Actualité Xbox One
chris lewis kinect

Chris Lewis : Microsoft est dans une position enviable malgré les déboires de la Xbox One

par
Source: OXM

Retourner sa veste a pu être bénéfique.

La période post-E3 a été difficile pour la réputation de Microsoft, mais selon Chris Lewis, vice-président Xbox Europe, la firme est "vraiment dans une position enviable". En effet, c'est lors d'une entrevue que Lewis a été questionné sur les changements de politique et si jamais cela avait impacté la réputation de la compagnie. Voici sa réponse :

Non. Et regardez, nous restons fidèles à notre vision : nous voulons être là où nos clients veulent que nous soyons. Nous pensons que le cloud vous donnera un niveau de sophistication, de la profondeur et de l'ampleur dont on ne peut que rêver. Et, avec le temps, plus de gens seront d'accord avec ça.

Cela dit, nous voulons offrir aux consommateurs des choix, y compris les disques physiques, et aussi d'être capables de faire toutes les choses qu'ils veulent avec ces disques. Nous voulons être disponibles dans n'importe quel format recherché par nos consommateurs. Nous avons toujours été très attachés au choix du consommateur.

Lorsqu'il lui a été demandé d'expliquer pourquoi Microsoft ne s'en est tout simplement pas tenu à sa politique initiale et n'a pas mieux communiqué à ce sujet auprès du public, Lewis a répondu :

En tant qu'entreprise, à la minute où nous n'écoutons pas nos clients attentivement, ne réagissons et ne nous adaptons pas à leur réaction de manière appropriée, nous pouvons nous retrouver dans une position difficile.

J'adore le fait que nous soyons réactifs et agiles dans ce sens. Nous conservons une vraie vision - numérique ou physique - et nous sommes dans une position enviable face à quiconque qui serait capable de proposer cela. Je n'échangerai notre place avec rien ni personne.

Bien évidemment, il s'agit là de la manière corporate de Microsoft : nous dire que tout va bien et qu'ils sont les meilleurs, alors que la vérité est toute autre. La firme américaine va devoir batailler dur en Europe pour conquérir les salons des joueurs qui ont déjà pris les annonces de l'E3 pour argent comptant et ne savent pas qu'un changement de politique a été effectué pour la Xbox One.

Chris Lewis

Commenter 10 commentaires

ninjaeric
pourquoi les déboires de la Xbox One a par le drm qui pour moi était pas mal on nous a fait tous foin pour connexion obligatoire que tu blabla je fait confiance ms la xbox et la xbox 360 était et son de très bon produit la xbox one va être une super machine on a la dent dure avec ms pendant se temps on n ose pas parler de la ps4 et il y aurait a redire met c est vrai il vaut mieux taper ms que sur sony, ms a tous les maux alors que sony c est frais j avais oublier ils sont parfait .parlons plus des jeu qui font sortir sur xbox one et de la console que toujours critique ms et que les râleur et fan boy de ps4 et font sur gamergen ps4
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
En effet, ils se focalisent sur les annonces puis se munissent d’œillères sans analyser et comprendre que Microsoft était au devant de la scène en prenant des risques mais fiers de leur vision. Ils ont su écouter et réagir pour satisfaire ses clients. Reste la communication...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Effectivement O_O dans le genre baratin on a un champion.
affirmé qu'on est a l'écoute de sa clientèle et créer un système de DRM complètement rejeté c'est quand même vachement gonflé. Y a des études de marché qui sont mené en permanence, on va pas me dire que ces études étaient favorable aux DRM quand on vois le rejet en masse.
Non simplement ils ont voulu nous imposé un système totalement autoritaire et contrôlé, mais heureusement que la communauté s'est mobilisé, ils ont vu toute les pertes qu'ils pourraient avoir, ils ont retourné leurs chemise voila tout.

Maintenant même après cette épisode je ne trouve pas mon compte dans l'achat d'une Xbox One.

ninjaeric a écrit:pourquoi les déboires de la Xbox One a par le drm qui pour moi était pas mal on nous a fait tous foin pour connexion obligatoire que tu blabla je fait confiance ms la xbox et la xbox 360 était et son de très bon produit la xbox one va être une super machine on a la dent dure avec ms pendant se temps on n ose pas parler de la ps4 et il y aurait a redire met c est vrai il vaut mieux taper ms que sur sony, ms a tous les maux alors que sony c est frais j avais oublier ils sont parfait .parlons plus des jeu qui font sortir sur xbox one et de la console que toujours critique ms et que les râleur et fan boy de ps4 et font sur gamergen ps4


Pauvre bout de chou :S tu me fait de la peine t'es à plaindre tu sais?
Blague a part, le line-up des exclus est a présent similaire sur les deux consoles c'est juste une question de goût. (selon les statistiques on pourrais attribuer un léger avantage aux exclus de sony vu qu'il y a plus de précommandes, mais c'est trop relatif)
Tu aimais les système de DRM, tu sais au moins tout ce qu'il y avais? La connexion obligatoire d'une part mais c'est pas tout, si tu prétais un jeu a un amis il ne pouvais y jouer qu'une seule fois, tu n'aurais pas pu revendre tes jeux a d'autres particulier mais seulement a des points de vente agrée microsoft. et le je te cite les deux truc qui me font personnellement le plus mal au c**, alors voir un type dire que ce système est génial, j'ai du mal a y croire ...

Maintenant tu peut défendre ta petite console chérie ou celle des concurents comme tu veut, mais viens pas insulté ceux qui ne sont pas de ton avis de fanboy, quand toi même tu n'est pas capable de voir plus loins que le bout de ton nez.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Le DRM n est pas que mauvais c est juste qu il a 2 contrainte trop importante, la connexion obligatoire, et la revente.

