Actualité Xbox One
Xbox One   devant

Xbox One : la console next-gen lira les CD, pas les MP3

par
Source: Penny Arcade

Comment lire notre bibliothèque ?

Avec l'arrivée des consoles next-gen dans quelques semaines, Microsoft et Sony se rendent coup pour coup. Alors que le constructeur japonais annonçait la semaine dernière que la PlayStation 4 ne serait pas un centre multimédia et ne lirait pas les CD ou les MP3 - même si cela devrait être ajouté dans une mise à jour future -, la firme de Redmond a répliqué en annonçant que la Xbox One en serait capable. Enfin presque.

En effet, selon un rapport publié en fin de semaine dernière, l'entreprise américaine annonce que la console ne lira pas les MP3, mais que les CD audio seront eux lus sans aucun problème. L'annonce la plus importante est celle du support du DNLA. Ainsi, la Xbox One pourra servir de lecteur multimédia et sera capable de lire du contenu situé sur des appareils compatibles (Windows 7, Window 8.1 et Windows Phone).

La Xbox One permettra aussi la lecture de votre musique personnelle en cours de partie, mais pour cela, il faudra souscrire à un abonnement au service Xbox Music.

xbox-music

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Elle finira sûrement par lire les MP3 quand la PS4 aura eu sa mise à jour pour ça.
Ça a toujours du bon la concurrence ! Et le fait que la One supporte le DLNA, ça motivera Sony à le faire aussi pour sa PS4.

Dans tous les cas, perso, c est vraiment pas ça qui m'intéresse, j'achète une console de jeux vidéo, pour jouer aux jeux vidéo... Au pire lecture de Blu-ray et Netflix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Je me souvient que sur la PS3 quelques jeux le permettais de lire ses MP3 en jouant.
maintenant tout ça c'est de l'sbrouffe en revanche, je sais pas si la PS4 supporteras le media server ? comme sur ps3 ou on pouvais lire nos films (en MP4) ou nos musiques (en MP3) etc ... qui étaient stocké sur le PC ou la box.
Signaler Citer
gabitbol23
arkh , dlna = media center stocké sur pc comme tu dis. donc non , la ps4 ne le fera pas.

par contre me demande si le navigateur lira le flash player , pour pouvoir voir du streaming de film venant du net.
Signaler Citer
Nocturniak
"La Xbox One permettra aussi la lecture de votre musique personnelle en cours de partie, mais pour cela, il faudra souscrire à un abonnement au service Xbox Music."

Money, money, money... Décidément il n'y en a pas un pour rattraper l'autre :/
Signaler Citer