Actualité
Xbox One logo head

Xbox One : Microsoft explore une solution pour porter les anciens jeux XBLA

par

... Moyennant finance ?

Le Xbox LIVE vient aujourd'hui de dépasser 600 jeux au total et alors que la Xbox One approche, ces jeux risquent bien de se retrouver cantonnés à la Xbox 360... est-ce toujours le cas ? Alors que Phil Spencer avait confirmé que la rétrocompatibilité ne concernait pas non plus les titres téléchargeables, un autre son de cloche nous vient encore de Microsoft, en la personne cette fois d'un représentant, qui contredit totalement les déclarations précédentes de M. Spencer :

Nous avons reçu beaucoup de réactions concernant les jeux numériques sur Xbox 360. Nous explorons des solutions pour porter le contenu préféré des joueurs sur la nouvelle Xbox, mais n'avons pas d'informations supplémentaires à partager.

La réponse suggère que certains jeux, les plus populaires certainement, pourraient bien faire le voyage vers la nouvelle génération. Minecraft reviendra dans une version Xbox One, se pourrait-il que les autres jeux phares du XBLA reviennent dans une version remise au goût du jour et avec un nouveau prix ? Qui sait, en tout cas, Microsoft semble considérer une sorte de portage de ses jeux porte-étendard du LIVE ("contenu préféré"). Après tout, le gamertag et les succès seront importés, pourquoi pas les jeux XBLA ?

Espérons que le constructeur saura clarifier tout cela en interne (histoire d'éviter les différents sons de cloche) comme en externe (auprès du public).

Image : collage 600 jeux XBLA, venant de @lifelower.

600 XBLA Games

Commenter 9 commentaires

Anonymous
C'est le but principal de la non rétrocompatibilité : nous revendre d'anciens jeux. Dans quelques années on aura Gears of War Collection d'un côté, Uncharted Collection de l'autre,...
Signaler Citer
SpiritOfSilver
Les architectures PS4 par rapport à la PS3 rendait normalement impossible l'utilisation d'ancien jeu, pourtant il on réussi à mettre en place un système pour rendre possible l'utilisation d'ancien jeu Microsoft pourrait utiliser le même procéder d'ailleurs c'est juste une question de gain après ..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
L'architecture de la PS3 et de la PS4 sont sensiblement différente. C'est la première fois que Sony utilise un système basé sur une architecture de PC. donc en théorie que ce soit sur xbox ou PS, la rétrocompatibilité doit être total sur la prochaine GEN (je parle PS5 et xbox 4).
Signaler Citer
Anonymous
Ouais d'accord, mais l'émulation PS1 en local faut pas me dire que c'était impossible alors que le moindre smartphone à deux balles le fait parfaitement.
Signaler Citer
SpiritOfSilver
Kysshin a écrit:Tu parles de Gaikai ? C'est du streaming via le cloud, chose que Microsoft pourrait aussi faire. Ou, un émulateur logiciel comme celui Xbox V1 pour la Xbox 360.


Oui je parlais du streaming via cloud :)
Signaler Citer