Actualité Xbox One
Kinect support DPD filtre 05

Xbox One : Michael Pachter croit au bundle sans Kinect

par
Source: DualShockers

Cela ferait du bien à Microsoft.

Argument commercial doublé d'une technologie prometteuse en termes de possibilités gaming et multimédia, Kinect est devenu une sorte de fardeau dans l'esprit de Michael Pachter. Et pour l'analyste star de la scène vidéoludique, Microsoft finira par retirer l'accessoire du pack de base aux couleurs de la Xbox One. L'intérêt commercial serait évident : faire baisser le prix de 100 dollars/euros pour s'aligner sur la concurrence.

Lors de la présentation de la Xbox One, les démonstrations de Kinect montraient la caméra nouvelle génération comme le périphérique ultime pour baisser les dernières frontières entre le joueur et l'interface (via les commandes vocales). Si, au début, Microsoft rendait le obligatoire pour utiliser la console, le géant américain s'est vite ravisé, sans pour autant l'enlever des différents packs vendus en magasin. Pour Pachter, ce point finira par devenir une réalité, pour la simple et bonne raison que peu d'applications - jeux compris - sollicitent vraiment les capacités de Kinect :

Kinect était initialement inclus dans tous les packs Xbox One, car Microsoft croyait que les reconnaissances vocales et vidéo étaient essentielles pour les fonctionnalités multimédia. Outre Skype, il y a peu de fonctions effectuées par Kinect qui ne peuvent pas être accomplies par SmartGlass. Je pense que Microsoft va obtenir peu de soutien pour des jeux compatibles Kinect et va reconsidérer le fait que chaque possesseur de Xbox One devra acheter Kinect.

Par ailleurs, Michael Pachter pense que Kinect n'accompagnera plus la Xbox One suite aux départs de Don Mattrick et Steve Ballmer.

Xbox One Kinect

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Si y'a bien une chose que Microsoft ne fera pas ça sera un rétro-pédalage sur la Kinect Obligatoire.

Les gens sont vraiment débile pour penser que Kinect servira à rien dans les jeux alors que pour l'instant on à vraiment aucune preuve. Y'a vraiment que les gens qui ne comprenne pas pour penser le contraire, ils savent se qu'il font, ils veulent innover, donner un autre sens au jeux vidéo sur Console. Les manettes ça fait 30 ans qu'on se les trimbale. Elles ne seront pas remplacer mais on peut les compléter avec d'autres technologie.

Moi personnellement je soutien leur politique. Concevoir une console qui fait exactement la même chose que celle de la génération précédente sans quasiment rien ajouté d’innovant sauf le Hardware c'est vraiment une politique de merde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Même si tu sembles agacé par Patcher, ça fait partie de l'information vidéoludique. Puis tu n'es pas non plus obligé de cliquer dessus et de lire. Alors pourquoi t'infliger cette souffrance ? ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OroChiMaRu33
Alors j'ai eu l'occasion de tater un peu la One ! Sans le kinect :) sur Fifa 14 !

Hormis le folklore du produit et de son application vocale, il n'est pas nécessaire (dans le sens obligatoire pour jouer), même si il est resté rangé dans le carton de mon beau-frère je ne doute pas qu'il s'agissent d'une arme indéniable en plus.

Normal que les utilisateurs l'ayant acheté payent plus que ceux qui ne l'achèteront pas (dans un futur hypothétique), il y à une prestation produit supplémentaire ...
Signaler Citer
Barret0
le pire baisser de 100$€ en retirant kinect qui dois valoir a peine 35 40$ a construire je suis même pas sur que sa sois rentable pour m$ vaut mieux pour eux baisser de 50$ avec kinect pour continuer a écouler les stock et avoir encore un peu de marge pour rentabiliser les cout de développement
Signaler Citer