Actualité Xbox One
Xbox One Logo Wide

Xbox One : Microsoft détaille la nouvelle réputation Xbox LIVE des joueurs

par
Source: Microsoft

Attention, chacun de vos actes sera disséqué par la communauté !

Nous vous en avons déjà succinctement parlé, sur Xbox One, Microsoft ajoutera au Xbox LIVE un système de réputation évolué qui vous imposera certaines règles de bienséance et de comportement. En effet, ce sont les personnes qui seront dans les mêmes parties que vous qui vous jugeront et ce sont leurs appréciations qui feront de vous un joueur apprécié ou à éviter.

Pour commencer, il sera possible de couper le son issu d'un joueur en particulier et de le bloquer si nécessaire si vous n'appréciez pas de jouer avec lui, mais il faudra savoir que ces actes auront une incidence sur sa réputation. De plus, chacun d'entre vous sera classé dans l'une des trois catégories "Bon", "Doit faire ses preuves" et "À éviter. Chaque catégorie aura sa propre couleur - vert, orange ou rouge - qui sera affichée directement sur la Gamercard pour une meilleure visibilité.

Michael Dunn, Program Manager Xbox LIVE, a expliqué le principe de base du système :

Le nouveau modèle prendra tous les retours des joueurs en ligne, les enverra dans le système avec un algorithme génial que nous avons créé avec MSR PhD (Microsoft Research Felloship Program) afin de nous assurer que les choses sont justes pour tout le monde.

Votre score de réputation est finalement fait en fonction de vos actes. Plus vous jouez en ligne sans vous conduire comme un imbécile, meilleure votre réputation sera ; tout comme plus longtemps vous conduisez sans avoir d'accident, et plus vous aurez de bonus d'assurance.

De plus, Dunn a ajouté qu'un joueur qui est dans la zone verte recevra plusieurs avertissements avant de descendre dans le rouge. Il a aussi expliqué que l'algorithme est suffisamment bien conçu pour ne pas pénaliser les joueurs qui ont seulement quelques mauvais rapports.

Même les meilleurs joueurs recevront quelques rapports mensuels chaque mois et ce sera OK. L'algorithme vérifiera les données collectées et si une douzaine de personnes donnent une mauvaise note à un seul joueur d'un seul coup, le système vérifiera de nombreux facteurs avant de baisser la réputation.

Le système saura aussi vérifier un compte Xbox LIVE afin de voir combien de fois le joueur laisse de mauvais commentaires sur un autre et quelle est sa réputation.

Le logiciel vérifiera la réputation de la personne incriminée, mais aussi de ceux qui s'en plaignent, la fréquence des commentaires d'un seul utilisateur et bien d'autres facteurs.

Si vous ne voulez pas jouer avec des idiots ou des tricheurs, vous ne devriez pas être mis en ligne avec eux. Notre nouveau modèle de réputation aide à mettre en évidence les personnes qui ne sont pas sympas avec leur entourage et provoquent de réelles conséquences pour les fauteurs de trouble qui ennuient nos joueurs corrects.

Ce nouveau système de réputation est particulièrement intéressant et trouvera particulièrement son intérêt dans les parties en ligne de FPS tels que les Call of Duty, où les enquiquineurs sont légion. Mais saura-t-il faire aussi la différence entre les commentaires justifiés et ceux que les mauvais joueurs aiment laisser au meilleur de la partie ?

reputation xbox live xbox one 01082013

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rob
C'est intéressant mais dans la finalité, c'est une mauvaise idée.
C'est beau le fonctionnement par association mais attention aux dérives même si là ce sera dans un cadre de jeu donc limité dans les possibilités.

En plus ça va être totalement automatisé, comme les DB du PSN.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Personnellement je n'envoie jamais de message à qui que ce soit, je joue toujours en groupe d'amis et je joue plutôt Fair-play. Seulement (Je n'aime pas me venter je tiens à le dire, mais là c'est nécessaire pour vous faire comprendre) je suis plutôt un bon joueur en général la plupart de se qui m'ont baissé ma réputation sont des rageux, ou ont les boules de s'être prix une bra*lée par le petit Français que je suis (Tout comme vous, ou presque)... J'espère que se sera prix en compte, histoire de ne pas fausser la chose. Mais bon je ne vois pas trop comment ils vont faire... Je reste vraiment dubitatif sur se genre de "réputation".

D'ailleurs, et je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi, mais on a plus tendance à mettre une mauvaise réputation à quelqu'un quand on pense qu'il le mérite, alors que même quand c'est une personne que l'on apprécie on oublie de lui mettre une bonne réputation (Même si l'on pense qu'il la mérite)...

C'est comme les commentaires des articles sur internet. Ceux qui n'ont pas eu de problème, on ne les vois quasiment pas dans les com' alors que se qui sont mécontents; pullule, et par conséquent, en font une majorité, et fausse les évaluations d'articles...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Life-Is-Over a écrit:C'est pas trop tôt ce genre de feature. Vivement que Steam et Sony s'en inspirte.


Non mieux vaut que ce genre d'idées reste chez Microsoft. On est déjà sans cesse juger dans la vie quotidienne au travail, etc. donc si même lors de nos loisirs on doit l'être ce n'est même plus la peine...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Mouais, je ne suis toujours pas convaincu par ce système. Un logiciel qui gérera les "mauvaises" notes volontaires et non fondées des autres joueurs.

"J'ai perdu j'ai la rage, je vais lui baisser sa réputation", voici comment ce nouveau système sera utilisé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
UnKnOwN a écrit:Mouais, je ne suis toujours pas convaincu par ce système. Un logiciel qui gérera les "mauvaises" notes volontaires et non fondées des autres joueurs.

"J'ai perdu j'ai la rage, je vais lui baisser sa réputation", voici comment ce nouveau système sera utilisé.


Pas plus, pas moins. Propre !
Signaler Citer
Keiro
UnKnOwN a écrit:Mouais, je ne suis toujours pas convaincu par ce système. Un logiciel qui gérera les "mauvaises" notes volontaires et non fondées des autres joueurs.

"J'ai perdu j'ai la rage, je vais lui baisser sa réputation", voici comment ce nouveau système sera utilisé.


Au contraire, si j'ai bien compris l'article, si un joueur baisse la réputation de pleins de monde, par rage, ce n'est pas prit en compte et en plus à force ça baisse sa propre réputation.

Et il en faut de toute façon plusieurs pour que la réputation baisse, donc pour tomber sur plusieurs rageux qui ont tous fait ça pour la 1ere fois, faut pas avoir de chance, ou vraiment avoir quelque chose à se reprocher.

Donc au final on peut pas vraiment avoir de mauvaise réputation injustifié et les boulets vont avoir une mauvaise réputation \o/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Keiro a écrit:Donc au final on peut pas vraiment avoir de mauvaise réputation injustifié et les boulets vont avoir une mauvaise réputation \o/



Tu oublies que ces "rageux" peuvent faire partie d'une team et là, ce n'est plus une personne mais des dizaines qui peuvent flinguer ta "réputation"

Bonne idée, sur le principe, en application, il faudra voir.
Signaler Citer