Actualité
PS4 PlayStation Xbox One comparaison console 18.11.2013 (6)

Xbox One : Microsoft fait le bilan de l'année 2016

par
Source: Xbox.com

Les chiffres de Microsoft ont-ils été bons l'année dernière ? La réponse.

Comme il est de coutume de le faire au début de chaque nouvelle année, Microsoft a regardé un petit coup dans le rétroviseur pour se pencher sur 2016 et tirer un bilan des douze derniers mois écoulés. Sans parler de chiffres précis sur les ventes de la Xbox One, le géant américain parle d’une « année excellente » matérialisée par le lancement du modèle S, des 15 ans de la marque et d’un engagement sur le Xbox Live en très nette hausse en novembre/décembre (3,9 milliards d’heures, soit + 23 %).

Xbox One Slim banniere logo

Microsoft évoque plusieurs paliers franchis durant 2016. Il les énumère :

  • 400 nouveaux jeux Xbox One en 2016 ;
  • Forza Horizon 3 a tout écrasé dans la catégorie course (meilleur lancement de la série) et la franchise a dépassé les 14 millions de joueurs sur Xbox One et Windows 10 ;
  • 23 millions de matchs multijoueurs et Horde 3.0 ont été joués depuis le lancement de Gears of War 4 ;
  • Les joueurs Xbox One ont joué plus de 265 millions d’heures aux jeux Xbox 360 grâce à la rétrocompatibilité ;
  • 2,5 milliards d’heures jouées sur les appareils Windows 10 en novembre 2016 (+ 127 % par rapport à novembre 2015) ;
  • 200 nouvelles fonctionnalités ajoutées depuis le lancement de la Xbox One en 2013 ;
  • Les fans ont créé 2,4 millions de manettes via le programme Xbox Design Lab.

Bien évidemment, Microsoft ne manque pas de rappeler qu’il lancera Project Scorpio dans quelques mois. Ce sera son focus d’ici là et nous avons hâte de voir ce qu’elle a dans le ventre.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Windurst a écrit:
ugoboss_1 a écrit:Ils ont vraiment eu du mal à meubler pour leur bilan :lol:


Et tu viens de meubler de manière "efficace" :lol:

Pour dire ça, ne dis rien, hein ! :mrgreen:


Bah faut avouer qu'on dirait qu'ils essaient de noyer le poisson. Ils n'annoncent toujours pas de nombre de Xbox vendu, ca donne l'impression que les chiffres sont pourries...
Signaler Citer
daerlnaxe
Je commence à me demander si MS ne va pas sortir la scorpio comme nouvelle console, et non comme "upgrade" de son hardware. Parce que "lancer le projet" dans quelques mois, çà fait un moment qu'il aurait du être lancé. On devrait d'ailleurs commencer à avoir de vraies infos. Le fait que ça soit un nouveau nom laisse dubitatif d'ailleurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gibson25
Cette Xbox One sera un cas d'école de commerce dans l'avenir c'est sûr. Merci à Don Mattrick pour cet énorme fail.

Bref, toutes les bonnes exclues sont maintenant sur PS4 et le peu qui lui reste peut être joué maintenant sur PC. Bref, le Microsoft de l'époque 360 n'existe plus. Ils sont tous allé chez Sony qui a une politique bien meilleure. Parole de dev. C'est eux qui le disent.

MS n'a décidément rien fait pour me faire acheter une Xbox One depuis 2013. À part Halo 5, elle n'a rien d'autre que des Forza 36 ou du Gears. Pourtant j'avais envie de m'en prendre une mais en me disant que je l'a prendrai si il y aurait plus qu'un seul Halo pour me faire craquer. Au final, 3ans après, rien, quedal, niet ! Et ce n'est surement pas ce lecteur UHD qui me fera franchir le pas. C'est une bonne console qu'on veut et non un all-in-one machin chose !

Pourtant la PS3 était une console de jeu + un super lecteur multimédia (encore aujourd'hui) mais là, on est en 2017 et les gens n'ont plus besoin d'acheter un appareil qui fait tout vu qu'on a déjà ce qu'il faut avec les TV ou autres tech qui sont tous équipés de fonction multimédia.

Elle serait sortie quelques années avant, ça aurait peut-être changé la donne mais quand tu te retrouve face à une console qui se vend par camion entier et qui a comme slogan "For the player's" faut se poser des questions sur ce qui a fait que tout ceci existe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Encore j'avais trouvé l'année 2015 très bonne pour la Xbox One, mais pour l'année 2016, franchement j'étais vachement déçu :|
Gears of War 4 était très bon mais sans plus, Quantum Break est un bon jeu mais pas davantage et j'étais énormément déçu de Recore que j'ai trouvé très médiocre.
Et au delà de cela, il y avait pas grand chose qui m'intéressé.

Et je suis pas très optimiste cette année niveau exclusivité pour la Xbox One, personnellement seul States of Decay 2 m'intéresse... C'est pas grand chose :?
Et encore rien n'indique que ce sera un grand jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Je pensais prendre une One en 2016 pour Quantum Break et ReCore, au final tout sort sur pc donc ça me donne plutôt envie de prendre une cg, mais vu les critiques moyennes ça m'a refroidit même si je pense que j'apprécierais quand même QB. Et 2017, scalebound me faisait de l'œil mais j'ai l'impression que ça va juste être un Monster Hunter sans scénario avec un héros djeunz rebelz mais j'espère me tromper...
Sur ps4, par contre Gravity Rush 2, KH 2.8, Nioh, Nier Andromeda, Persona 5, Horizon pour le début de l'année, Ni no Kuni 2 et le DLC d'Uncharted dans l'année sans compter les Spiderman, God of war, days gone, death stranding, Detroit, dreams...
J'ai l'impression que Microsoft se repose sur ses lauriers et dort profondément :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
daerlnaxe a écrit:Je commence à me demander si MS ne va pas sortir la scorpio comme nouvelle console, et non comme "upgrade" de son hardware.


Mais c'est une nouvelle console à n'en point douter, et dire que certains croient encore à un simple upgrade.


gibson25 a écrit:Bref, toutes les bonnes exclues sont maintenant sur PS4 et le peu qui lui reste peut être joué maintenant sur PC. Bref, le Microsoft de l'époque 360 n'existe plus.


Faut bien que Windows 10 sert à quelque chose, déjà que DX12 c'est du flanc (Quantum Break sous DX11 meilleur que sous DX12).

De toute façon, les joueurs xBox auront deux choix bientôt, la Scorpio ou dépenser légèrement plus pour une tour, en clair la xBox est morte (à moins que les gens suivent et achètent la Scorpio).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Et bien moi c'est le HDR de Forza H3 et Gears 4 qui m'a poussé à changer ma xbo contre une S !

Donc oui, pour les quelques exclues Ms, et pour sa manette Elite, elle vaut le coup la S…

Mais ce n'est que pour 1 an, car après c'est la Scorpio qui arrive (miam)…

Mais ma ludothèque de base est bien sûr sur Pro…

Ce qui va peut-être changer fin 2017 avec l'arrivée de la Scorpio…

En fait la S est une (bonne) console d'appoint pour les exclus Ms, et la Switch sera aussi une console d'appoint pour les exclus Nintendo (genre Zelda et Mario)…
Signaler Citer