Actualité
Xbox One Manette Controller head 2

Xbox One : Microsoft dément les rumeurs de connexion et de redevance

par
Source: Polygon

Microsoft revient sur les dires de Phil Harrison.

Hier soir, lors de la conférence XboxReveal, Microsoft a donné pleins de détails sur la Xbox One lors des interviews réalisées par les différents journalistes qui couvraient l'évènement. De nombreuses questions se bousculaient alors dans la tête des joueurs et des journalistes du monde entier. Qu'en est-il de la connexion obligatoire et du support des jeux d'occasion ?

C'est lors d'interviews de Phil Harrison, vice-président de Microsoft, accordées à différents confrères que lesdites questions ont été posées. Le vice-président avait alors déclaré qu'une connexion journalière était nécessaire au bon fonctionnement de la Xbox One. De plus, les joueurs devraient s'acquitter d'une redevance pour profiter des jeux d'occasion. Ces deux déclarations de la part de Phil Harrison firent l'effet d'une bombe auprès des joueurs et la polémique ne cessa d'enfler. Toutefois, il semblerait que le vice-président ait parlé un peu trop vite...

Aujourd'hui, la firme de Redmond a fait une nouvelle déclaration rectifiant les dires de monsieur Harrison. Concernant le marché des jeux d'occasion, Microsoft affirme :

Il y eut de nombreux échos faisant état d'une connexion périodique à Internet. Ce n'était que des discussions sur de potentiels scénarios, mais nous n'avons pour le moment rien confirmé et nous ne le ferons peut-être pas.

De même, en ce qui concerne la connexion obligatoire, Microsoft a changé de position :

Phil a évoqué de nombreux scénarios étudiés pour les jeux sur Xbox One, nous avons seulement confirmé que nous avons créé la Xbox One pour permettre aux joueurs d'échanger et revendre leurs jeux en magasins.

Microsoft a désormais clarifié la situation, la connexion journalière évoquée par le vice-président n'était en réalité qu'une hypothèse étudiée par l'entreprise. Il est donc fort possible que ce scénario ne soit en réalité jamais intégré à la Xbox One. Quant à la taxe sur les jeux d'occasion, ce n'était qu'un malentendu. Il évoquait simplement la création par Microsoft d'un système d'occasion propre à la Xbox One.

Xbox-One-console-hardware_2

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Moi ce que j'en lis c'est que c'est plutôt prévu mais au vu de la réaction des joueurs il "ne le feront peut être pas". Et je pense qu'il ne peuvent prendre ce risque après autant d’échec comme w8 et surface. Surtout si Sony à ce boulevard incroyable devant lui + la réaction au 95% négatif en plus de plombé la réputation de la console 24h après son annonce
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
XTREM2X
Moi sa m'arrange,que microsoft rectifie tout sa,après la question que j'aimerai bien posé,sa serai,sera t'il possible d'utiliser le jeu que l'on a acheté sur une autre xbox ! De toute façon si ils font sa,ils fonce droit dans le mur :twisted: car personne n’achèteras cette console,et comme disent les joueurs on veut avant tout une console de jeux et pas une station multimédia :wink:

Affaire a suivre :arrow:
Signaler Citer
didiwarior
c'est exactement se que j'ai dis

ils ons dis sa pour tester la reaction du public mais en faite ils avait deja prevue le contraire au qu'a ou

EDIT :
XTREM2X a écrit:Moi sa m'arrange,que microsoft rectifie tout sa,après la question que j'aimerai bien posé,sa serai,sera t'il possible d'utiliser le jeu que l'on a acheté sur une autre xbox ! De toute façon si ils font sa,ils fonce droit dans le mur :twisted: car personne n’achèteras cette console,et comme disent les joueurs on veut avant tout une console de jeux et pas une station multimédia :wink:

Affaire a suivre :arrow:

comme si en 2013 on pretais encore nos jeu lol quoi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
neXt a écrit:
wawatorrent a écrit:comme si en 2013 on pretais encore nos jeu lol quoi


Bien sur que les gens se prêtent encore leurs jeux.


Vu le pseudo du monsieur, je doute qu'il puisse prêter ceux auxquels il joue :rolleyes:

Bonne nouvelle à voir si ça se vérifie...
Signaler Citer
Anonymous
Si Microsoft va réellement dans cette voie, Sony fera de toute façon pareil, sans doute via une mise à jour. Et comme pour le retrait d'OtherOS sur la PS3, on nous laissera soi disant le choix : faire la mise à jour et subir, ou ne pas la faire et ne plus jouer en ligne et ne pas jouer du tout aux jeux requérant un firmware supérieur...
Signaler Citer
Plongeur
Le Major Nelson vient de re-confirmer la chose :"Pas besoin d'être tout le temps connecté, mais il faut une connexion internet." En some, c'est un peu comme un Smartphone sans carte SIM, tu peux l'allumer, accéder aux données, mais il est impossible d'en profiter pleinement :wink: D'où l'importance de la connexion internet :)
Signaler Citer