Actualité
xbox one console hardware head 1 0090005200096013

Xbox One : le Major Nelson envisage un possible mode hors-ligne

par
Source: StickSkills

De quoi oublier cette histoire de connexion journalière.

Tandis que le Major Nelson vient de rassurer ceux qui se voyaient bannis en leur assurant que leurs jeux seraient toujours jouables après-coup, celui-ci vient également de se prononcer sur un autre sujet qui fâche, la connexion permanente.

Larry Hryb était de passage sur Reddit pour répondre aux questions des internautes après avoir accordé au site une interview, et celui-ci en a profité pour donner son avis sur un possible mode hors-ligne pour la Xbox One. Ce mode permettrait, dans le cas où la console est déconnectée plus de 24hrs, de continuer à joueur en solo. La seule contrainte serait le blocage du partage (de jeux) jusqu'à la prochaine connexion. Dans ce cas de figure, la console pourrait servir d'autre chose que de décodeur TV ou de lecteur Blu-ray lors de longues périodes hors-ligne, tout ceci en évitant les dérives (partage abusif de jeux, etc.).

Sa réponse semblait indiquer que la chose serait faisable :

Il faudrait que je demande aux ingénieurs, mais je ne vois pas pourquoi une telle chose ne serait pas possible.

Après l'apparition du Major, le topic s'est vu envahi de suggestions de fans qui ont partagé leurs idées. Espérons que Microsoft prenne bonne note des suggestions pour tenter d'ajuster ses politiques, un peu de souplesse pourrait en effet grandement bénéficier à la console. Pour voir si Microsoft exploitera vraiment le feedback des fans, il faudra faire preuve d'un peu de patience.

Xbox One manette

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Steve301187 a écrit:S'ils font ça, alors là j'envisagerai un jour l'achat de la console pour jouer aux exclusivités n'ayant pas sauté entretemps.


Pareil, si ça passe la XboxOne va être attirante, j'espère que ça se fera.
Après si c'est pour jouer à "Ryse" :-/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Steve301187 a écrit:S'ils font ça, alors là j'envisagerai un jour l'achat de la console pour jouer aux exclusivités n'ayant pas sauté entretemps.


En effet le problème majeur de la console va venir de son catalogue future si elle bide on risque d'avoir un scénario Wii U, le chéquier n'achète pas tout.

Sinon c'est très hypocrite comme déclaration le "Je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible" dixit, la firme qui a voulut le bloquer volontairement donc il s'en fichait bien que ce soit possible ou non, dixit le communiquer du même bonhomme disant que la politique de connexion obligatoire ne changerait pas d'un péco.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
XTREM2X a écrit:...


J'espère qu'il vont avant tout remettre en ordre leurs stratégie de communication car même si ils changent ce point avec leurs problèmes de com, ils seraient capable de tout fusillé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GoodRastaMan
Major Nelson a écrit:Il faudrait que je demande aux ingénieurs

LOL :lol: genre il y a pas pensé plus tôt.. La connexion paraissait tellement évidente.. :roll:

Ou comment nous prendre pour des jambons..
Signaler Citer