Actualité
Xbox One console

INFO ou INTOX - Xbox One : reine du Black Friday ?

par
Source: Polygon

Un coup c'est l'une, un coup c'est l'autre.

Selon une étude réalisée par Infoscout, la Xbox One serait la console - de salon - qui aurait reçu le plus de plébiscite durant le Black Friday, au sein des enseignes américaines Walmart et Target. Ainsi, la nouvelle machine de Microsoft compterait pour 31 % des produits de la même catégorie écoulés vendredi dernier. Ce qui équivaut plus ou moins à une Xbox One pour trois plateformes écoulées.

Derrière, nous retrouvons la Xbox 360 avec 30 %. Cela revient à dire cette fois que deux consoles achetées sur trois étaient estampillées Microsoft. Chez Sony Computer Entertainment, la PlayStation 4 et la PlayStation 3 affichent toutes deux une part de 15 %, tandis que la Wii U affiche 6 % et que la Wii se contente de 1 %. Infoscout, qui ne précise pas comment le sondage a été effectué, estime que les performances de Microsoft sont dues au faible stock de PlayStation 4 et aux promotions sur la Xbox 360 proposées par Walmart (un prix de 99 dollars).

Côté software, c'est bien évidemment Call of Duty: Ghosts qui termine premier, juste devant Disney Infinity et Skylanders Swap Force. Comme quoi le Black Friday, c'est également le jour idéal pour faire des cadeaux aux plus jeunes. À noter que Killzone: Shadow Fall est la seule exclusivité next-gen du classement.

Top des ventes de jeux vidéo durant le Black Friday (Walmart et Target) :

Titre call of duty ghosts carte multijoueur Strikezone
1. Call of Duty: Ghosts
2. Disney infinity
3. Skylanders Swap Force
4. GTA V
5. Madden NFL 25
6. Assassin’s Creed IV: Black Flag
7. Batman: Arkham Origins
8. NBA 2K14
9. LEGO Marvel Super Heroes
10. Assassin’s Creed III: Revelations
11. Call of Duty: Black Ops
12. FIFA 14
13. NCAA Football 14
14. Super Mario 3D Land
15. WWE 2K14
16. Call of Duty: Modern Warfare
17. The Last of Us
18. The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
19. Killzone: Shadow Fall
20. Batman: Arkham City

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
selon une étude alors, parce que c'est vrai que la xbox a plus de stock que la ps4... mdr !!
Encore aujourdhui j'ai appelé les grandes surfaces, les petit distributeurs ( toyrus, boulanger ect) personne a de ps4 ni de xbox , donc cette merde est une intox royal !!
et pour un black friday, les gens sont plus orientés, vêtement, électroménager et non une population entière qui veulent que des consoles de salons !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ces ce que je disait les gens n'attendront pas la PS4 pour passer a la nextgen ces une grave erreur de sony que de sortir ça console sans pouvoir assuré les vente sur toute la fin d'année surtout dans une période aussi vendeuse que que les black Friday.
Du coup les gens ont choisi a défaut la console de MS, Sony ne leur laissant pas vraiment de quoi avoir le choix.
Sony risque de le regretter amèrement car beaucoup de gens aurais voulu en avoir une sous le sapin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
[quote="ano0"]selon une étude alors, parce que c'est vrai que la xbox a plus de stock que la ps4... mdr !!
Encore aujourdhui j'ai appelé les grandes surfaces, les petit distributeurs ( toyrus, boulanger ect) personne a de ps4 ni de xbox , donc cette m***e est une intox royal !! /quote]

Ils s'agit des produits xbox one pas de la console, qui est en rupture de stock depuis pas mal de temps aussi aux États-Unis

Walmart avait fait de belle promo sur les jeux One, donc c'est logique qu'ils ont très bien vendu pendant ce week end ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
dodogeek a écrit: ces une grave erreur de sony que de sortir ça console sans pouvoir assuré les vente sur toute la fin d'année surtout dans une période aussi vendeuse que que les black Friday.


Merci pour cette tranche de rire. les productions de console sont à un niveau record pour cette gen. Il n'y a jamais de ventes aussi importante lors d'un lancement de console.
Sony peut prévoir le succès de sa console (et encore c'est un sacré paris), mais il y a un moment ou produire plus de 2 millions de consoles en qq mois, c'est un sacré challenge. les volumes produits et distribués sont impressionnants.
Signaler Citer