Actualité Xbox One
Xbox One demontage console ifixit teardown  (1)

Xbox One : Microsoft se félicite du "succès exceptionnel" de sa console en France

par

Alors, combien de ventes ?

En cette veille de lancement de la PS4 en France, Microsoft a voulu se faire un peu de place dans les médias avec un communiqué fort intéressant. Celui-ci nous vante en effet un "succès exceptionnel [de la Xbox One] chez tous les distributeurs à travers la France" et "des records dès les premiers jours". Voilà pourquoi  nous devrions nous empresser de commander notre console auprès des revendeurs habituels pour être assurés d'avoir notre exemplaire, bien que le constructeur assure renforcer régulièrement les stocks jusqu'aux fêtes de fin d'année. Alors qu'un million de systèmes avaient déjà été écoulés dans le monde en moins de douze heures lors du lancement, la fête semble donc assez folle dans l'hexagone également.

Impressionnés ? Vous ne l'êtes pas forcément, car comme toute personne pragmatique, il vous faut des chiffres. Alors, à combien s'élèvent les ventes de la Xbox One en France depuis son lancement du 22 novembre ? Suspense... Eh bien, nous n'en savons strictement rien ! Car à part se vanter de ce "succès phénoménal", une notion avouons-le bien abstraite, Microsoft ne lâche aucun chiffre, aucun élément de comparaison, bref, rien pour nous assurer que cet engouement est justifié. Un bon coup d'épée dans l'eau, en attendant que les premiers vrais chiffres de vente français de la Xbox One, opposés à ceux de la PS4, n'interpellent vraiment les joueurs.

Microsoft logo

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
TJ619 a écrit:ils doivent avoir de bien belle cheville chez Crosoft


Ben c'est des pcistes a la base donc...
Désolé je te troll alors que je suis aussi pciste mais tu tendais la perche :P
Sinon attendons les chiffres, ce sera mieux que de belles paroles :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
TJ619 a écrit:Ouai mais bon nous on a pas peur de balancer les spèc techniques et des chiffres 8-)

Certes mais le but d'une console n'est pas réellement d'avoir la plus grosse ^^
Bon après j'adore les ordinateurs mais faut avoué que dans son canapé rien ne vaut un petit écosystème console. Et puis je ne pourrais pas me passer de certaines exclus perso :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
TJ619 a écrit:Ouai mais bon nous on a pas peur de balancer les spèc techniques et des chiffres 8-)

bah pourtant seul Ms a devoiler sont APU pendant une conférence

Apres la france n'est pas plus sony que Ms , beaucoup on eu une 360 et beaucoup on eu une ps3 et on peut penser que c'est environ du 40% pour Ms , apres l'uk est bien plus Ms que sony mais sa reste assez proche
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Intox typique de la marque, toujours à sortir du exceptionnel par ci du impressionnant par là. Nous sommes satisfait de machin truc. Jamais aucun chiffre. Sans des chiffres à l'appuie leurs déclarations ne valent rien. Samedi ou lundi on aura les chiffres de la PS4, les vrais, et là ils verront ce qui peut être qualifié d'exceptionnel.
Signaler Citer