Actualité
PS4 Vs Xbox One vignette 31.08.2013.

Entre 2,5 et 3 millions de Xbox One et autant de PS4 dans la nature d'ici mars 2014 ?

par
Source: VG 247

Foi d'un analyste.

À compter de la fin du mois de novembre, une nouvelle bataille entre Microsoft d'un côté et Sony Computer Entertainment de l'autre va commencer. Effectivement, la Xbox One et la PlayStation 4 seront disponibles et les semaines qui suivront risquent de s'articuler autour des chiffres de vente de chacune. Et comme à l'heure actuelle, il est difficile de quantifier les précommandes (la firme nippone en annonçait 1,5 million au TGS), écoutons plutôt nos célèbres analystes du secteur.

Selon Colin Sebastian du cabinet Robert W. Baird & Co, il serait distribué entre 2,5 et 3 millions de PlayStation 4, et autant de Xbox One, d'ici mars 2014. Rien qu'aux États-Unis, les chiffres atteindraient entre 1,5 et 2 millions d'unités, en sachant que la Xbox One devrait être un souffle devant d'ici la fin de la fenêtre de lancement.

Nos prévisions de distribution sont juste en dessous de la barre de 3 millions ou un peu plus pour chaque console.

Pour rappel, Sony Computer Entertainment espère écouler 5 millions de PlayStation 4 d'ici la fin de l'exercice fiscal.

PS4 Vs Xbox One vignette 31.08.2013.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Ce n'est pas une excellente nouvelle mais je ne pensais pas que la Xbox One serait devant la PS4 dès aujourd'hui (on peut dire ça), même si ce n'est qu'une analyse et prévision des ventes...
J'adore surtout le passage suivant:

"...en sachant que la Xbox One devrait être un souffle devant d'ici la fin de la fenêtre de lancement." ;)

On lui souhaite que du bonheur et on se dit à bientôt :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kubbes
Ca va rester intéressant à suivre.
Ca va troller dans tous les sens.
Ca va se mettre sur la tronche.
Bref, on va bien se marrer d'ici la fin de l'année.

Par contre "foi d'un analyse", il doit y avoir une erreur dans le titre non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Certain parlais de vente catastrophique pour Microsoft et bien apparemment ce n est pas le cas...

je suis aussi très entonné que les prédiction donne un avantage a Microsoft.

Vivement les chiffre officiel des 2 concurrent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
akilor
Vue la stratégie commercial de chacun si les consoles ce vendent bien au USA il est fort a parier qu on trouvera très peux de consoles dans nos magasins voir pas du tout !!! si c 'est le cas bon nombres d entre nous seront dessus moi le premier...
je veux ma ps4 day one bordel!!!
Signaler Citer
Anonymous
Vu les erreurs de communication de Microsoft, le fait que de base Sony ait plus de fanboys et, surtout, le nombre de pays dans lesquels les deux consoles sortent dans un mois, les probabilités que la Xbox One soit devant sont plus que nulles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
LordGuard a écrit:Ce n'est pas une excellente nouvelle mais je ne pensais pas que la Xbox One serait devant la PS4 dès aujourd'hui (on peut dire ça), même si ce n'est qu'une analyse et prévision des ventes...
J'adore surtout le passage suivant:

"...en sachant que la Xbox One devrait être un souffle devant d'ici la fin de la fenêtre de lancement." ;)

On lui souhaite que du bonheur et on se dit à bientôt :D


Quand on regarde les précommandes, la Xbox est un bon cran en dessous, maintenant sa resteras toujours kiff-kiff je pense.
Après si on compare par rapport à la gen X360 vs PS3 bien qu'avec un an de retard et une première année catastrophique la PS3 à su conservé et attiré à nouveau ses consommateurs et rattrapé son retard pour passé, a 2-3 millions près devant la X360 ^^.

Steve301187 a écrit:Vu les erreurs de communication de Microsoft, le fait que de base Sony ait plus de fanboys et, surtout, le nombre de pays dans lesquels les deux consoles sortent dans un mois, les probabilités que la Xbox One soit devant sont plus que nulles.


C'est toujours plus facile de critiqué le jardin du voisin plutôt que le sien ;)
Arrêtons avec ce mot je t'en prie, depuis le temps qu'on est sur le forum et que je lis tes posts, je sais que vaut mieux que sa :D
Mais sinon oui les erreurs de communications sont fatales pour un lancement, mon exemple de la PS3 pourrais être valable pour la X One ^^ au final, une erreur ou plutôt un manque de com' + un prix plus élevé que la concurrence était à l'origine du départ mollasson de la PS3 :lol: un mauvais départ n'est qu'un mauvais départ et puis comparé à la gen précédente rare serons les gens qui pourrons acheter les deux consoles.
Signaler Citer
Anonymous
Arkh, tu admettras que les gens acceptent largement plus facilement la quenelle de Sony à celle des autres. Bête exemple, tu vois ce qu'il en coûte toujours à Microsoft d'avoir simplement voulu imposer les DRM, sans l'avoir fait finalement. De l'autre côté, Sony a fait miroiter des Final Fantasy Versus XIII et The Last Guardian pendant 6 ans (!) pour au final enfiler bien profond les consommateurs (et moi y compris) ayant acheté la PS3. D'ailleurs, avant même la sortie de la PS4, première promesse non tenue : DriveClub, supposé faire partie du lancement aussi bien en boîte qu'en version allégée gratos sur le PlayStation Plus, puis finalement ben... Ca n'aura pas d'impact négatif sur les ventes. Et je suis sûr et certain qu'une quenelle à venir sera le Remote Play qui ne sera plus disponible sur les nouveaux jeux à partir d'un moment.

Quant à ta tirade bien débile sur l'herbe du voisin, ce genre d'insinuation, garde-les pour toi. Si tu savais lire une signature, tu verrais que j'ai aussi la PS3 (la PSVita étant en vente, je l'ai retirée de la signature), mais bon, si le simple fait que je ne jure pas par PlayStation fait de moi un pro-Xbox, alors j'en suis un et fier de l'être. Tu remarqueras quand même qu'au temps où la Xbox One devait avoir des DRM, j'ai pas mal craché dessus sur XboxGen, mais bon, vu que tu ne vois que mes critiques concernant Dieu Sony le Père... Et comme malgré tout on m'a proposé le rang Elite Xbox par la suite, c'est que mes critiques ne sont pas si infondées que ça.
Signaler Citer