Actualité
xbox live maintenance

Xbox Live : une panne affecte les téléchargements

par
Source: Support Xbox

Pas de panique, Microsoft planche sur le problème.

Comme nous le signalait Steve301187 sur le forum de GamerGen, une panne est survenue sur le Xbox Live cet après midi. En effet, le service de surveillance de l'état du service en ligne indique bien qu'une panne affecte les achats d'éléments téléchargeables, l’utilisation des cartes ou codes prépayés ainsi que la création de nouveaux comptes.

Bien entendu, Microsoft est au courant du souci et ses équipes travaillent d'ores et déjà à sa résolution :

Nous sommes conscients du problème et travaillons actuellement à sa résolution. Veuillez nous excuser pour tout désagrément encouru. Nous vous remercions pour votre patience.

Toujours selon Steve301187, le service semble revenir à la normale peu à peu. Si jamais vous êtes encore impactés par cette panne, patientez encore un peu.

panne xbox live

Commenter 7 commentaires

Anonymous
J'espère que c'est le dommage collatéral d'une mise à jour permettant enfin l'achat sur le Windows Store avec son crédit Microsoft.

@ghost94 : en même temps, le PlayStation Store c'est 24h/24 qu'il déconne, et ce depuis qu'ils ont mis la nouvelle interface toute nase ^^
Signaler Citer
didiwarior
Rien qu'au telechargement c'est 4x plus long que sur xbox live et rien que sa c'est un probleme ensuite tu peut le pirater comme tu veux et on en parle des maintenance 3 fois par mois ??

sony et internet ne seront jamais amis et meme sur ps4
Signaler Citer
Life-Is-Over
wawatorrent a écrit:Rien qu'au telechargement c'est 4x plus long que sur xbox live et rien que sa c'est un probleme



Oui effectivement c'est un problème de "configurer ses ports" là ou sur le Xbox Live c'est grand ouverte et toute intrusion est envisageable. Soit tu t'implique pour configurer correctement ta PS3 pour le PSN. (Tuto via PS3Gen) Ah ba nan en fait ta pas de PS3 donc tu racontes de la merde h24.

"on paye pour la qualité" comme ils le disent si bien.

Et j'entends déjà venir le "oui mais toi tu va payer pour le PSN+ sur PS4"

Juste pour l’accès des jeux en ligne sur les jeux requis (pas besoin de PSN+ pour les MMO et F2P donc), d'autant plus qu'on parle des téléchargements via le store et qui restera gratuit tel qu'il soit. Et que l'offre PSN+ s'appliquera sur 3 consoles donc une déja plus alléchante.

Sinon concernant la news, ba ça arrive un peu partout hein, même sur certain serveurs de Steam j'ai envie de dire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Steve301187 a écrit:
@ghost94 : en même temps, le PlayStation Store c'est 24h/24 qu'il déconne, et ce depuis qu'ils ont mis la nouvelle interface toute nase ^^

Je suis d'accords avec toi, cette nouvelle interface je la maudit et je n'attends plus qu'une chose, avoir la PS4 pour en changer...

@wawatorrent

Personnellement, je télécharge un jeu de 7.5 Go en plus ou moins 10 mn. Certes j'ai de la fibre optique en 100 méga (95 mega réel) mais je ne pense pas qu'un téléchargement sur le xbox live avec une connexion équivalente aille spécialement plus vite, à tester. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
Il faut que tu m'explique alors , j'ai exactement le même connexion que toi , et quand je télécharge sur la ps3 ca met toujours deux plombes .....sur ma 360 par contre c'est carrément plus rapide et les deux sont pas en wifi ;)
Signaler Citer