Actualité
xbox one logo vigette

Xbox One : Marc Whitten annonce que le partage familial pourrait revenir

par
Source: IGN

Si vous le voulez vraiment, mais alors vraiment...

Les annonces de la Xbox One des 21 mai et 11 juin derniers avaient permis à Microsoft de dévoiler de nombreuses fonctionnalités prévues pour sa nouvelle console, mais le tollé et le lever de boucliers de la communauté sur la Toile a forcé la firme de Redmond à faire machine arrière sur certaines. Ce sont donc les DRM bloquant le jeu d'occasion, la connexion obligatoire toute les 24 heures et le partage familial qui ont fait les frais de ce revirement de politique.

La semaine dernière, un groupe de fans de la machine américaine a mis en ligne une pétition pour que les trois fonctionnalités sus-citées soient réhabilitées, mais celle-ci n'a reçu pour l'heure que 20 000 signatures et ne risque pas de peser bien lourd face aux millions de gens qui ont fait plier le géant américain.

Malgré tout, le partage familial, qui était lié aux DRM de blocage de l'occasion, reste une option qui plaisait bien à tout le monde, puisqu'elle aurait permis à dix personnes présentes dans nos contacts Xbox LIVE de profiter pleinement des jeux de notre ludothèque. Voilà pourquoi, lors d'une entrevue avec le site IGN, il a été demandé à Marc Whitten, chef de produit Xbox One, si cette fonctionnalité pourrait voir le jour. Voici sa réponse :

Si c'est une chose pour laquelle les gens sont vraiment excités et qu'ils veulent absolument, nous trouverons le moyen de la faire revenir. J'aurais probablement dû être plus clair. Nous avons pris quelques commentaires et avons réalisé qu'il y avait certaines fonctionnalités que nous devions ajouter au programme. Pour ce faire, nous avons dû faire de la place, d'un point de vue purement technique, afin de pouvoir finir le travail.

Il faudra certainment être patient avant que le partage familial soit disponible sur Xbox One, mais il est bon de savoir que la porte n'est pas close et que Microsoft reste à l'écoute.

xbox-one-3d

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
"pleinement" j'y met quelques parenthèses, les éditeurs ne seront pas d'accord que ce système permette d'avoir accès à l'entier d'un jeu pour 10 personnes sans qu'elle ai à payer quelque chose.

Il y aura certainement une restriction de durée par exemple que les 2 premières heures du jeu ouverte etc ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
babaookikou a écrit:"pleinement" j'y met quelques parenthèses, les éditeurs ne seront pas d'accord que ce système permette d'avoir accès à l'entier d'un jeu pour 10 personnes sans qu'elle ai à payer quelque chose.


C'est (c'était) limité à deux en même temps pour le jeu. Donc tu peux pas non plus acheter GTA V à 10 et y jouer tous en même temps, c'est plus vu pour partager une série de jeu avec tes amis proches.

D'un coté, le cout sera amorti quelque part. prix du jeu, amorti par le prix du LIVE, qui sait..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Possible, mais l'histoire de jouer à deux en simultané me semble étrange, ça reviendrais tout de même à permettre à deux joueurs qui ne serait pas physiquement ensemble de jouer au même jeu et donc un ne paierais pas. Quand on fait un prêt un joueur peut y jouer mais nous on ne peut plus, ça équilibre la chose, là deux personnes seraient censé jouer en même temps ça donnerais donc sans limitation des jeux moitiés prix si des accords sont passé voir plus ce qui je pense ne sera pas permis.

Sois il y aura limitation pour justement après quelques heures de jeu invité le joueur à se payer sa propre version soit les éditeurs vont gueuler car la pertes financières serait plus grosse que l'occasion.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
en tous cas le principe m intéresse beaucoup.

on voie disparaître de plus en plus la coop écran split pour une coop en ligne, et pour joué avec ou en même temp que quelqu’un de sa propre famille il faut une console en plus et le jeux en double.

2 console encor sa peux se comprendre mais pour les jeux c est vraiment con de se payé un jeux en double juste histoire de joué quant tu veux.

a la limite même si le System demande un abonnement additionnel (voir le prix) je serais pour.

se serais vraiment un plus, pour le jeux coop, et pour le porte monnaie.

( il est possible que le système sois accordé a 1 seul personne et si tu change de personne elle ne peux donc plus joué a ces jeux on peux imaginé aussi un abonnement payent a ajouté a l abonnement live.
ou de limité l utilisation au multi ou a la coop. il y a quant même des possibilité intéressante.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Comme le dit baba, j'en parlais sur un récent topic, ce serai une grosse perte sèche MS qui fait vraiment son chiffre d'affaire sur des jeux et non sur les consoles. Les gens pourraient très bien s'organiser à faire des groupes de 10 personnes surtout qu'avec les friendlist de cette Gen qui seront portées sur Next Gen ils n'ont même pas besoin de ce connaitre IRL te tels groupes pourraient ce créer très facilement, après c'est simple à tour de rôle dans le groupe de 10 un achète un jeu et ils enchaînent le jeu par groupe de deux et le font tourner une fois fini, un MP et "c'est bon c'est ton tour mon gars j'ai fini le jeu". Dans le même groupe d'autres membres pourraient très bien faire tourner d'autres jeux histoire que les autres ne ce tournent pas pousses en attendant son tour.

Au final avec des groupes organisés et patient on reviendrai bien à 1 jeu à 70 euro pour 10 joueurs et de tels groupes ce formeraient très vite si ceci serai vraiment praticable, grosse perte sèche ce serai pire que l'occaz, sans parler que l'occaz est maintenant d’actualité sur XBone deux grosses pertes sèches comme ça faut pas rêver. D'une MS ne ferai pas son chiffre d'affaire et de deux les éditeurs non plus comme l'a dit baba.
Signaler Citer
kinzi
Je pense qu'ils peuvent faire un systeme simple tu peux preter un jeu virtuellement a ton pote il peut jouer deux heures dessus qu'une seul fois et si tu le prete le cd il peut jouer en illimiter aux jeux mais toi sa te le bloque jusqu'a que tu remette le cd dans ta console et si ton pote il a jouéau jeux virtuelle il pourrait beneficié d'une remise de 5euro ou toi et lui d'un bonus equipement avatar ou des armes ou equipement special comme il y a dans les.mmorpg sur pc pour les parrainages
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
kinzi a écrit:...

Je doute que Microsoft abandonne le fait qu'on puisse jouer en même temps à 2 à un jeu prêter à la "famille"

Comme je l'ai dis le plus probable dans ce cas là est une limitation horaire qui inviterai a l'achat le joueur, ça permettrais de prêter son jeu d'y jouer ensemble et de limiter le facteur groupes d'achat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
L vrais intéré c est vraiment de joué d un même jeux sur 2 console en même temp, pour des frère ou sœur, colloque etc.. qui on 2 console chez eux sa évité l achat en double d un jeux au quel ils joue beaucoup et qui empêche l écran Split comme un bf par exemple. Se serais vraiment sympa et je pence qu il y a des possibilité de faire un abonnement ou une réduction etc... pour se genre de chose.
Signaler Citer