Actualité Xbox One
Xbox One anarque Petes.

INSOLITE - L'acheteur de la photo Xbox One à 500 euros a reçu une console gratis

par

Un bel épilogue.

"Ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants". Ou plutôt "Il reçut un remboursement et une Xbox One en prime". Effectivement, le cauchemar de Peter Clatworthy, victime d'une arnaque eBay (il pensait acheter une console, il n'a reçu qu'une photo), s'est finalement transformé en conte de fées. Car en plus d'avoir été logiquement remboursé, il a reçu une Xbox One gratuitement. Le Noël dont il a toujours rêvé - offrir un cadeau à son fils - aura donc finalement lieu.

Qui lui a offert la nouvelle machine de Microsoft ? L'enseigne CeX de Nottingham, dont le staff a été ému par l'histoire de Peter Clatworthy. Il faut dire que cette affaire à priori anodine par les temps qui courent (plus de ventes = plus d'arnaques potentielles) a pris feu sur la toile et fait le tour du monde (pour preuve, nous en avons parlé, tandis que l'article à l'origine de l'information a dépassé le million de vues).

Je suis bouleversé par toutes ces réactions. Tout ce que je voulais, c'était un remboursement. Je ne peux pas croire à ça.

Explique le "héros", forcément touché par la générosité du magasin et l'ampleur qu'a pris ce qui lui est arrivé. Le manager de la boutique, lui, explique :

En tant qu'entreprise, nous cherchons toujours à faire le bien pour quelqu'un. Par chance, Peter et son fils vont pouvoir profiter de ça ensemble. Dès que de nouvelles technologies sortent et qu'elles sont difficiles à trouver, il y a des risques d'arnaque. Ma petite amie a entendu l'histoire de Peter et m'en a parlé. J'avais déjà entendu parler d'arnaques, mais pas de ce genre. Beaucoup de gens essaient de profiter de ceux qui achètent en ligne et commandent des cadeaux de Noël en hâte.

Tout est bien qui finit bien, en sachant que l'arnaqueur a été banni d'eBay. Un gentil récompensé, un méchant puni, en voilà un beau résumé.

Xbox One anarque Petes.

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Melio
j'ai du loupé un épisode mais à la base c'était vraiment une arnaque ?
de souvenir aux premières news que j'avais lu, le vendeur mettait bien qu'il vendait une photo du pack Day one.

Parce que bon, dans cette optique la, ... y a zéro arnaque et du coup je trouve ça abusé.
Signaler Citer
Melio
J'ai du louper un épisode mais j'avais cru comprendre que justement ce n'était pas une arnaque vu que le pélo avait bien stipulé qu'il vendait une photo. Apres il met le prix qu'il veut c'est ebay ... c'est comme l'annonce de la play a 15.000€ ... bref, l'acheteur a pu voir/lire le truc.

Donc soit c'est ca, et dans ce cas la je trouve un peu abusé qu'on lui refile tt.
Soit j'ai loupé un épisode dans l'histoire ^_^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Y'avait bel et bien marqué "photo" dans l'annonce, mais juste parce que c'était dans la catégorie jeu vidéo, ebay a dit que c'était une façon de tromper les gens donc une grosse arnaque.

Mais ouais, être remboursé et avoir en plus la console gratuitement c'est un peu noël avant l'heure surtout qu'il a déjà l'argent pour se l'offrir. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zilpheed
le "héros"


Nul part je l'ai vu considérer comme ça... soit t'es choqué qu'il se fasse plumé aussi bêtement, sois c'est parce qu'il achète ça a son mome de 4 ans alors qu'il n'a que 17 :roll:
Signaler Citer