Actualité Xbox One
Xbox One Kinect

Une Xbox One sans Kinect ? Microsoft n'y songe même pas

par
Source: Eurogamer

La console sous la barre des 400 euros/dollars s'éloigne.

À l'heure actuelle, la Xbox One est vendue 100 euros/dollars de plus que la PlayStation 4. Un élément qui se ressent dans les charts puisque la machine de Sony Computer Entertainment est devant sa rivale américaine, même aux États-Unis. Pour beaucoup, Microsoft a la solution toute trouvée pour s'aligner sur la firme japonaise : retirer Kinect du pack de base.

Cette opportunité commerciale est d'ailleurs l'objet de plusieurs rumeurs qui courent depuis un petit moment déjà (certaines envisagent même une Xbox One blanche sans lecteur de disque). Toutefois, Microsoft ne l'entend pas de cette oreille, comme le révèle Harvey Eagle, tête du département marketing de la branche anglaise du constructeur :

Une Xbox One sans Kinect n'est pas du tout dans nos plans. Comme nous le répétons depuis le début, nous croyons que Kinect fait partie intégrante de l'expérience Xbox One. Regardez les milliers de clips que les joueurs ont postés via Upload Studio, capturés en disant les mots "Xbox enregistre ça", qui font désormais partie du vocabulaire Xbox. C'est vraiment un exemple de la manière dont Kinect rend l'expérience Xbox One meilleure.

À cette fonctionnalité sociale, il faut également ajouter la navigation avec la voix ou encore les quelques ajouts de gameplay dans certains jeux (comme Ryse: Son of Rome ou Dead Rising 3).

Rappelons que la Xbox One a officiellement - et légèrement - baissé de prix au Royaume-Uni.

Kinect screenshot 01012013

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tonyo-77
C'est pas pour dire mais Kinect est qu'un gadget, un joueur comme moi en a complètement rien à faire de ce genre de gadgets ce qui donne une raison de plus d'aller chez la concurrence :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Voici la définition de Gadget : "Un gadget est un objet souvent ingénieux, mais presque toujours inutile à long terme."

Je pense qu'étant donnée la multitude de choses que l'ont peut faire avec le Kinect, que ce soit des fonctions dans le gameplay, le contrôle vocal de l'interface, l'enregistrement de vidéo (Notament twitch qui arrive le 11 Mars & Skype), l'allumage et l’arrêt de la console... et j'en passe et d'autre suivrons.

En attendant D4 et Kinect Sport Rivals pour les pures jeux Kinect. :ugeek:

PEACE.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Et puis il à dit, nous croyons. Ils croyaient aussi en les DRM on à vu le dos d'une belle veste, quand ils seront derrière et que le principale argument des gens n'ayant pris la Xbox après sondage sera le kinect inutile peut être qu'ils changeront.
Signaler Citer
Diabolo x07
Metalix64 a écrit:C'est pas un gadget ... Ça fait partie intégrante de la console, c'est comme si tu retirer la manette.


Ma kinect est retourné ds sa boîte 1 mois après DAY ONE , et la console s'en passe très bien ;)
Microsoft se doit de justifier et d'amortir son investisment de la kinect ce qui est normal, donc ce n'est pas ds son intérêt de vendre séparément la kinect. Elle ne se vendrait pas des masses
Du coup inclus ds un pack c'est mieux au moins elle se vend ds un sens
Signaler Citer