Actualité Xbox One
PS4 Xbox One

Xbox One - Microsoft compte surpasser la PS4 au Japon

par
Source: Microsoft Japon

La firme retrousse ses manches !

Microsoft vient d'ouvrir les précommandes de la Xbox One et l’édition Day One semble cartonner selon un revendeur nippon. Le pays du Soleil-Levant accueillera donc la plateforme en septembre prochain. En attendant la libération de ce monstre technologique, la firme de Redmond se prépare à cette nouvelle guerre. Ainsi, cette dernière vise un nouvel objectif : surpasser la PlayStation 4 dans l'Archipel.

Pour ce faire, le géant américain compte sur l'aspect multifonction de sa machine pour charmer le public japonais. Pour sûr, et pour rappel, la Xbox One peut lancer plusieurs applications à la fois et agit, pour le coup, comme une grosse box multimédia ; un univers peu répandu sur le territoire de l'Est. La société s'attarde alors sur diverses stratégies pour appâter les joueurs et mise sur trois points : les performances de la console en proposant des graphismes et des jeux de qualité, la connectivité sur internet, incluant le  partage de vidéos sur la Toile, et un line-up riche et varié. Mais ce n'est pas tout, puisque des utilitaires destinés uniquement au pays verront le jour, comme une application Karaoke.

Est-ce que cela sera suffisant pour faire vendre la Xbox One ? Et pour cause, beaucoup de Japonais n'attendent pas vraiment la belle américaine avec impatience...

Xbox One Japon vignette 04.03.2014

Commenter 20 commentaires

serve66
Comment on dit souvent "l’espoir fait vivre" ils ont l'air de l'avoir de travers que la ps4 est plus vendu sur le territoire Américain que la One. Mais bon faut pas rêver c'est pas en disant notre console est multifonction que la console va ce vendre les japonais s'en tape un peu beaucoup même eux ils veulent des jeux typiquement Jap est c'est la que Microsoft va tomber car la bas c'est surtout Sony et Nintendo qui réussi avec ce style de jeux. Et quand je lis "la Xbox One et l’édition Day One semble cartonner selon un revendeur nippon" si le revendeur compare a la 360 c'est pas difficile de faire mieux ;). Mais bon dans 2 ou 3 ans les gens verront bien qu'elle console c'est le mieux installé au Pays du Soleil le vent ;)
Signaler Citer
clio52100
-la Xbox one, vendue que dans 13 pays.-
De quoi rapprocher la Xbox One de sa concurrente, la Playstation 4, qui s’est, quant à elle, écoulée à 7 millions d’unités dans 72 pays . Normal quelle sois en tête des ventes la ps4 . ;)

Si cela fonctionne pour Xbox ou pas , au moins ils auront tenté quand même .
*après peut importe la plateforme de jeu ,Sony Microsoft , Nintendo ou même PC*
*le plus importent c'est que les joueurs et des jeux sur le console* :geek:
Signaler Citer
tollkhyenn
serve66 a écrit:Et quand je lis "la Xbox One et l’édition Day One semble cartonner selon un revendeur nippon" si le revendeur compare a la 360 c'est pas difficile de faire mieux ;).


Le revendeur dit simplement que le pack Day one est en rupture chez lui. ;)

Pour la news, le jour où MS fera mieux que Sony au Japon n'est pas près d'arriver. Pour cela, il faudrait déjà qu'ils "japanisent" (désolé pour le terme employé) la ludothèque de la One.
Ceci dit, c'est tout le mal que je leur souhaite. :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
j'avais peur que microsoft fasse ce genre d'annonce , mais la t'il vraiment faite :?:
franchement il est vrais que les japonais achete les produit de leur pays avant les autres et je les en félicites , les francais devrais en faire autant 8-)
si microsoft ce paye des jeux fait par des studio japonais un miracle peu arrivé .
mais il ferais mieux de ce concentré sur le marché américain la france et les autres pays.
maintenant ont est en 2014 j'ai la sensation que tout peu arrivé .

(En attendant la libération de ce monstre technologique) alors la si ca c'est pas chargé de sous entendu de la part de l'auteur de l'article :roll: fait gaffe quand meme plus subtil la prochaine fois:lol:
Signaler Citer
Belziane
clio52100 a écrit:-la Xbox one, vendue que dans 13 pays.-
De quoi rapprocher la Xbox One de sa concurrente, la Playstation 4, qui s’est, quant à elle, écoulée à 7 millions d’unités dans 72 pays . Normal quelle sois en tête des ventes la ps4 . ;)

Si cela fonctionne pour Xbox ou pas , au moins ils auront tenté quand même .
*après peut importe la plateforme de jeu ,Sony Microsoft , Nintendo ou même PC*
*le plus importent c'est que les joueurs et des jeux sur le console* :geek:


Regarde la liste des 13 pays c'est 90% des ventes de consoles au mondes, voir 95%, y'a pas la suisse et les belges mais y'a la france et l'allemagne à côté...

Microsoft c'est tout au states et en Europe (France R-U et Allemagne) et le reste après.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Clio aujourd'hui c'est 8,1 millions de PS4 dans le monde pas 7 millions, la One elle patine depuis quelques temps déjà dans les 4 millions, elle est à 4,6 millions exactement.

Image


Enfin pour intéresser les Japonnais faudrait déjà dans un premier temps qu'ils puissent leur offrir une ludo qui leur parlent, la c'est pas du tout le cas même avec les deux ou trois PETITE exclues qu'ils ont choppé newsé récemment, et avec des des concurrents comme Nintendo et Sony qui proposent vraiment du contenu nippone ils sont vraiment mal barré les gars.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Elle va faire comme la PS4 au Japon, c'est à dire un lancement "canon" la première semaine..... puis plus rien après. Même Sony n'a pas vendu tant de PS4 que ça dans leur pays donc une entreprise américaine s'est un peu perdu d'avance (même si j'espère me tromper)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire à la lecture du titre de la news x)
Je dis pas que ce n'est pas possible, mais faut être réaliste et se dire qu'il y a encore beaucoup à faire :/
Si même la PS4 ne se vend pas si bien par manque de jeux typés japonais, ce ne sera pas la One qui viendra brisé ça...
Signaler Citer