Mais il proposait de très bonne choses comme le partage de jeux etc... sans ces 2 contrainte il aurait été très sympa.

Microsoft t ente de nouvel choses et que sa foire ou pas c est une bonne choses sa montre a tous la direction que doit prendre le jeux vidéo.

Ils ont u une com lamentable mais on rectifié le tire pour être exactement au même niveaux que la ps4. Dire que la mauvaise rep qu'il se sont fait n est pas problématique et bien sur faux... quelle question... mais leurs choix de faire différent a t il été mauvais, bien sur que non même si ils ont du changé. Il n y a que ceux qui tente des choses qui peuvent se planté. C est le cas de Nintendo de Microsoft quant a Sony ce n est pas contre eux mais on ne peux pas dire qu il crée de nouvel choses risqué pour leurs ventes.

Les console de Microsoft non jamais u une très bonne cote a leurs sorti. Pourtant j ai u toutes les Play (sauf la play3 mais j y et très très souvent joué chez un ami) et toutes les Xbox et au final on se rend bien compte que les console sont quasi pareil Ya rien a dire les Play et Xbox sont quasi les même a quelque différence prés . Pour moi le seul réel point fort de la Play c est ces jeux jap et celui de Xbox c est la qualité et l innovation sur la duré, voir les exclu ( personnellement je n aime pas les jeux jap et je suit très comptent des évolution de la xbox360 comme sa connectivité avec tous appareil sous Windows le xbox live qu on peux accédé depuis sa tablette ou sont portable via connexion internet, ou le xbox compagnon etc... le choix a été rapide pour moi)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
iradier26 a écrit:Il n y a que ceux qui tente des choses qui peuvent se planté. C est le cas de Nintendo de Microsoft quant a Sony ce n est pas contre eux mais on ne peux pas dire qu il crée de nouvel choses risqué pour leurs ventes.

Sony a innové avec la PS3 => processeur CELL et lecteur Blu-Ray. On peut pas dire que la 360 était une révolution face à la PS2 à l'époque. Pour autant, ça n'a pas tué la 360. Sony a imposé le Blu-Ray et c'est une victoire pour eux mais parfois, chercher à vouloir tout innover pour faire de la merde, ça vaut pas le coût. On l'a vu avec la One. Vu la position de Sony, vallait mieux se stabiliser avec une PS4 qui rassemble (on verra bien la PS5 plus tard). Microsoft était peut-être trop confiant avec le succès de la 360.
Les innovations on les veut surtout dans les jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
@Jonyjack

je n est jamais dit que sony ne fessait rien juste qu ils cherchaient moins la nouveauté ou plutôt qu ils prenaient moins de risque ( on ne peux pas dire que lancée le blue ray soit un risque) la Eyetoy est plus dans l optique de se dont je parle, ou le passage au PSN+ ou la eyeplay etc... Pour se qui est du DMR je rappelle que le Live payent sur 360 a été très très mal pris au départ (pas autan que le DMR) pourtant au fil du temps c est devenue un point for de la 360 et c est même repris par Sony.

Je ne veux pas dire que le DMR et bien loin de la mais simplement je pense qu il n est pas encore au point et de plus a été très très mal présenté, mais n est pas totalement une erreurs en soit (sufi de regardé steam et sont succès.) Si le DMR aurait pu rendre les jeux moins coûteux par exemple (se qui aurait surement été possible) sa aurait déjà moins choqué.

Microsoft aurais fait l erreur de ne pas changé de politique oui, la ils auraient vraiment merdé, mais se n est pas se qu ils ont fait donc ils n'ont fait que des erreurs de jugement se n est pas bien grave... sa a gueulé ils ont laissé tombé ya pas mort d homme mais diabolisation oblige c est tous comme... quoi qu il en soit sony a fait une belle console Microsoft aussi et maintenant elle sont quasiment identique, se qui va les démarqué c est se qu il y aura d ici 2-3 ans. wait & see
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
iradier26 a écrit:Microsoft aurais fait l erreur de ne pas changé de politique oui, la ils auraient vraiment merdé


Microsoft n'aurait jamais dû annoncer les DRM. Rien qu'avec les diverses rumeurs sur ce point les retours étaient majoritairement négatifs, alors ce n'est pas une annonce officielle que les les joueurs allaient accueillir ces restrictions bras ouverts.

D'autant plus que cette officialisation a mal été orchestrée. À l'annonce de la console en fin mai, aucun mot dessus. L'E3 est passé, aucun mot dessus. Quelques jours avant l'E3, Microsoft annonce la mauvaise nouvelle sur... leur site.

À l'E3, aucune allusion à ces DRM qui ont pourtant été confirmés quelques jours avant. Et ce n'est qu'une semaine après, que ça a été abordé... pour annoncer l'abandon, et encore une fois sur leur site. Des annonces de cette envergure méritaient plus qu'une simple mise en ligne d'un texte sur un site. Même la date de sortie a été annoncée sur Twitter alors qu'il y a la gamescom peu avant...

Ensuite, il y a eu les "petites" annonces tantôt négatives tantôt positives sur plusieurs points, sans oublier que parfois les représentants se sont contredits dans leurs propos.

C'est donc une suite d'erreur, de très mauvaise communication et de Sony qui en a profité pour faire le buzz et attirer du monde sur sa PS4, qui a mis Microsoft à mal.
___________

Mais après ce n'est pas pourtant que ça en fait une mauvaise console, loin de là. Microsoft a voulu innover en ne proposant pas qu'une simple next-gen de la Xbox 360. Juste une très mauvaise organisation.
Signaler Citer