Actualité Xbox One
Xbox One editon Day One Japon 17.05.2014

Xbox One : NicoNico, une partie du line-up et une édition Day One pour le Japon

par
Source: Microsoft

Les choses bougent enfin !

Après l'annonce du prix de la Xbox One dans l'Archipel, les joueurs japonais étaient furieux de voir un tel produit, avec un tarif aussi élevé, débarquer sur le territoire sans « compensation ». Et pour cause, la machine est disponible dans plusieurs pays et n'arrivera qu'en septembre prochain au pays du Soleil-Levant. Sony Computer Entertainment, pour se faire pardonner de l'attente de la PS4, avait offert un jeu pour les premiers acheteurs, un bon de 1 000 yens (7 euros) à dépenser sur le PlayStation Store, ainsi que baissé le prix de divers services en ligne. Qu'en est-il de la firme américaine ? Microsoft suivra donc la tendance en lançant une édition Day One ultra alléchante.

Et pour cause, pour 53 978 yens (385 euros), un pack regroupant la console, la caméra Kinect et deux productions, à savoir Titanfall et Kinect Sports Rivals, sera exposé dans les rayons. Une partie de line-up a été révélée. Sans surprise, en plus des deux titres cités précédemment et des perles de Square Enix, Forza Mortorsport 5, Dead Rising 3, Ryse: Son of Rome et Zoo Tycoon seront mis à disposition lors de la sortie de la bête. La manette collector Titanfall, elle, envahira également les boutiques.

Autre point, et pas des moindres pour nos amis de l'Est, la plateforme NicoNico (le YouTube japonais, ndlr) sera accessible sous forme d'application. Il sera alors possible de diffuser et de regarder des vidéos en tout genre depuis sa Xbox One. En bref, Microsoft semble se préparer pour la guerre et affronter Mister S. sur son propre territoire. Reste à savoir si la populace suivra...

Xbox One editon Day One Japon 17.05.2014

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Si la populace ne prend même pas de PS4 pour le moment, la One à moins d'un miracle ne se vendra pas non plus...
A moins d'avoir de TRES grosses exclus qu'ils présenteront au TGS, mais bon, j'en doute x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Et en europe il retire kinect, je trouve ça assez dégueux d'avantagé autant les japonais. (enfin ces pas ma sauce ces jeux)
Mais en quelques sorte ces injuste même si la console aura des difficulté sur ce marché a cause de ces prédécesseur.
Mais ces pas non plus le style de jeux des Japonais qui est présenter, donc faudrait pas non plus s'attendre a des gros chiffre ils aurait du plus miser sur un Pack Dead Rising.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Va falloir faire plus que ceci pour rattraper au Japon, c'est déjà pas gagner mais cette semaine 4 ps4 pour 1 Xbox se sont vendue malgré l'e3 et là où le bat blesse c'est qu'aux Etats-Unis ont fait état de 100 000 unités contre 35 000, faudrait peut être déjà convaincre le marché principale avec de bons jeux puis essayé de convaincre les japonais avec des jeux qui leurs conviennent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
babaookikou a écrit:Va falloir faire plus que ceci pour rattraper au Japon, c'est déjà pas gagner mais cette semaine 4 ps4 pour 1 Xbox se sont vendue malgré l'e3 et là où le bat blesse c'est qu'aux Etats-Unis ont fait état de 100 000 unités contre 35 000, faudrait peut être déjà convaincre le marché principale avec de bons jeux puis essayé de convaincre les japonais avec des jeux qui leurs conviennent.

A mon avis tu as les chiffres de Mai donc l'E3 n'est pas pris en compte.
Impossible d'avoir les chiffres des retombées de l'E3, c'est bien trop tôt.
Par contre, c'est vrai que cette offre est complètement injuste pour les européens.
Signaler Citer
kajjun
La Ps4 et la Wii U font un bide au Japon je vois pas comment la One pourra être un succès même avec un jeu de robot qui est un genre que les japonais apprécient.
Les japs en ont maintenant que pour les mobiles.
Signaler Citer