Actualité Xbox One
Liste d'amis

Xbox One : les listes d'amis de retour après 24h d'indisponibilité

par
Source: Dualshockers

Problème résolu.

Dans la journée d'hier, la liste d'amis sur Xbox One souffrait d'un problème d'indisponibilité assez répandu. Certains utilisateurs disaient ne pas pouvoir accéder à leur liste d'amis du tout, ou seulement y avoir accès par intermittence. En milieu de journée, Microsoft avait admis l'existence du problème et indiquait ''travailler ardemment à sa résolution''.

Après 24h de  disponibilité irrégulière, tout fonctionne maintenant comme avant. Le problème, quel qu'il fût, est maintenant de l'histoire ancienne. Pour ceux qui ont été touchés par cette interruption de service et qui ne voient toujours pas leur liste d'amis s'afficher, il est conseillé d'éteindre complètement sa console et de la rallumer.

Cela devrait restaurer les fonctionnalités sociales.

Liste d'amis

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Kl4w
Disons que sur le PSN ça fait depuis la sortie de Destiny que tous les soirs je lutte à voir mes amis, mes messages, que je me fais éjecter des party de manière totalement aléatoire,...
Sur One ça a duré une soirée (enfin une journée visiblement, mais je bossais).
Et en plus hier soir il y avait une maintenance PSN, donc pas d'accès du tout pour le coup :/

Donc ouais, il y a également des problèmes de temps en temps sur le Xbox live, mais c'est quand même pas tout à fait le même niveau :(
Signaler Citer
collestic
Oui il y a un gouffre entre avoir des problèmes et maintenances toutes les semaines, et avoir un problème sur la liste d'ami pendant une journée.
Il y a un point sur lequel MS est supérieur à sony, c'est bien le service en ligne.
Perso j'ai complètement arrêté le jeu en ligne sur PS4, je paie pas pour la qualité actuelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Kl4w a écrit:Disons que sur le PSN ça fait depuis la sortie de Destiny que tous les soirs je lutte à voir mes amis, mes messages, que je me fais éjecter des party de manière totalement aléatoire,...
Sur One ça a duré une soirée (enfin une journée visiblement, mais je bossais).
Et en plus hier soir il y avait une maintenance PSN, donc pas d'accès du tout pour le coup :/

Donc ouais, il y a également des problèmes de temps en temps sur le Xbox live, mais c'est quand même pas tout à fait le même niveau :(


Vérifie ta connexion web aussi.

Et depuis 2007 que j'ai la PS3, et depuis le Day One de la PS4, ou sur Vita depuis juin 2012, je n'ai jamais été dans l'impossibilité de me connecter au PSN durant une maintenance de routine.
Je parle bien d'allumer ma console et me connecter pendant la maintenance, pas avant et rester connecter hein.

Genre hier y'avait une maintenance de 19H a 2H, j'ai pu allumer ma console vers les 20H, une autre fois a 22H, et je me suis co au PSN, sans soucis...

Seul la gestion du compte et le Store (et encore pas toujours) sont inaccessibles pendant les maintenances de routine.

Il y a eu 2 coupures (une attaque DDoS un dimanche aprem y'a un mois, et un soucis de 2H y'a 10 jours).

entre 2 coupures de quelques heures et "y'a des problèmes toutes les semaines", y'a aussi une GROSSE différence vous ne croyez pas ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Kl4w a écrit:Disons que sur le PSN ça fait depuis la sortie de Destiny que tous les soirs je lutte à voir mes amis, mes messages, que je me fais éjecter des party de manière totalement aléatoire,...
Sur One ça a duré une soirée (enfin une journée visiblement, mais je bossais).
Et en plus hier soir il y avait une maintenance PSN, donc pas d'accès du tout pour le coup :/

Donc ouais, il y a également des problèmes de temps en temps sur le Xbox live, mais c'est quand même pas tout à fait le même niveau :(



Mmmh, je peux t'aider pour ton soucis, change de connexion.J'ai le même et ça ne m'arrive que quand je suis trop loin du routeur et donc mauvaise réception et donc j'attend 20 ans avant de voir mes amis etc, donc ça vient de toi. ;) :lol:

Ensuite il y a une différence entre la PS3 et la PS4, comme l'a dit le VDD, on peut se connecter même pendant la maintenance sur PS4 et pas sur PS3 ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
xXKevinxX a écrit:
Ensuite il y a une différence entre la PS3 et la PS4, comme l'a dit le VDD, on peut se connecter même pendant la maintenance sur PS4 et pas sur PS3 ;)


Euh aussi bien sur PS3 que sur PS4 et PS Vita je peux me connecter pendant les maintenance de routine.
Signaler Citer