Actualité Xbox One
xbox one

Xbox One : Microsoft réaffirme sa confiance dans le line-up

par
Source: CVG

Phil Harrison ne fait pas dans la demi-mesure.

Alors que la gamescom bat son plein et que certains s’amusent via Twitter à titiller leur concurrent, Phil Harisson, vice-président de Microsoft, a accordé une interview au site CVG avec une phrase-surprise.

Ainsi, il a été amené à se prononcer sur le line-up de lancement pour la Xbox One, et l’avis de Microsoft sur ce point est pour le moins intéressant :

En fin de compte, ce sont les jeux qui font que la Xbox One se démarque, et nous avons le meilleur line-up de jeux — nous pensons — de l’histoire des consoles.

Afin d’appuyer ces dires, Phil Harisson rapporte le partenariat avec EA qui a permis de voir arriver le jeu FIFA 14 offert pour toute précommande de Xbox One ainsi que l’exclusivité du mode Ultimate Team.

Cette interview a aussi été le moment opportun pour le vice-président de revenir sur les raisons qui ont poussé Microsoft à investir plus d'un milliard de dollars pour les jeux next-gen :

La raison pour laquelle nous avons autant investi dans nos studios first-party, et les investissements avec les éditeurs tiers est vraiment simple, nous voulons être sûrs que les meilleurs jeux soient sur Xbox.

Nous voulons être sûrs que les meilleurs développeurs puissent exprimer leur créativité sur notre plateforme.

Voilà qui aura de quoi rassurer les futurs acquéreurs de la Xbox One, Microsoft a confiance en sa console, et en ses capacités à accueillir et aider les développeurs. Pour rappel, au lancement en novembre 2013, la Xbox One disposera de 22 titres dont 38 % seront des exclusivités, tandis que la PS4 bénéficiera de 33 jeux, mais 18 d’entre eux ne seront disponibles que via la plateforme d’achat en ligne, afin de faire une piqûre de rappel complète voici la liste des jeux qui seront disponible dès la sortie des deux prochaines consoles de salon :

Line-up de lancement Xbox One Line-up de lancement PS4

Assassin’s Creed IV: Black Flag
Battlefield 4
Call of Duty: Ghosts
Crimson Dragon
Dead Rising 3
FIFA 14
Fighter Within
Forza Motorsport 5
Just Dance 2014
Killer Instinct
Zumba Fitness: World Party
Lego Marvel Super Heroes
Lococycle
Madden NFL 25
NBA Live 14
Need for Speed: Rivals
Peggle 2
Powerstar Golf
Ryse: Son of Rome
Skylanders: Swap Force
Watch_Dogs
Zoo Tycoon

Titres disponibles en boutique :

Assassins Creed IV: Black Flag
Battlefield 4
Call of Duty: Ghosts
DriveClub
FIFA 14
Just Dance 2014
Killzone: Shadow Fall
Knack
LEGO Marvel Super Heroes
Madden NFL 25
NBA 2K14
NBA Live 14
Need for Speed Rivals
Skylanders Swap Force
Watch_Dogs

Titres disponibles en dématérialisé :

Basement Crawl
Contrast
Counterspy
DC Universe Online
Doki Doki Universe
Flower
Hohokum
Minecraft
N++
Pinball Arcade
PlanetSide 2
Pool Nation Extreme
Resogun
War Thunder
Warframe

 

dead_rising_3-4

Knack 21.08.2013 (12)

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
La PS4 a plus de choix niveau jeu puisqu'elle en a 30 contre 22 en comptant vite fait donc ils n'ont pas le meilleur puisque les jeux sont quasi pareil à part les exclus mais comme on sait que M$ aime se lancer des fleurs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Force m'est d'admettre que leur line-up a quand même quelques perles : Project Spark, Titan Fall (alors que je suis à la limite de l'anti-FPS), Quantum Break...

Après, le meilleur, c'est subjectif, Sony a de beaux arguments derrière aussi : Killzone, InFamous, Knack, The Order...

Bref c'est le joueur qui décidera au final :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Ça y est. Les fans de Sony sont là ;)

Je ne vais pas baver sur le line-up de Sony car cela ne se fait pas mais je suis bien content de celui proposé par Microsoft. Y'en a pour tout les goûts. Il faudrait avoir les deux consoles et deux abonnements :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
pomopop a écrit:Force m'est d'admettre que leur line-up a quand même quelques perles : Project Spark, Titan Fall (alors que je suis à la limite de l'anti-FPS), Quantum Break...

Après, le meilleur, c'est subjectif, Sony a de beaux arguments derrière aussi : Killzone, InFamous, Knack, The Order...

Bref c'est le joueur qui décidera au final :)

Ouais tu as raison Microsoft à quelques perles comme Project Spark que j'attends énormément mais il sortira aussi sur PC et sur Xbox 360 en 2014 (donc ni au line up et ni comme exclusivité Xbox One) C'est pareil, pour TitanFall (qui m'a l'air vachement intéressant) qui sera aussi disponible sur PC et Respawn Entertainment ne ferme aucune porte concernant un futur portage sur PS4 et ne sortira qu'en 2014 aussi.
Quantum Break, tout comme Fable Legends et le futur Halo ne verra le jour que l'année prochaine et des versions PC ne sont pas à exclure.

--------
Finalement au lancement de la Xbox One, il n'y a pas une tonne d'exclusivité qui mettra KO la PS4, comme certains pensent sur pas mal de forum.
Le line up au lancement de la Xbox One et de la PS4 sont très intéressants et destiné pour tous les goûts.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Pour moi aucunes des deux consoles que ce soit la Xbone ou la PS4 ne vaut le coup en day one, les vraies perles sortiront bien plus tard et encore il n'y en a pas des masses.

"Le meilleur line-up de l'histoire du jeu vidéo", ce mec est un clown finit non mais c'est pas possible il n'a jamais foutu le nez dans un jeu vidéo, il passe pour un pitre. Ils feraient mieux de faire comme il y a quelques années montrer l'essentiel puis ce la fermer et faire ces preuves sur le terrain. C'est aux joueurs de dire si ils seraient les meilleurs ou non, pas à eux c'est d'un prétentieux et je le dis ou ça m’énerve de voir un comportement pareil.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Tu veux qu'il dise le "pire line-up de l'histoire" ? Franchement... c'est du marketing !

Tu as besoin de vendre, tu vas pas rabaisser ton produit, tu vas le mettre en valeur exactement ce que font Sony et Microsoft. Faut arrêter de jouer à la vierge offusquée à chaque fois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mitsh-Iwa
Titan Fall ne sera pas sur PS4.. Respawn la dit noir sur blanc, " Titan Fall a besoin du cloud "

Et j'avoue que le line-up est sympathique :) Après c'est bien beau de dire : PS4 30 jeux / Xbox 22 ( ou je sais pas combien :roll: )

Je préfère de loin privilégier la qualité à la quantité.
Signaler Citer