Actualité
xbox one console hardware head 1 0090005200096013

Xbox One : le Major Nelson annonce que Microsoft est à l'écoute au sujet des DRM

par
Source: Major Nelson

En ce qui concerne les DRM.

Le monde vidéoludique - en particulier les aficionados de la Xbox - est en émoi depuis l'annonce de la Xbox One et notamment de l'éventualité d'une application de DRM concernant la limitation des jeux d'occasion et la connexion permanente obligatoire.

Mais Microsoft a toujours clamé qu'aucune stratégie n'avait encore été décidée concernant ce sujet et que plusieurs scénarios étaient à l'étude. Tous ceux qui sont capables de lire entre les lignes avaient compris dès le début que cela signifiait que la firme serait à l'écoute de ses fans et surtout qu'elle attendrait une éventuelle annonce de son concurrent direct, Sony.

Malgré tout, Larry Hyrb, alias Major Nelson, a tenu à appuyer le fait que la firme est à l'écoute de ses fans et qu'elle ne fera rien qui pourrait les lui mettre à dos :

Nous sommes totalement au courant de ce qu'il se passe. Je travaille aussi sur quelques trucs pour corriger cela. Je ne peux en dire plus pour le moment. Mais NOUS SOMMES À L'ÉCOUTE.

Larry "Major Nelson" Hryb, directeur de la programmation du Xbox LIVE.

Xbox One - Kinect

Commenter 31 commentaires

Zmig
J'ai envie de croire à leur propos, mais ils ne vont rien faire en faveur du joueur, ils feront juste un compromis pour faire passer discrètement la pillule...

J'ai toujours été Playstation et cette année je voulais vraiment une Xbox pour changer (j'ai Windows 8 et un smartphone WP8) mais j'ai du mal à apprécier cette console et le tournant qu'elle prends, le problème c'est que la PS4 risque de me donner le même sentiment, ils veulent tout contrôler, tout taxer, ponctionner l'argent des joueurs partout ou c'est possible.

J'attends d'en savoir plus mais j'espère qu'ils sont sincères car pour l'instant rien d'intéressant.
Signaler Citer
diabo07
@Zmig

La faute a qui ?????
Au marché de l'occasion !!!!! En partie
Au hackeurs qui flash leur consoles ou mettent des puces etc... pour ne pas payer un centimes les jeux !!!! Sous faux prétexte qu'ils sont trop cher
Ces certains
Signaler Citer
Yoshiyes
@diabo07

Il faut revoir son sujet mec.
Les hackeurs ne font rien de gênant car eux exploitent les failles pour profiter pleinement de sa console.
Puis le reste ce sont des pirates qui eux veulent tout avoir gratuitement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hes59
Ce sont des industries,et comme toute industrie,y'a que le fric qui les intéresses.
Même si il n'y aurait jamais eu de pirates,de hackeurs etc... ils aurait quand même fait se qu'ils s’apprêtent à faire(bloquer les jeux d'occaz,s'assurer de toujours avoir un "œil" sur les joueurs)pour au final gagner encore et toujours plus d'argent.
L'industrie alimentaire ou autres EDF GDF Total etc...n'ont pas à faire à des pirates ou autres,sa ne les à pas empêcher d'augmenter leurs prix.
Faire du chiffre est leurs seul but,sa reste du commerce.
Signaler Citer
diabo07
@Yoshiyes

Non " mec "
Hackeurs, pirates dans le même bateau
Si un pirate ( comme tu le dit ) télécharge un jeu illégalement pour ensuite y jouer sur sa console, ces qu'il va profiter des failles trouvé par des hackeurs
En quoi ces justifiable de hacké, flashé ou pirater une console !!!!!!

EDIT :
@hes59

Ces pas faux aussi ;-)
J'ai des collègues qui tiennent un Micromania et ils sont très inquiet sur leur avenir avec le système anti occasion, code unique des jeux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Attention, il faut revoir ses classiques !

Ne pas confondre Hackers et internautes malhonnêtes.
Un Hackers ou pirates (en français) ne sont pas des internautes qui téléchargent illégalements. Ils exploitent les failles et modifient les codes afin de pouvoir installer du contenu tierce mais surtout pour le plaisir intellectuel (ne pas confondre non plus avec un hacktiviste ou crackers...).
Il ne faut aucune connaissance de l'informatique et de la programmation pour être tout simplement un internautes malhonnêtes qui télécharge illégalement.
Nous pouvons en parler pendant des heures mais aussi des dérives et du business liés au piratage mais n'oublions pas que les lois américaines n'interdisent pas certaines modifications.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
diabo07 a écrit:Ces pas faux aussi ;-)
J'ai des collègues qui tiennent un Micromania et ils sont très inquiet sur leur avenir avec le système anti occasion, code unique des jeux

il n'y aura pas d'anti occasion,ça a été confirmé mais chez certains ça rentre pas.
quand a micromania,désolé pour tes collègues mais c'est le genre de boite que je n'arriverais pas a plaindre :wink:
toki a écrit:Ecoute moi microsoft... si tu veux des gamers sur ta console... oublie les drm

les gamers iront surtout ou les jeux les intéressent.
Shockwave a écrit:Évidemment qu'ils nous ont entendu. Mais vont-ils nous refaire une console à neuve pour nous faire plaisir? Non, ils continueront leur plan de départ.

pas besoin de la refaire,il suffit juste d'une solution logiciel.
Signaler Citer
Anonymous
c'est la faute aux éditeurs et constructeurs!!! Quand ont voit un prix d'un jeux sur console à 70 € alors que sur pc, il est à 50€!! Je ne parle pas des jeux qui se finient en quelques heures ... bref le jeux videos est devenus un produit de consommation ... et à 70 euros ca fait chère la baguette!!
Signaler Citer