Actualité Xbox One
Windows 8 bureau Ben

Xbox One : Microsoft répond aux rumeurs de compatibilité avec les applications Windows 8

par
Source: Eurogamer

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non !

Nous vous relayions hier des rumeurs issues du constructeur DELL, rumeurs selon lesquelles la Xbox One serait compatible dès sa sortie avec les applications de jeu du système d'exploitation Windows 8. Ce n'est pas une idée dénuée de sens, puisque la next-gen de Microsoft a été conçue sur la base de cet OS, mais à priori, elle semble un peu prématurée.

Afin de clarifier la situation, le site Eurogamer a contacté Microsoft, espérant obtenir plus d'informations à ce sujet. Un porte-parole de la firme lui a répondu et il s'avère qu'il botte en touche :

La suggestion que les applications Windows 8 fonctionnent sur Xbox One n'est pas exacte.

Nous ne savons pas si la Xbox One pourra utiliser certaines applications Windows 8 ou non, mais nous nous penchons sur le sujet.

Encore une fois, la réponse du géant américain laisse planer le doute, il faudra certainement attendre quelques mois, voire quelques années, avant qu'il ne se décide à nous dévoiler tout le potentiel de sa console de nouvelle génération.

DELL Xbox One

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Je suis pas sûr que sans écran tactile ni souris, tout soit efficace, même avec Kinect. Ils pourraient simplement faciliter le développement simultané d'applications sur Windows, Windows Phone et Xbox One.
Signaler Citer