Actualité Xbox One
Xbox One maj mise a jour systeme logo 11.12.2013.

Xbox One : la mise à jour de février disponible pour tous

par

Un petit paquet de nouveautés.

Déjà disponible pour les membres du programme Preview depuis plusieurs semaines, la mise à jour de février pour la Xbox One est enfin accessible à tous. La principale nouveauté réside dans l'apparition des tuiles transparentes, mettant ainsi en valeur votre fond d'écran. Mais ce n'est pas tout puisque le changelog est assez conséquent :

  • Amélioration de la manette :
    • Connexion rapide : il faudra désormais deux secondes pour connecter sa manette, contre quatre à cinq auparavant ;
    • Amélioration de la stabilité : la mise à jour résout les soucis de déconnexion de la manette.

Pour télécharger la mise à jour de la manette, il vous suffit simplement de suivre le tutoriel disponible sur GamerGen.com ici.

  • Game hubs : il s'agit d'une option permettant de visionner diverses informations intéressantes d'un jeu. Par exemple, il est possible de voir qui joue au même titre que vous, de lancer des défis à vos amis, de regarder les meilleurs clips vidéo, de jeter un œil aux classements ou d'apercevoir les meilleurs joueurs. Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton du menu et de sélectionner "View game hub".
  • Arrière-plans personnalisables et tuiles transparentes : une option pour rendre les tuiles transparentes a été ajoutée pour une meilleure visibilité de votre fond d’écran. Pour mémoire, pour personnaliser votre arrière-plan, allez dans "Paramètres", puis "Ma Xbox" et "Mon arrière-plan". Note : certains éléments ne peuvent être rendus transparents en raison de droits d'utilisation / restrictions pour certaines images.
  • Mise à jour du chat vocal :
    • Status de connexion : une nouvelle icône fait son apparition, permettant de connaître l'état de connexion, une horloge représentant une connexion active, un anneau que la connexion est réussit, et un X signifie que la connexion est limitée ;
    • Amélioration de la connexion entre plusieurs participants ayant un NAT modéré ou limité ;
    • Invitation à jouer : il est désormais possible de voir qui vous invite à jouer, ainsi que pour quel jeu, sans avoir à attendre le déroulement du texte de la notification ;
    • Amélioration des performances.
  • TV:
    • OneGuide : arrivée de l'application aux Pays-Bas ;
    • TV trending (tendance, ndlr) : arrivée du service dans plusieurs pays, dont la France. TV trending fait aussi son apparition dans OneGuide en Amérique du Nord et au Royaume-Uni ;
    • Contrôle : amélioration de la compatibilité avec divers téléviseurs, décodeurs et récepteurs vidéo / audio ;
    • Le Trick Play avec le Xbox One Digital TV Tuner : possibilité de voir l'image affichée à l'écran lors d'une avance rapide, d'un retour en arrière ou d'une pause ;
    • Diffusion de la TV sur un Windows Phone ou un Android : streaming de la TV sur un smartphone ou une tablette compatible pour les propriétaires du Xbox One Digital TV Tuner en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Allemagne.


Voilà de quoi faire plaisir aux joueurs, il ne reste maintenant plus qu'à attendre de voir ce que réservera Microsoft pour sa Xbox One dans les prochaines mises à jour.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
J'espere que ca va vraiment corriger les deconnexion de la manette parce que depuis que j'ai fait la mise a jour il y a quelque semaines de cela, la manette se deconnecte au moins 3 fois toutes les demi heures. Ca saoule vraiment.
Signaler Citer
theG@mer
Teddy Thieulen a écrit:J'espere que ca va vraiment corriger les deconnexion de la manette parce que depuis que j'ai fait la mise a jour il y a quelque semaines de cela, la manette se deconnecte au moins 3 fois toutes les demi heures. Ca saoule vraiment.


Je suis en preview et àvant et après jamais eu ce problème.^^
Signaler Citer
cedric1997
Teddy Thieulen a écrit:J'espere que ca va vraiment corriger les deconnexion de la manette parce que depuis que j'ai fait la mise a jour il y a quelque semaines de cela, la manette se deconnecte au moins 3 fois toutes les demi heures. Ca saoule vraiment.


Je doutes que ce soit en lien avec la console et les updates, j'ai eu ce problème avec une manette, mais c'était les piles qui avaient tendance à perdre le contact. Depuis que j'ai des packs de batteries rechargeables pour Xbox One, je n'ai plus ce problème.
Signaler Citer