préco de PS4 grossisse de manière a mettre a mal Sony en terme de production de console, une sortie quasi mondial me parait difficile.

Microsoft rectifie ses points noirs au dernier moment et repasse devant au dernier moment tout en ayant de quoi fournir le marché.

Vraiment l'impression que les 2 constructeurs s'observe de manière a jouer ses cartes au bon moment.

En gros ça fait du Buzz on parle de 2 consoles et c'est pour l'instant le principal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Je suis d'accord avec ça. Après, tout, la Xbox one est partout dans l'actualité, souvent en mal, mais ça fait parler de la console.

Il ne manquerait plus qu'une clarification et un possible assouplissement des règles et ça y est, la console est déjà suffisamment connue et tout à coup, elle devient attrayante aux yeux de tous.

Je doute que Microsoft voulait tabler sur ceci à la base mais c'est possible qu'ils le fassent en cours de route.
Signaler Citer