Actualité
Xbox one console controller too

Xbox One : le portage d'un jeu à partir de Windows 8 en deux jours seulement

par
Source: WorldsFactory

Top chrono !

Nous savons que l'un des avantages de la Xbox One est la simplicité des portages des jeux en provenance des PC. Visiblement, pour Boyd Multerer, directeur du développement de la branche Xbox chez Microsoft, porter un jeu se ferait en l'espace d'un ou deux jours seulement, étant donné que le PC et la Xbox One partagent un OS commun et, surtout, DirectX.

Nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que si vous savez développer un jeu avec DirectX sur Windows, vous savez déjà comment développer un jeu sur Xbox One ; et les jeux qui sont écrits pour Windows 8, utilisant DirectX, sont portés très rapidement sur Xbox One. Généralement, cela prend un jour, peut-être deux. Oui, vous devez faire des ajustements pour les caractéristiques spécifiques à la console, mais vous savez généralement comment le faire, si vous développez pour Windows. C'est plus compliqué que cela, mais voilà l'idée.

Il est évident qu'il faut tout de même plus de temps pour porter un jeu, mais Multerer laisse entendre qu'il est aisé de tester rapidement son jeu sur Xbox One en l'espace d'un ou deux jours, une sorte de message pour les développeurs indépendants.

Xbox One console

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
personnellement je developpe sur ios, pc, android et vita... ca me prends a peu pres 10sec pour passer d'une version à l'autre....
pourquoi parce que j'y penses des le debut dans le codes des controles pour le reste je dirais : vive unity !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
f**k_me_im_inFamous a écrit:La preuve avec The Elder scrolls online :mrgreen: (entre autre)


En même temps, Bethesda à complétement foiré le jeu de base avec moult bug et autre connerie. Donc c'est sur que le portage console est plus long, faut déjà débugger le jeu pour ceux qui paye avant de la voir arriver sur console sinon ça va encore plus gueuler
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Bien sûr on va les croire, c'est pour ça que l'intégralité des devs ont du mal avec le développement sur cette console et que toutes les versions multi sont inférieures en tout point.
Signaler Citer
tollkhyenn
nokia94 a écrit:Bien sûr on va les croire, c'est pour ça que l'intégralité des devs ont du mal avec le développement sur cette console et que toutes les versions multi sont inférieures en tout point.


Ici, on ne parle pas des versions multi support il me semble... Il évoque seulement le portage des jeux W8, pas Sony ni nintendo. ;)
Signaler Citer