Actualité Xbox One
Xbox One S images (1)

E3 2016 - Xbox One S : aucune hausse de performance selon Microsoft

par
Source: Eurogamer

Le géant américain contredit les propos de Rod Fergusson, patron de The Coalition (Gears of War 4).

Peu après la révélation de la Xbox One S, Rod Fergusson, patron de The Coalition, sous-entendait que la prochaine console de Microsoft offrirait de meilleures performances que le modèle de base. Il prenait Gears of War 4 et sa résolution adaptative en exemple. Visiblement, l'intéressé a induit en erreur les joueurs, car le géant américain a rectifié ses propos : la puissance supplémentaire n'aura aucun impact sur l'expérience visuelle, si ce n'est l'apport du HDR.

Xbox One S images (6)

C'est d'ailleurs la compatibilité avec le HDR qui a poussé Microsoft à offrir un léger boost GPU et CPU à la Xbox One S. Mais il n'est pas suffisant pour améliorer les autres domaines. Comme l'a expliqué Albert Penello à nos confrères de chez Eurogamer :

Quand nous avons fait des changements pour la 4K, nous avons débloqué un peu de processing pour permettre le HDR. C'est tout. C'est exactement la même architecture que l'autre.

Il ajoute :

Je vous le promets, ça ne se verra pas. Il n'y aura aucun impact sur les jeux. Vraiment aucun impact. Ils seront identiques.

Ce que corrobore Phil Spencer :

Elle a été pensée pour faire tourner les jeux de la même manière que la Xbox One actuelle. La seule différence est le HDR. Avec les meilleures capacités du HDMI, elle est compatible avec le HDR.

Voilà qui est clair.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
C'est comme toute logique car ce serait vraiment une mauvaise stratégie envers les possesseurs de la One actuelle et pour les stocks cette même One qu'il faut écouler et surtout qui sera bradée et là, ce serait tout bénéf pour Microsoft (et les potentiels acheteurs également).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Krys948
Je suis pas vraiment daccord a ce niveau là.
Je sais pas si vous avez vu la différence avec une télé compatible HDR, mais le changement visuel est énorme comparé au couleur classique d'une télé HD. Et pas juste les couleurs, le contraste, la luminosité, etc.. est impacter de façon importante.
Pour moi c'est un apport bien plus important que certains ne le pense.

odyle54 a écrit:Après avoir dit qu'il (phil spencer) n'était pas pour une xbox 1.5, et à la vue de ce qui a été annoncé, peut-on vraiment le croire ? ...


Sa dépend de comment tu vois les choses. Etant donné que la X1 S n'apporte pas de puissance sup., c'est pas vraiment une 1.5, mais une S comme la 360 Elite avant. Quant a la Scorpio je pense qu'a ce niveau on peut dire que c'est une autre génération
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Ouais enfin le HDR est dispo uniquement sur certains écrans 4K (très)haut de gamme...

Même si la Xbox One S me tente vraiment c'est pas pour le HDR qui est beaucoup trop en avance sur son temps selon moi surtout que la console balance que du 1080p sur les jeux... Y avait tellement d'autres points à améliorer niveau graphismes, pourquoi y a fallu qu'il rajoute du HDR qui sera inutile pour 90% des utilisateurs de One S ??? :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Geeooff
odyle54 a écrit:Après avoir dit qu'il (phil spencer) n'était pas pour une xbox 1.5, et à la vue de ce qui a été annoncé, peut-on vraiment le croire ? ...

Les précédents Xbox 360 avaient toutes le même niveau de performance, mais certaines avaient un meilleur upscaling (les dernières, face aux premières en YUV puis en HDMI), et de la mémoire flash permettant de mieux gérer l'interface qui avait énormément changé depuis les débuts.

Que cette Xbox One S ait quelques watts en plus me semble logique, puisque l'upscaling 4K prendra forcément quelques ressources supplémentaires et effectivement l'HDR est à gérer par le développeur. Et l'HDR, c'est bien la seule nouveauté sur laquelle les développeurs devront passer du temps supplémentaire.

Je trouve donc que Phil Spencer est resté honnête : la S n'est pas une 1.5, la Scorpio est par contre une vraie avancée, comme il le souhaitait.
Signaler Citer