Actualité Xbox One
Xbox One Japon vignette 04.03.2014

Xbox One : Microsoft ne lâche rien au Japon avec deux nouvelles promotions

par
Source: DualShockers

Le géant américain souhaite relancer sa console sur l'archipel. Le printemps s'annonce décisif.

Microsoft est déterminé à s'imposer au Japon, malgré un lancement catastrophique et des ventes qui frisent le ridicule chaque semaine. Ainsi, après avoir proposé un bundle avec une console blanche et Halo: The Master Chief Collection le mois dernier, le géant américain a lancé le Xbox Spring Game Festival, qui comporte déjà deux initiatives commerciales pour taper dans l'œil des joueurs nippons.

Xbox One japon banniere

La première promotion, qui se termine le 31 mars, permet à tout nouvel acquéreur d'une Xbox One de repartir avec un jeu gratuit - ou bradé selon les enseignes - à choisir parmi Final Fantasy Type-0 HD, Evolve et Battlefield Hardline. La deuxième se matérialise par une réduction de 1 000 yens sur une manette, ce jusqu'au 10 mai prochain.

Pensez-vous que cela suffira à (re)lancer la machine ?

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
pameton a écrit:ca ne suffirat pas à relancer quoi que ce soit, ici on sait qu'il n'a et n'y aura pas de jeux sur Xbox pour nous, on achetes des PS4 parce que Sony a les exclus ..



Les japonais sont pas assez ouverts sur les produits qui ne sont pas de chez eux, ils achètent avant tout japonais donc même si Microsoft propose 100 exclues spécialement pour le public japonais, ils préféreront prendre une console Sony ou Nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
la psychologie japonaise de cours de lycée ca va aller merci..
a cote de chez moi, une voiture sur trois est européenne, la majorité des smart TV vendu l'année passée sont du LG ou du Samsung.
le protectorat japonais existe mais il n'est pas aussi fort qu'on ne le pense...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Pam a tout dit et je confirme également ses dires.

La console a eu un énorme retard par rapport au reste du monde, dur de démarrer avec des PS4 déjà installées dans divers foyers. Il faudrait une baisse de prix marquante (et pas seulement de quelques yens) pour attirer les consommateurs.
Certaines personnes de mon entourage veulent la machine, mais hésitent avec la PS4. Pourquoi ? Car au Japon, même les jeux multiplateformes deviennent exclusifs à Sony (coucou Destiny, Batman, Naruto, et j'en passe). Le côté multimédia attire, mais le catalogue fait une grosse différence pour les joueurs, surtout quand on parle de jeux "nian nian".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
nathrakh a écrit:d'un coté Sony celebre ses 20 millions de consoles vendues, de l'autre Microsoft brade à tout va pour essayer de vendre qq centaines de One...
Wawaou doit l'avoir de travers

D'ailleurs wawa il vien pas trop sur ce genre de News ou alors pour dire: oui mais non parce que voyez...

Bref dommage quand même pour cette ONE qui est vraiment pas aidée comme dis kabuto rider Sony a plus d'exclu la bas et même les jeux multiplateforme dans le monde finissent exclusif à la ps4 la bas ... Il faudrai vraiment une grosse baisse et un semi remorque d'exclu pour la ONE pour qu'elle se lance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
La one n'a pas besoin du japon elle a des chiffres de vente énorme partout dans le monde certes largement inférieur a la Ps4 mais ça n'a aucune importance sauf pour faire signé des exclusivités . Mais ça non plus ça n'a pas d'importance puisque Microsoft a beaucoup de liquidité et le prouve en achetant des licences comme Tomb raider qui va d’ailleurs booster encore les ventes de sa machines . Et je vois déjà certain rageur venir me dire que Rise of tomb raider n'est pas exclusif et bien la je peux vous assurez que les joueurs Ps4 vont l'attendre très longtemps car on ne fais pas un chèque d'une dizaine de million d'euros pour une exclu de 3 ou 6 mois ( logique économique)
Signaler Citer