Actualité
Xbox One console hardware head 7

Xbox One : Microsoft investit au moins 1 milliard de dollars dans les jeux

par
Source: GameSpot

Le jeu reste la priorité.

Microsoft le crie haut et fort : la Xbox One est une console de jeu et le restera, malgré les craintes des joueurs qu'elle soit un peu trop axée sur les autres divertissements et que les jeux ne soient qu'une fonctionnalité parmi tant d'autres. Afin de rassurer tout le monde, Microsoft a annoncé investir au moins un milliard de dollars dans la conception de jeux exclusifs pour sa nouvelle machine.

Lors d'un entretien avec OXM, Don Mattrick a souligné combien les gens sous-estiment la quantité d'argent qui sera investie dans la Xbox One et a rappelé qu'il y a 15 exclusivités d'ores et déjà prévues, juste pour la première année, et que c'est un excellent nombre pour une nouvelle machine.

Nous avons parcouru notre script et compté le nombre d'exclusivités, nous avons regardé le montant que nous avons dépensé et les accords que nous avons passés. Je pense que les gens sous-estiment candidement combien nous frappons fort.

Nous reviendrons plus en détail sur toutes ces choses et les gens diront : "Oh mon Dieu". Puisqu'ils se focalisent là-dessus, c'est devenu notre but principal, notre activité principale. Il y a de grands hits, des innovations et il y a des créateurs de classe internationale qui travaillent dessus. Il y a beaucoup d'exagérations à ce sujet, mais nous allons y arriver.

En ce qui concerne la nature des jeux pour Xbox One, et la manière qu'ils auront d'utiliser toutes les fonctions de la console, Phil Spencer précise :

Les gens jouent sur tous types d'appareils, avec des jeux issus de différents modèles économiques et dont la durée de vie est variable. Je pense que lorsque nous avons lancé la Xbox 360, nous étions dans l'optique : "Je vais jouer quatre ou cinq heures en solo, puis je me mets sur le multijoueur.

Aujourd'hui, nos équipes sont focalisées sur l'opportunité de créer des jeux qui peuvent fonctionner dans une expérience sur un écran, comme sur les tablettes, mais aussi sur l'idée de créer des expériences avec périphériques fonctionnant dans le monde de SmartGlass et qui interagit avec ce qui est affiché à l'écran. Ce qui offre la possibilité de prendre votre mobile avec vous où que vous soyez pour continuer à interagir et vous engager dans le jeu. Aujourd'hui, l'opportunité est que plus de gens jouent aux jeux vidéo qu'auparavant.

Ces déclarations vous rassurent-elles concernant l'avenir vidéoludique de la Xbox One ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de cet article.

forza-motorsport-5-image-005-22052013

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

Anonymous
C'est bien mais s'il y a bien ces DRM de m..., la console restera au magasin pour ma part. Au pire, pour les exclusivités, je ferai comme ceux qui n'ont pas d'argent pour acheter des jeux : je regarderai un walktrough sur YouTube :lol:
Signaler Citer
Anonymous
Kysshin a écrit:1 milliard, ça en fait des jeux Kinect ! :mrgreen:

Ou de l'argent dépensé pour repousser d'un mois la sortie de certains DLC sur les autres supports...
Signaler Citer